Membre dévoué

Inscrit le :03/06/2015
Dernière activité :25/12/2023 à 10:52
Version d'Excel :Office 365
Messages
734
Votes
81
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Florian53

DateForumSujetExtrait du message
05/09/2023 à 18:14Excel - VBAUtilisation API avec VBAJ'ai voulu re utiliser une macro qui utiliser 'Acrobat distiller' pour le retravail de PDF, notamment les fusions, cependant cette méthode ne fonctionne plus. J'aimerais essayé par pur curiosité d'utiliser une API (pspdfkit) pour constater le résultat. PDF API J'ai une erreur sur la ligne 'Set JsonR...
14/08/2023 à 16:24Excel - VBAProtection maximum sur fichier xlsmJ'ai réalisé une application sur Excel qui m'a demandé presque 1 an de travail, mon fichier est protégé (feuille, vba) mais en essayant de faire sauter les protections, cela passe, ok, cette démarche que je fais, n'est pas pour les néophytes, mais elle est réalisable et fonctionnelle pour faire saut...
30/07/2023 à 15:39Excel - VBAEtiquette de graph perturbée lors de l'enregistrmentJe dispose de plusieurs graphique avec des étiquettes de données, lors d'un enregistrement manuel, tout ce passe bien et rien d'anormal. Mais lorsque j'enregistre automatiquement mon fichier avec la méthode (ThisWorkbook.save), cela perturbe les étiquettes de données des graphiques et les transforme...
19/04/2023 à 10:29Excel - VBAExcel transforme formule en matricielleBonjour à tous, je travail sous office 365?et quand je partage mon fichier avec des users Excel 2016 , celui ci transformé certaine formule en matricielle automatiquement l’utilisateur est obligé de se diriger dans la formule appuyer sur entrée afin d’enlever les accolades. J’écris de mon téléphone...
09/03/2023 à 14:34Excel - VBA Récupération Recordset dans arrayJe souhaite récupérer un recordset dans une variable de type tableau: Le résultat se colle bien dans la feuille ( plus de 500 000 lignes ), mais j'ai encore un problème notamment de délimiteur, il ne prend pas en compte le délimiteur ";" et me mais tout à la suite, je n'arrive pas à résoudre ce prob...
19/01/2023 à 10:41Excel - VBAPersonnalisation CustomUIJ'utilise un fichier xml pour gérer mon ruban qui fonctionne très bien, et je voudrais masques tous les autres onglets propre à office, pour ce faire j'utilise la commande: Le problème est, que je ne souhaite pas verrouiller totalement ces accès, j'aimerais pouvoir donner la possibilité à l'utilisat...
30/11/2022 à 12:14Excel - VBASe déplacer dans HTMLBodyExécute un code qui me génère automatiquement un mail depuis excel avec l'insertion de tableau ou d'image à l'intérieur mais je me rends compte que si l'utilisateur est adepte du 'Clic inutile' , et déplace le curseur dans le corp de mail, les objets se s'insèrent plus au bonne endroit dans un premi...
30/08/2022 à 10:34Excel - VBA Combiner 2 champs NomméJe cherches à afficher dynamiquement des plages sur un onglet en fonction de champs nommé: exemple, je clique sur: - 'Menu', je n'affiche que la plage 'A1:B30' - 'Parametre', je n'affiche que la plage 'D5:E20' -'Tout', j'affiche 'Menu' et 'Parametre' Je réalise cela avec des functions que j'ai réali...
27/01/2022 à 14:28Excel - VBATester présence d'image dans rangeJe cherche à tester la présence d'une image dans un Range, afin d'optimiser le code est d'éviter de parcourir la collection des Shapes d'une sheet (code ci dessous) : J'aimerais pouvoir tester directement un range: J'ai une erreur '438 propriété ou méthode non gérée par cet objet ', j'en déduis que...
06/01/2022 à 13:29Excel - VBAJointure requete SQLMeilleurs voeux de bonheur et surtout la santé avec pleins de post pour le FoFo cette année 2022. Je souhaite exécuter une requête SQL qui me donne une liste afin de l'injecter dans une liste de validation par la suite. Je dispose d'une liste de service ( environ 10 ), je peux créer des services au...
15/12/2021 à 10:55Excel - VBAPb récupération résultat requête SQLJe cherches à récupérer le résultat d'une requête SQL dans une variable de type tableau. Je suis obligé de passer par 2 requêtes afin de récupérer toutes les informations que je souhaites. - Step 1 : Compter les occurences (nb) - Step 2 : Récupérer les infos avec la méthode 'GetRows' en lui indiquan...
