B

Membre habitué

Inscrit le :16/02/2021
Dernière activité :16/02/2024 à 11:11
Messages
69
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bob Sheriff

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2024 à 11:06Bob Sheriff Menu déroulant et cellule liéesMerci pour ta réponse, ca fonctionne parfaitement ...
16/02/2024 à 10:04Bob Sheriff Menu déroulant et cellule liéesJ'ai besoin d'aide pour trouver la solution au "problème" suivant : Je souhaiterai en choisissant dans le planning le nom du chantier dans le menu déroulant (chantier1, chantier2, ...) que figure dans le planning non pas le nom du chantier mais le code chantier lié (voir feuille "BDD"). Je vous join...
02/03/2023 à 16:31Bob SheriffRecherche adresse sur Maps depuis valeur cellulesJe souhaiterai ouvrir mon navigateur (Chrome) et lancer une recherche sur Maps d'après une adresse en étant placé sur la ligne concernée. Cette dernière est contenue dans 2 cellules distinctes. ex : A1 (numéro et rue) et A2 (Ville). J'ai essayé différents codes trouvés sur le net mais en vain... Que...
21/04/2022 à 13:43Bob Sheriff Macro pour saisir données sur internetJe cherche à pouvoir renseigner des données sur un site internet. Exemple : renseigner la barre de recherche sur Google avec des données contenue dans Excel. Est-ce possible de cibler une class ou ID (correspondant au champs à remplir) par le biais d'une macro ? Quelqu'un a t-il une idée pour réalis...
22/03/2022 à 11:28Bob Sheriff Listbox avec critère de recherche supérieur/inférieurMerci beaucoup d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon projet ! Je ne parviens pas à lancer votre userform... Cela peut-il venir d'une référence manquante ? Voila ou l'erreur apparait : BOB...
21/03/2022 à 12:20Bob Sheriff Listbox avec critère de recherche supérieur/inférieurJe cherche à filtrer une liste box selon différents critères (texte et numérique). Cela fonctionne pour rechercher une valeur exacte, mais je cherche maintenant à pouvoir filtrer mon tableau selon une valeur numérique et inférieur ou supérieure... une solution ? exemple : combobox 1 (Prix) / Combobo...
21/03/2022 à 12:01Bob Sheriff Générer numéro inventaire +1Ca fonctionne parfaitement ! Merci à tous =)...
18/03/2022 à 15:55Bob Sheriff Générer numéro inventaire +1Merci pour votre réactivité =) J'ai réussi à adapter la solution de XorSankukai ! Le seul soucis (que je n'arrive pas à résoudre seul) est que si la base ne comporte pas le premier "exemple" (ex : 22CR1) il ne le crée pas ... et pour ainsi dire ne crée rien =P une idée ? ThauThème, je vais en effet...
18/03/2022 à 15:10Bob Sheriff Générer numéro inventaire +1Je souhaiterai par le biais d'une macro dans un projet plus vaste, pouvoir générer un numéro d'inventaire en tenant compte du dernier créé. Exemple : 22CR1 -> 22CR1(+1) = 22CR2 Je coince sur le fait que les numéros en question sont dans une plage comportant différents "types" de numéro. Exemple ...
15/12/2021 à 16:02Bob SheriffExtraire données page HTML - Fonction regexExtractJe cherche à récupérer des données sur une page HTML à l'aide de la fonction regexExtract. Elle fonctionne pour récupérer deux valeurs, mais je bloque sur cette partie du code HTML : Je veux récupérer uniquement la phrase (Relance...électrique.) Voici le code que j'ai : La second partie "expression...
08/12/2021 à 12:31Bob Sheriff Multipage et textboxMerci bien ! Cela m'a permis d'arriver à faire ce que je voulais ! BOB...
06/12/2021 à 13:20Bob Sheriff Multipage et textboxVoici mon problème : Dans un fichier excel très conséquent, j'utilise une userform comportant une multipage. (Chaque page correspond à une entreprise) Pour chaque page, j'ai une Textbox. (Le fichier peut contenir un grand nombre d'entreprise). Je souhaiterai que par le biais d'un bouton enregistrer...
25/08/2021 à 14:02Bob Sheriff Envoi mails avec PJJ'ai trouvé l'erreur .... Attachement -> Attachment...
25/08/2021 à 13:31Bob Sheriff Envoi mails avec PJJ'ai besoin d'aide pour terminer mon code ... Le code suivant fonctionne (hormis la partie PJ) il n'est surement pas parfait ^^ mais fonctionne. Il ouvre bien 3 mails différents avec mes 3 destinataires. Ce qui me pose problème, c'est l'ajout d'une même PJ à ces 3 mails. Je souhaiterai dans l'idéale...
20/08/2021 à 14:42Bob Sheriff Modifier paramètres ScrollBarSolutionné ! Merci de votre aide ...
