Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
---|
02/03/2023 à 16:31 | Bob Sheriff | Recherche adresse sur Maps depuis valeur cellules | Je souhaiterai ouvrir mon navigateur (Chrome) et lancer une recherche sur Maps d'après une adresse en étant placé sur la ligne concernée. Cette dernière est contenue dans 2 cellules distinctes. ex : A1 (numéro et rue) et A2 (Ville). J'ai essayé différents codes trouvés sur le net mais en vain... Que... |
21/04/2022 à 13:43 | Bob Sheriff | Macro pour saisir données sur internet | Je cherche à pouvoir renseigner des données sur un site internet. Exemple : renseigner la barre de recherche sur Google avec des données contenue dans Excel. Est-ce possible de cibler une class ou ID (correspondant au champs à remplir) par le biais d'une macro ? Quelqu'un a t-il une idée pour réalis... |
22/03/2022 à 11:28 | Bob Sheriff | Listbox avec critère de recherche supérieur/inférieur | Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon projet ! Je ne parviens pas à lancer votre userform... Cela peut-il venir d'une référence manquante ? Voila ou l'erreur apparait : BOB... |
21/03/2022 à 12:20 | Bob Sheriff | Listbox avec critère de recherche supérieur/inférieur | Je cherche à filtrer une liste box selon différents critères (texte et numérique). Cela fonctionne pour rechercher une valeur exacte, mais je cherche maintenant à pouvoir filtrer mon tableau selon une valeur numérique et inférieur ou supérieure... une solution ? exemple : combobox 1 (Prix) / Combobo... |
21/03/2022 à 12:01 | Bob Sheriff | Générer numéro inventaire +1 | Ca fonctionne parfaitement ! Merci à tous =)... |
18/03/2022 à 15:55 | Bob Sheriff | Générer numéro inventaire +1 | Merci pour votre réactivité =) J'ai réussi à adapter la solution de XorSankukai ! Le seul soucis (que je n'arrive pas à résoudre seul) est que si la base ne comporte pas le premier "exemple" (ex : 22CR1) il ne le crée pas ... et pour ainsi dire ne crée rien =P une idée ? ThauThème, je vais en effet... |
18/03/2022 à 15:10 | Bob Sheriff | Générer numéro inventaire +1 | Je souhaiterai par le biais d'une macro dans un projet plus vaste, pouvoir générer un numéro d'inventaire en tenant compte du dernier créé. Exemple : 22CR1 -> 22CR1(+1) = 22CR2 Je coince sur le fait que les numéros en question sont dans une plage comportant différents "types" de numéro. Exemple ... |
15/12/2021 à 16:02 | Bob Sheriff | Extraire données page HTML - Fonction regexExtract | Je cherche à récupérer des données sur une page HTML à l'aide de la fonction regexExtract. Elle fonctionne pour récupérer deux valeurs, mais je bloque sur cette partie du code HTML : Je veux récupérer uniquement la phrase (Relance...électrique.) Voici le code que j'ai : La second partie "expression... |
08/12/2021 à 12:31 | Bob Sheriff | Multipage et textbox | Merci bien ! Cela m'a permis d'arriver à faire ce que je voulais ! BOB... |
06/12/2021 à 13:20 | Bob Sheriff | Multipage et textbox | Voici mon problème : Dans un fichier excel très conséquent, j'utilise une userform comportant une multipage. (Chaque page correspond à une entreprise) Pour chaque page, j'ai une Textbox. (Le fichier peut contenir un grand nombre d'entreprise). Je souhaiterai que par le biais d'un bouton enregistrer... |
25/08/2021 à 14:02 | Bob Sheriff | Envoi mails avec PJ | J'ai trouvé l'erreur .... Attachement -> Attachment... |
25/08/2021 à 13:31 | Bob Sheriff | Envoi mails avec PJ | J'ai besoin d'aide pour terminer mon code ... Le code suivant fonctionne (hormis la partie PJ) il n'est surement pas parfait ^^ mais fonctionne. Il ouvre bien 3 mails différents avec mes 3 destinataires. Ce qui me pose problème, c'est l'ajout d'une même PJ à ces 3 mails. Je souhaiterai dans l'idéale... |
20/08/2021 à 14:42 | Bob Sheriff | Modifier paramètres ScrollBar | Solutionné ! Merci de votre aide ... |
20/08/2021 à 11:29 | Bob Sheriff | Modifier paramètres ScrollBar | Merci pour votre réponse ! le code doit-il se trouver sur un module et être affecté à la scrollbar ou doit-il être en private sub sur la feuille concernée ... |
20/08/2021 à 08:59 | Bob Sheriff | Modifier paramètres ScrollBar | Je souhaiterai pouvoir modifier les paramètres d'une scrollbar. J'ai trouvé ce bout de code sur internet mais je ne parviens pas à l'adapter à mon projet. Ce code permet en effet d'ajouter une scrollbar, mais je souhaiterai "simplement" le modifier pour qu'il agisse sur les paramètres de ma scrollba... |
