B

Membre habitué

Inscrit le :16/02/2021
Dernière activité :11/07/2024 à 14:25
Messages
71
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bob Sheriff - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2021 à 09:13Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)C'est noté, merci à vous deux pour votre aide ! Je clôture ma demande =) A bientôt ^^...
22/04/2021 à 15:07Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)Ca fonctionne par contre, étant donné que le fichier de base n'est plus un modèle, il risque d'être écrasé si quelqu'un n'enregistre pas par le biais du bouton ... Il y a t-il une solution pour que cela n'arrive pas ? ce document sera ouvert vierge et doit être enregistré sous à chaque utilisation ...
22/04/2021 à 14:47Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)Je pense avoir compris ^^ Je vais essayer ca ! je reviens vers vous. Merci ...
22/04/2021 à 14:15Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)Merci pour votre réponse, est ce que le fichier "xltm" va se fermer pour que l'utilisateur travail sur sa copie en "xlsm" ...
22/04/2021 à 13:29Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)Je vous mets en PJ mon fichier. Le bouton se trouve sur la feuille "SPS" PS: je débute en macro ^^ il n'y a pas beaucoup d'ordre dans tout ça =)...
22/04/2021 à 11:30Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)En mettant mon curseur sur f, Il m'indique le chemin d'accès f="D:\Documents\...(le nom que je demande à mon fichier)...
22/04/2021 à 10:18Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)Merci pour votre réponse, Je viens d'essayer, la macro se stoppe au moment après avoir appuyé sur "enregistrer"...
22/04/2021 à 09:10Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)J'ai trouvé cela en parcourant internet Le nom de fichier fonctionne parfaitement. Le format semble être bon, mais au moment d'enregistrer, le fenêtre se ferme, je reste sur mon modèle et le fichier qui "semble" s'être enregistré-sous est introuvable dans le fichier de destination.....
22/04/2021 à 08:49Bob Sheriff Macro - bouton enregistrer sous (format uniquement possible .xlsm)Je souhaiterai affecter une macro à un bouton (sur mon modèle) afin d'ouvrir la fenêtre "enregistrer sous" en préremplissant le nom du fichier selon des cellules et en "forçant" le format d'enregistrement en .xlsm Quelqu'un peu m'aider ? Bonne journée ! BOB...
03/03/2021 à 17:15Bob SheriffMise en forme conditionnelle en VBAMerci à vous deux ! je vais tester cela demain Bonne fin de journée ...
02/03/2021 à 09:28Bob SheriffMise en forme conditionnelle en VBAPas de soucis, merci de m'avoir consacré du temps =) Je laisse le post ouvert, si jamais quelqu'un a une idée ^^...
01/03/2021 à 15:57Bob SheriffMise en forme conditionnelle en VBAJe souhaiterai le même jeu d'icône que tu as pris dans ton fichier. (3 triangles il me semble) Et il faudrait "simplement" l'icône correspondant dans la cellule pour chaque valeur. Ex: si aucun changement de prix ou nombre d'heure -> trait orange, .... Pour la valeur de l'écart je l'ajouterai ave...
01/03/2021 à 15:38Bob SheriffMise en forme conditionnelle en VBAPas de soucis ^^ Le tableau ne change pas de taille, que ce soit en Offre AVN ou Offre APN. Les valeurs à comparer sont nombreuses et pour chaque tableau. Je ne l'avais pas décris dans ma demande initiale pour ne pas trop en demander =) Voici les valeurs en question (encadrées en rouge) : Ce tableau...
01/03/2021 à 15:16Bob SheriffMise en forme conditionnelle en VBAMerci pour votre réponse. En réalité il s'agit de tableau avec des prix et nombres d'heures. Avant négociation et après négociation. Il s'ajoute en fonction du nombre de candidats qui répondent. Le VBA me permet "d'automatiser cela" sans avoir à ajouter une MFC pour chaque cellule. Je vous joint mon...
01/03/2021 à 14:59Bob SheriffMise en forme conditionnelle en VBAJe souhaiterai appliquer une MFC (jeu 3 icônes) afin de vérifier ou checker la valeur renseignée en fonction d'une autre valeur. Je m'explique : J'ai un premier tableau avec des valeurs à renseigner (ex : feuille 1, range A1;A10). Dans un second temps ces valeurs peuvent évoluer ou non. Après avoir...
01/03/2021 à 13:29Bob Sheriff Copier/coller valeurs avec cellules fusionnées d'une feuille à l'autreEn effet cela fonctionne ! J'ai essayé un copier coller "normal" mais cela écrasait la mise en forme conditionnelle de la cellule, d'ou le collage de la valeur uniquement. Merci de votre aide ...
01/03/2021 à 12:45Bob Sheriff Copier/coller valeurs avec cellules fusionnées d'une feuille à l'autreVoici mon problème : Je souhaite par le biais d'une macro, copier et coller uniquement des valeurs (afin de conserver des mises en forme conditionnelles ) dans les cellules de destination sur une autre feuille. Ma macro fonctionne, mais des qu'il y a des cellules fusionnées dans la sélection, cette...
16/02/2021 à 15:55Bob Sheriff Recherche de valeur dans tableau selon 2 critèresC'est parfait ! Merci beaucoup de votre aide et de votre réactivité =) Bonne journée...
16/02/2021 à 15:36Bob Sheriff Recherche de valeur dans tableau selon 2 critèresExactement ...
16/02/2021 à 15:21Bob Sheriff Recherche de valeur dans tableau selon 2 critèresCela fonctionne parfaitement. Mais les critères de recherche (mois et montant) ne sont pas fixes.... . Exemple : 2.5 mois et 350 000 € (ici 0.35€) devraient donner : C = 27 et R = 50. Je ne sais pas si c'est bien clair =/...
16/02/2021 à 15:09Bob Sheriff Recherche de valeur dans tableau selon 2 critèresJe cherche à automatiser une recherche dans un tableau selon deux critères pour renseigner 2 cellules en fonction. Suivant la durée et le coût (renseignés sur une autre feuille, mais admettons qu'elles soient sur cette même feuille en A1 A2) de l'opération, nous avons 2 valeurs (jaune et bleue). Par...