25/07/2021 à 12:24Excel - VBA Insérer une Image dans le corps d'un mailJe bloque sur une étape de mon code, j'ai réalisé une fonction pour envoyer des mails en dynamique, avec message, destinataire et présence de pièce jointe en dynamique. Je dispose d'une base de donnée, qui m'indique pour tel ou tel mail, si il y a une pièce jointe, une image à insérer dans le corp d...
30/06/2021 à 11:17OfficeSurvol Graphique dans Formulaire AccessJe cherche à activer le survol de la souris sur une série d'un graphique situé dans un formulaire Access et avoir en infobulle la valeur de celle ci (comme dans Excel) mais je n'arrives pas à trouver comment activer cette option si elle est native sous Access. Avez vous une idée? Merci...
04/06/2021 à 09:54Excel - VBA[Access] Requête SQL VBAJe suis en cours d'élaboration de graphique sous access et je souhaite actualiser ceux ci via des choix faits depuis le formulaire ( Bouton & liste de choix). J'ai créer une procédure afin de générer une nouvelle chaine SQL en envoyer dans le rowsource du graphique, mais celui ci n'est pas pris en c...
05/03/2021 à 15:03Excel - VBAScript Excel OnlineJe découvre L'Excel en ligne via Sharepoint, et je cherches a afficher une popup à l'ouverture d'un fichier Excel en ligne, j'ai essayé plusieurs commandes via l'éditeur de script, mais impossible d'afficher un simple 'Hello World", avez vous une piste de réflexion ? Merci...
23/02/2021 à 15:32Excel - VBAVRAI - FAUX problème linguistiqueJe dispose d'un formulaire, avec des choix type "case à cocher", qui me renvoie une valeur booléen dans des ranges d'une feuille Excel: Mon problème est que l'écriture booléenne n'est pas la même forcement entre Pays: je cherche à récupérer en testant ce range si il est "Vrai" ou "Faux" suivant la l...
15/02/2021 à 15:07Excel - VBA Import fichier CSVBonjour à tous, Je dispose d'un fichier CSV avec comme séparateur ";" je souhaiterais alimenter une variable de type tableau avec la totalité de ce contenue en intégrant le délimiteur. rep==> Le chemin du répertoire parent fic ==> le nom du fichier avec l'extension J'ai essayé la méthode ADO:...
14/02/2021 à 21:34Google SheetsSuppression de DossierJ'aimerais pouvoir réaliser un script qui scrute mon drive afin de voir si un nom de dossier commencerait par "Folder*" et auxquelles cas le supprimer si il existe. J'ai trouvé ce script sur le net mais je vois pas comment tester le nom et le supprimer si le critère est respecté: Avez vous une piste...
30/01/2021 à 13:59Excel - VBACréer fichier PdfJe suis confronté à un problème avec la génération de fichier PDF: Je souhaite générer un fichier PDF issue de plusieurs onglets, le tout dynamiquement en fonction d'un critère, le critère effectue 3 types d'impressions PDF différentes: J'ai créer un onglet "Impression" détaillant les 3 types d'impr...
15/12/2020 à 14:18Google SheetsGénérer PDF depuis un ScriptJe maîtrise assez bien le VBA et là j'aimerais apprendre à utiliser le JavaScript pour google Sheet. J'aimerais commencer à réaliser un script qui me génère un PDF en fonction de choix. Objectif: Impression en papier ou PDF Je dispose de 3 boutons avec 3 type d'impression différentes, l'exemple ci d...
09/12/2020 à 18:31Excel - VBAImport fichier sous MACJe suis en train de réaliser une macro afin que celle puisse mettre en mémoire des fichiers choisis, cette macro doit fonctionner sous environnement Windows comme sur MAC, mais je n'ai pas de MAC sous la main, et une personne a qui j'ai envoyé le fichier me dit que sa ne fonctionne pas. J'ai pris le...
17/11/2020 à 10:44Excel - VBARecordset sous MacJe dispose d'un fichier que j'ai réalisé utilisable sous Microsoft et je voudrais le rendre compatible Macintosh: Ce qui fichier comporte des méthodes comme " Application.GetOpenFilename " afin de questionner un fichier et une commande ADO pour effectuer un Recordset Est il possible d'effectuer un R...