19/08/2021 à 15:29 | Bob Sheriff | Checkbox qui modifie le format numérique | Fonctionne parfaitement ! Merci à vous deux ... |
19/08/2021 à 15:20 | Bob Sheriff | Checkbox qui modifie le format numérique | Il doit s'agir de paramètres gérés par mon administration (maj-registres-...) qui bloquent. Je vais tester en passant par la solution de AlgoPlus... |
19/08/2021 à 13:44 | Bob Sheriff | Checkbox qui modifie le format numérique | Pas du tout, je suis sur Windows 10... |
19/08/2021 à 13:11 | Bob Sheriff | Checkbox qui modifie le format numérique | Merci pour votre réponse. Cependant, quand j'essaye de créer la case à cocher (ActiveX) j'ai un message d'erreur ... "impossible d'insérer un objet" Avez-vous une idée ... |
19/08/2021 à 11:48 | Bob Sheriff | Checkbox qui modifie le format numérique | Je souhaiterai que ma checkbox modifie le format numérique de la cellule correspondante. si la checkbox n'est pas cochée : __ mois Si la checkbox est cochée : __ phase Quelqu'un aurait une solution ? j'ai testé cela, mais ca ne fonctionne pas totalement ..... |
09/06/2021 à 21:20 | Bob Sheriff | Formule avec variable | Franchement, prendre la peine de participer à un sujet pour avoir ce genre de propos... Bravo ! Mais en principe les gens comme vous sont suffisamment imbus pour se le permettre... Neuf fois sur dix, les personnes qui rédigent ce genre de réponses ont une vie si malheureuse et ennuyante que j'en vie... |
09/06/2021 à 19:36 | Bob Sheriff | Formule avec variable | Merci ! je vais essayer en suivant ton aide =)... |
09/06/2021 à 16:58 | Bob Sheriff | Formule avec variable | Je ne parviens pas à insérer une formule dans une cellule à la fin de ma macro, car la formule doit contenir une variable. Pour vous expliquer, j'ai une macro qui me permet de couper et coller une ligne de la feuille "TEST CR" à la feuille "ARCHIVE". En cas de besoin je dois pouvoir faire l'inverse... |
09/06/2021 à 16:44 | Bob Sheriff | Copier sélection vers nouveau classeur | C'est ce que j'ai fais entre temps et cela fonctionne ! Merci de ton aide =)... |
09/06/2021 à 11:45 | Bob Sheriff | Enregistrer modèle en format Xslm | Cela fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup de votre aide. BOB... |
09/06/2021 à 11:15 | Bob Sheriff | Enregistrer modèle en format Xslm | Voici mon problème : J'ai un fichier Excel que les utilisateurs ouvrent en format modèle. Une fois quelques informations renseignées, ils sont invités à enregistrer (enregistrer-sous) leur fichier par le biais d'un bouton, pour ensuite travailler sur leur fichier, enregistré avec le nom comportant l... |
09/06/2021 à 10:30 | Bob Sheriff | Modifier valeur checkbox | Super Merci ... |
09/06/2021 à 09:40 | Bob Sheriff | Copier sélection vers nouveau classeur | Non en C4, il s'agit du numéro de dossier. Ici, DVL 104 DPGF est le nom du fichier à enregistrer. J'aimerai donc que la sélection s'enregistre sur un nouveau classeur "DPGF DVL 104" dans le répertoire : R:\pc\1-ADMINISTRATION - MP Merci de votre aide, BOB... |
08/06/2021 à 10:38 | Bob Sheriff | Copier sélection vers nouveau classeur | C'est bien le chemin d'accès qui semble poser problème..... |
08/06/2021 à 10:34 | Bob Sheriff | Copier sélection vers nouveau classeur | Merci à vous, La cellule B41 contient ceci : R:\pc\1-ADMINISTRATION - MP et la range C4 est un texte. BOB... |
08/06/2021 à 09:51 | Bob Sheriff | Copier sélection vers nouveau classeur | Je cherche à copier une sélection vers un autre classeur. J'essaye comme cela mais ca ne fonctionne pas : Si quelqu'un a une solution =) Merci d'avance, BOB... |
04/06/2021 à 14:36 | Bob Sheriff | Modifier valeur checkbox | Je ne sais malheureusement pas comment utiliser la propriété ControlSource de la checkbox ... Pour lui demander comme unique résultat OUI (quand la checkbox est cochée) et rien quand elle reste non cochée... |
04/06/2021 à 14:21 | Bob Sheriff | Modifier valeur checkbox | Voici un exemple. J'aimerai que les checkbox non cochées n'indiquent pas FAUX dans la cellule correspondante. Merci de votre aide ! BOB... |
04/06/2021 à 13:42 | Bob Sheriff | Checkbox cochée en affiche d'autres | C'est en effet la solution que j'ai trouvé ! Merci de votre aide ... |