20/08/2021 à 11:29Bob Sheriff Modifier paramètres ScrollBarMerci pour votre réponse ! le code doit-il se trouver sur un module et être affecté à la scrollbar ou doit-il être en private sub sur la feuille concernée ...
20/08/2021 à 08:59Bob Sheriff Modifier paramètres ScrollBarJe souhaiterai pouvoir modifier les paramètres d'une scrollbar. J'ai trouvé ce bout de code sur internet mais je ne parviens pas à l'adapter à mon projet. Ce code permet en effet d'ajouter une scrollbar, mais je souhaiterai "simplement" le modifier pour qu'il agisse sur les paramètres de ma scrollba...
19/08/2021 à 15:29Bob Sheriff Checkbox qui modifie le format numériqueFonctionne parfaitement ! Merci à vous deux ...
19/08/2021 à 15:20Bob Sheriff Checkbox qui modifie le format numériqueIl doit s'agir de paramètres gérés par mon administration (maj-registres-...) qui bloquent. Je vais tester en passant par la solution de AlgoPlus...
19/08/2021 à 13:44Bob Sheriff Checkbox qui modifie le format numériquePas du tout, je suis sur Windows 10...
19/08/2021 à 13:11Bob Sheriff Checkbox qui modifie le format numériqueMerci pour votre réponse. Cependant, quand j'essaye de créer la case à cocher (ActiveX) j'ai un message d'erreur ... "impossible d'insérer un objet" Avez-vous une idée ...
19/08/2021 à 11:48Bob Sheriff Checkbox qui modifie le format numériqueJe souhaiterai que ma checkbox modifie le format numérique de la cellule correspondante. si la checkbox n'est pas cochée : __ mois Si la checkbox est cochée : __ phase Quelqu'un aurait une solution ? j'ai testé cela, mais ca ne fonctionne pas totalement .....
09/06/2021 à 21:20Bob Sheriff Formule avec variableFranchement, prendre la peine de participer à un sujet pour avoir ce genre de propos... Bravo ! Mais en principe les gens comme vous sont suffisamment imbus pour se le permettre... Neuf fois sur dix, les personnes qui rédigent ce genre de réponses ont une vie si malheureuse et ennuyante que j'en vie...
09/06/2021 à 19:36Bob Sheriff Formule avec variableMerci ! je vais essayer en suivant ton aide =)...
09/06/2021 à 16:58Bob Sheriff Formule avec variableJe ne parviens pas à insérer une formule dans une cellule à la fin de ma macro, car la formule doit contenir une variable. Pour vous expliquer, j'ai une macro qui me permet de couper et coller une ligne de la feuille "TEST CR" à la feuille "ARCHIVE". En cas de besoin je dois pouvoir faire l'inverse...
09/06/2021 à 16:44Bob Sheriff Copier sélection vers nouveau classeurC'est ce que j'ai fais entre temps et cela fonctionne ! Merci de ton aide =)...
09/06/2021 à 11:45Bob Sheriff Enregistrer modèle en format XslmCela fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup de votre aide. BOB...
09/06/2021 à 11:15Bob Sheriff Enregistrer modèle en format XslmVoici mon problème : J'ai un fichier Excel que les utilisateurs ouvrent en format modèle. Une fois quelques informations renseignées, ils sont invités à enregistrer (enregistrer-sous) leur fichier par le biais d'un bouton, pour ensuite travailler sur leur fichier, enregistré avec le nom comportant l...
09/06/2021 à 10:30Bob Sheriff Modifier valeur checkboxSuper Merci ...
09/06/2021 à 09:40Bob Sheriff Copier sélection vers nouveau classeurNon en C4, il s'agit du numéro de dossier. Ici, DVL 104 DPGF est le nom du fichier à enregistrer. J'aimerai donc que la sélection s'enregistre sur un nouveau classeur "DPGF DVL 104" dans le répertoire : R:\pc\1-ADMINISTRATION - MP Merci de votre aide, BOB...
08/06/2021 à 10:38Bob Sheriff Copier sélection vers nouveau classeurC'est bien le chemin d'accès qui semble poser problème.....
08/06/2021 à 10:34Bob Sheriff Copier sélection vers nouveau classeurMerci à vous, La cellule B41 contient ceci : R:\pc\1-ADMINISTRATION - MP et la range C4 est un texte. BOB...
08/06/2021 à 09:51Bob Sheriff Copier sélection vers nouveau classeurJe cherche à copier une sélection vers un autre classeur. J'essaye comme cela mais ca ne fonctionne pas : Si quelqu'un a une solution =) Merci d'avance, BOB...