16/11/2020 à 08:23Excel - VBAProblème sur RecordsetJ'ai un problème sur une de mes fonctions: Cette fonction qui est un recordSet associé à une commande SQL ne récupère pas toutes les informations: - Par exemple les entêtes ne sont pas récupérés et ont pour valeur "Null" dans les enregistrments - Certaines colonnes, notamment celles en extrémités on...
09/06/2020 à 10:23Excel - VBA Condition Where avec Date dans commande SQLJe dispose d'une table avec un champ formaté en "Date Générale" et d'un formulaire avec une combobox elle aussi formaté sous les mêmes conditions, elle se nomme" C_Inter_Date" Je souhaites créer un recordSet en fonction du choix de la combobox, mais ma commande Sql passe bien ( pas d'erreur) mais au...
02/06/2020 à 20:52Excel - VBAMise a jour & Création d'enregistrementJe travail sur Access, je sais qu'il y a un forum dédié à cela mais je ne sais pas si celui ci est autant fréquenté. Je dispose d'une table "Etablissements" et un Formulaire "Etablissement": L'objectif, est de pouvoir modifier un Etablissement déjà présent ou en créer un nouveau si celui n'existe pa...
28/04/2020 à 11:49Excel - VBASimplification code VBA sous AccessJe viens vers vous afin de vous demander si le code que j'ai fais peut être simplifié: J'ai créer un formulaire en mode tabulaire qui dépend d'une base de données temporaire, celle ci contient 4 champs (Id_Libelle,Etape,Libelle,Bordereau) Ce code me sert à récupérer des informations indiqué par l'ut...
28/04/2020 à 08:22OfficeSimplification code VBA sous AccessJe viens vers vous afin de vous demander si le code que j'ai fais peut être simplifié: J'ai créer un formulaire en mode tabulaire qui dépend d'une base de données temporaire, celle ci contient 4 champs (Id_Libelle,Etape,Libelle,Bordereau) Ce code me sert à récupérer des informations indiqué par l'ut...
09/02/2020 à 17:43Excel - VBAAlimentation d'un Union avec ArrayJe souhaite alimenter une variable de type "Range" avec des range discontinues pour les effacer par la suite. J'ai réaliser cette procédure mais ça ne fonctionne pas, quelqu'un aurait une piste ...
21/01/2020 à 08:18Excel - VBA[TCD] Filtre s’appliquant aux valeurs DynamiqueJe souhaites rendre dynamique un filtre sur un TCD: Je cherches à remplacer "0,5" par soit : Faire référence à une cellule Faire varier celle ci grâce à une Zone Combinée L'objectif et qu'un graphique dynamique se crée automatiquement en fonction du filtre, je n'arrives pas à trouver la solution a s...
06/01/2020 à 14:37DéveloppementApprendre SQL après le VBAEt meilleurs vœux pour cette nouvelle année Ma résolution de cette année, commencer à apprendre un nouveau langage de programmation qui peut être combiné avec le VBA. J'ai choisi le SQL, ma formation débute normalement au mois de Février , je voulais avoir votre avis sur la combinaison des 2. Est ce...
02/12/2019 à 09:47Excel - VBA[DAX] DateAdd Negatif PowerPivotJe me trouve confronté à un problème, je souhaite soustraire 2 mois via "DateAdd" en formule "DAX" sous powerPivot, mais la formule ne me renvoie aucune valeur, si je fais la même opération en positif, je retrouve bien mon décalage. Je ne comprends pas pourquoi en négatif, sa ne fonctionne pas, pouv...
21/11/2019 à 13:42Excel - VBA Colorisation TextBox ActiveX MouseMoveJe cherche à colorer le "Backcolor" d'une TextBox au passage de la souris sur celle ci, et le décolorer quand la position de la souris se trouve en dehors de la TextBox. Je voudrais par la suite quand je clique sur une des Textbox, que la couleur de celle ci reste fixe, pendant que les autres contin...
31/10/2019 à 14:56OfficeImporter Pdf dans PowerpointJe suis a la recherche d'une méthode de copie/colle en quelque sorte, pour des fichiers PDF vers PowerPoint. Objectif : Copier tous les fichiers Pdf présents dans un dossier dans des slides d'un PowerPoint, 1 slide par PDF, sachant que je dois contrôler que le Pdf ne dispose que d'une seule page sin...
16/09/2019 à 13:40Discussions généralesJe fête mes 500 PostsAujourd’hui je fête mes 500 posts au sein de cette communauté qui est riche en partage et en expérience, et je souhaites que cet élan continu. J'ai pu commencer ma phase d'apprentissage ( j'y suis toujours ) ici sur ce forum , j'ai appris énormément depuis mon 1er post grâce à vous, à toutes ces per...
