Macro Longue, qui plante, mais qui fonctionne quand même

Avec un titre aussi explicite, je doute devoir expliquer quoi que ce soit

Bonjour le forum,

J'ai réalisé une petit appli VBA perso (donc peu d'importance sur la forme) et j'ai un programme qui va chercher des infos sur le web, Environ 400 pages internet à ouvrir donc... c'est long... environ 5 bonnes minutes voir 10 quand la connexion est mauvaise.

Le programme fonctionne parfaitement, mais pendant l'exécution il me marque "Excel ne répond pas" blabla vraiment tout plante l'écran grisé mais si je suis patient cela finit par fonctionner.

J'ai essayé de faire un Userform avec un pourcentage (comme je connais la nombre d'occurrence de ma boucle qui ouvre le site Web) Sauf que le problème reste inchangé, arrivé vers les 10/15% exécution mon Userform plante avec Excel et tout est freeze...

En soit, le temps d'exécution ne me pose aucuns problèmes c'est pas grave d'attendre 5min, mais j'aimerais bien juste avoir mon useform qui s'actualise sans planter jusqu'à 100% pour voir ou j'en suit.

ATTENTION La macro ne marche pas si vous n'avez pas le saint pack de fonction du Forum Excel-Pratique ! mais ca n'empêche pas de jeter un coup d'œil au code

Je prend toutes vos idée !!

A ++

PS: Je remercie INFINIMENT 3GB sans qui ce programme (et le PC qui va avec) serait déjà passé par la fenêtre.

Re,

@3GB t'as solution ne fonctionne pas vraiment un peut trop de temps d'execution et ca plantais aussi

Par contre la solution de @Steelson fonctionne parfaitement.

Function Delay(ms)
    Delay = Timer + ms / 1000
    While Timer < Delay: DoEvents: Wend
End Function

Bonne soirée

Salut Gabin,

Merci de retour et d'avoir pensé à poster la solution ici !

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "macro longue qui plante fonctionne quand meme"