04/06/2021 à 13:41 | Bob Sheriff | Modifier valeur checkbox | Est-ce possible de modifier la valeur d'une checkbox quand on la reporte dans une cellule. Pour le moment : Checkbox non cochée = "FAUX" et Checkbox cochée = "VRAI" Je souhaiterai ceci : Checkbox non cochée = "" (vide) et Checkbox cochée = "Oui" Merci de votre aide ! BOB... |
04/06/2021 à 13:38 | Bob Sheriff | Checkbox cochée en affiche d'autres | J'ai trouvé ! je clôture... |
04/06/2021 à 13:23 | Bob Sheriff | Checkbox cochée en affiche d'autres | Est-ce possible d'avoir une checkbox sur une UserForm, qui une fois activée, en affiche d'autre sur cette même Userform ? Merci de votre aide, BoB... |
02/06/2021 à 15:22 | Bob Sheriff | Masquer valeur CheckBox non cochée | J'ai une userform comportant plusieurs CheckBox. (1, 2, 3 et 4) qui renseignent A1 A2 A3 et A4. Si je valide la CheckBox2. j'obtiens le résultat suivant en A1,2,3 et 4 : FAUX / VRAI / FAUX / FAUX Est-ce possible de ne pas faire figurer les "FAUX" des Checkbox non validées ? Merci pour votre aide, BO... |
02/06/2021 à 13:11 | Bob Sheriff | Faire référence à la ligne active | Merci de votre aide ! Je ne sais pas précisément ou était l'erreur, mais cela fonctionne. Je clôture mon post ! BOB... |
02/06/2021 à 12:46 | Bob Sheriff | Faire référence à la ligne active | Merci de votre réponse, En l'état, ca ne fonctionne pas... Si je remplace ActiveCell.Row par un numéro de ligne alors oui, mon userform s'ouvre avec les données renseignées dans les cellules correspondantes. Mais si je laisse le code tels quel, alors ca bug ..... |
02/06/2021 à 12:33 | Bob Sheriff | Faire référence à la ligne active | Je cherche à ouvrir mon Userform en récupérant les informations renseignées sur la ligne active. Comment puis-je lui indiquer qu'à la place de "ActiveCell.Row" il renseigne la ligne active ? Merci de votre aide... |
21/05/2021 à 09:15 | Bob Sheriff | Commande pour enregistrer feuille active | Cela fonctionne parfaitement ! Merci pour votre aide BOB... |
20/05/2021 à 14:35 | Bob Sheriff | Commande pour enregistrer feuille active | Merci de votre réponse, cela ne fonctionne pas, mais mon chemin d'accès fait référence à plusieurs cellules... cela pose surement problème. Voici mon code : La ligne suviante se met en jaune... |
20/05/2021 à 12:52 | Bob Sheriff | Commande pour enregistrer feuille active | Je souhaiterai appliquer à un bouton l'action suivante : Enregistrer sous la feuille active et lui indiquant un chemin d'accès contenu dans une cellule d'une autre feuille, avec un nom précis. Et fermer cette nouvelle feuille, on encore mieux, qu'elle ne s'ouvre pas. Merci de votre aide ! BoB... |
23/04/2021 à 11:27 | Bob Sheriff | Enregistrement PDF avec chemin d'accès contenu dans une cellule | Ca fonctionne ! j'ai rajouté (& "\" &) à la suite de ma cellule contenant le chemin d'accès ! Merci de votre aide =)... |
23/04/2021 à 11:05 | Bob Sheriff | Enregistrement PDF avec chemin d'accès contenu dans une cellule | Je souhaiterai pouvoir enregistrer une feuille en PDF avec un chemin d'accès contenu dans une cellule d'une autre feuille. Voici mon code actuel qui fonctionne mais qui enregistre sous le chemin d'accès indiqué. Je ne parviens pas à "insérer" ma cellule contenant le chemin d'accès. Merci pour votre... |
23/04/2021 à 09:13 | Bob Sheriff | Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm) | C'est noté, merci à vous deux pour votre aide ! Je clôture ma demande =) A bientôt ^^... |
22/04/2021 à 15:07 | Bob Sheriff | Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm) | Ca fonctionne par contre, étant donné que le fichier de base n'est plus un modèle, il risque d'être écrasé si quelqu'un n'enregistre pas par le biais du bouton ... Il y a t-il une solution pour que cela n'arrive pas ? ce document sera ouvert vierge et doit être enregistré sous à chaque utilisation ... |
22/04/2021 à 14:47 | Bob Sheriff | Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm) | Je pense avoir compris ^^ Je vais essayer ca ! je reviens vers vous. Merci ... |
22/04/2021 à 14:15 | Bob Sheriff | Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm) | Merci pour votre réponse, est ce que le fichier "xltm" va se fermer pour que l'utilisateur travail sur sa copie en "xlsm" ... |