04/06/2021 à 14:36Bob Sheriff Modifier valeur checkboxJe ne sais malheureusement pas comment utiliser la propriété ControlSource de la checkbox ... Pour lui demander comme unique résultat OUI (quand la checkbox est cochée) et rien quand elle reste non cochée...
04/06/2021 à 14:21Bob Sheriff Modifier valeur checkboxVoici un exemple. J'aimerai que les checkbox non cochées n'indiquent pas FAUX dans la cellule correspondante. Merci de votre aide ! BOB...
04/06/2021 à 13:42Bob Sheriff Checkbox cochée en affiche d'autresC'est en effet la solution que j'ai trouvé ! Merci de votre aide ...
04/06/2021 à 13:41Bob Sheriff Modifier valeur checkboxEst-ce possible de modifier la valeur d'une checkbox quand on la reporte dans une cellule. Pour le moment : Checkbox non cochée = "FAUX" et Checkbox cochée = "VRAI" Je souhaiterai ceci : Checkbox non cochée = "" (vide) et Checkbox cochée = "Oui" Merci de votre aide ! BOB...
04/06/2021 à 13:38Bob Sheriff Checkbox cochée en affiche d'autresJ'ai trouvé ! je clôture...
04/06/2021 à 13:23Bob Sheriff Checkbox cochée en affiche d'autresEst-ce possible d'avoir une checkbox sur une UserForm, qui une fois activée, en affiche d'autre sur cette même Userform ? Merci de votre aide, BoB...
02/06/2021 à 15:22Bob SheriffMasquer valeur CheckBox non cochéeJ'ai une userform comportant plusieurs CheckBox. (1, 2, 3 et 4) qui renseignent A1 A2 A3 et A4. Si je valide la CheckBox2. j'obtiens le résultat suivant en A1,2,3 et 4 : FAUX / VRAI / FAUX / FAUX Est-ce possible de ne pas faire figurer les "FAUX" des Checkbox non validées ? Merci pour votre aide, BO...
02/06/2021 à 13:11Bob Sheriff Faire référence à la ligne activeMerci de votre aide ! Je ne sais pas précisément ou était l'erreur, mais cela fonctionne. Je clôture mon post ! BOB...
02/06/2021 à 12:46Bob Sheriff Faire référence à la ligne activeMerci de votre réponse, En l'état, ca ne fonctionne pas... Si je remplace ActiveCell.Row par un numéro de ligne alors oui, mon userform s'ouvre avec les données renseignées dans les cellules correspondantes. Mais si je laisse le code tels quel, alors ca bug .....
02/06/2021 à 12:33Bob Sheriff Faire référence à la ligne activeJe cherche à ouvrir mon Userform en récupérant les informations renseignées sur la ligne active. Comment puis-je lui indiquer qu'à la place de "ActiveCell.Row" il renseigne la ligne active ? Merci de votre aide...
21/05/2021 à 09:15Bob Sheriff Commande pour enregistrer feuille activeCela fonctionne parfaitement ! Merci pour votre aide BOB...
20/05/2021 à 14:35Bob Sheriff Commande pour enregistrer feuille activeMerci de votre réponse, cela ne fonctionne pas, mais mon chemin d'accès fait référence à plusieurs cellules... cela pose surement problème. Voici mon code : La ligne suviante se met en jaune...
20/05/2021 à 12:52Bob Sheriff Commande pour enregistrer feuille activeJe souhaiterai appliquer à un bouton l'action suivante : Enregistrer sous la feuille active et lui indiquant un chemin d'accès contenu dans une cellule d'une autre feuille, avec un nom précis. Et fermer cette nouvelle feuille, on encore mieux, qu'elle ne s'ouvre pas. Merci de votre aide ! BoB...
23/04/2021 à 11:27Bob Sheriff Enregistrement PDF avec chemin d'accès contenu dans une celluleCa fonctionne ! j'ai rajouté (& "\" &) à la suite de ma cellule contenant le chemin d'accès ! Merci de votre aide =)...
23/04/2021 à 11:05Bob Sheriff Enregistrement PDF avec chemin d'accès contenu dans une celluleJe souhaiterai pouvoir enregistrer une feuille en PDF avec un chemin d'accès contenu dans une cellule d'une autre feuille. Voici mon code actuel qui fonctionne mais qui enregistre sous le chemin d'accès indiqué. Je ne parviens pas à "insérer" ma cellule contenant le chemin d'accès. Merci pour votre...
23/04/2021 à 09:13Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)C'est noté, merci à vous deux pour votre aide ! Je clôture ma demande =) A bientôt ^^...
22/04/2021 à 15:07Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)Ca fonctionne par contre, étant donné que le fichier de base n'est plus un modèle, il risque d'être écrasé si quelqu'un n'enregistre pas par le biais du bouton ... Il y a t-il une solution pour que cela n'arrive pas ? ce document sera ouvert vierge et doit être enregistré sous à chaque utilisation ...