14/05/2019 à 09:24Excel - VBA Traitement de données avec TableauDepuis 2 jours, je me prends la tête sur un calcul de cumul,et je viens vous demander de l'aide svp. Je dispose d'un tableau rempli de données avec des colonnes d’entêtes sous la forme "Mois-Année" et une ligne d’entête sous la forme "S36/17": "S36" ==> correspond à la semaine 36 "17" ==> corr...
05/12/2018 à 20:46Excel - VBA Incompréhension symbole ":"Cette après midi Mferrand est intervenu sur un post afin de proposer des lignes de programmation, je cherche à le décrypter pour apprendre mais je bloque sur cette ligne. Je ne comprends pas la signification du symbole ":" Est ce une condition ? j'ai regardé dans l'aide mais je n'ai pas trouvé. Merc...
09/04/2018 à 20:10Excel - VBACréer Worksheet_Change dans une nouvelle feuilleJ'ai réaliser une macro qui me rajoute une feuille à un classeur, je voudrais savoir si on peut rajouter l'évènement "Private Sub Worksheet_SelectionChange" à la feuille ajouter par le biais de la macro ? merci à vous...
02/04/2018 à 21:40Excel - VBACompter occurrence d'un dicoJe suis entrain de réaliser un fichier afin que celui puisse m'extraire des valeurs : Le 1er Useform "Menu": - Demande à l'utilisateur sur combien de critère l'extraction doit se faire, les choix vont de 1 à 3 et 0 veut dire toute la catégorie. Par exemple si "Quantité de Type Machine = 0" alors on...
05/03/2018 à 14:29Excel - VBARemplace texte par autre VBAJe voudrais réaliser une macro qui remplace un texte si une correspondance est trouvé par rapport à une BDD - Dans la Feuil1 j'ai une liste que je voudrais comparer à une liste de la feuil2 si une correspondance est trouvée je souhaiterais qu'il remplace la valeur de la feuil1 par l'offset de 1 vers...
05/02/2018 à 09:36Excel - VBAErreur 1004 définie par l'application ou par l'objetJe réalise une macro qui me récupère les "X" plus grande valeurs et les "X" valeurs plus petite dans une plage ( rows2). Mais mon code m'indique une erreur 1004 sur la ligne "wsBoard.Range(Cells((10 + x) + (1 * x), 11), Cells((10 + x) + (1 * x), 15)).Merge" et si je saute cette instruction j'ai la m...
04/02/2018 à 14:51Excel - VBAKième valeur plus petite >0J'aurais besoin d'avoir une variable qui me donne la valeur de la kième valeur plus petite > à "0". J'ai écris cette ligne de code en VBA mais j'ai une erreur : x étant une variable qui me récupère la 1ere puis la 2eme .... petite valeurs > à "O". Est ce que vous voyez ou se trouve mon erreur...
28/01/2018 à 11:42Excel - VBADifférence Combobox vs Zone CombinéJe suis en train de réaliser une macro avec des listes en cascades, j'ai commencé mon projet avec des "Zone Combiné" mais je me retrouve confronté à un problème. L'alimentation de la zone combiné se fait par un dico : Et je souhaiterais que par défaut, la zone combiné 4 affiche par exemple " Faites...
23/01/2018 à 13:58Excel - VBACouleur série graph VBAJ'ai réaliser une macro qui me sert à mettre en forme les couleurs d'un graphique dynamique: Mais j'ai un ptit bug J'ai crée un graphique avec 6 séries, les 5 premières sont des histogrammes cumulés et la dernière ( la 6 eme) est une courbe. Quand j’exécute ce code j'ai un problème d’incompatibilité...
04/12/2017 à 18:44Excel - VBACalcul tableau VBAJe cherche a réaliser une macro avec 2 tableau afin d'optimiser la vitesse de calcul, je dispose : - D'une feuille nommée "BDD" qui est remplie avec environ 200 000 lignes sur 30 colonnes - D'une autre feuille ou je souhaite recueillir les résultats des calculs de la macro ci dessous: La macro bug s...
30/11/2017 à 09:20Excel - VBAOptimisation vitesse de calculBonjour à tous, j'ai réalisé la macro ci dessous: Elle fonctionne parfaitement par contre son temps d’exécution est d'environ 2 minutes, c'est la boucle " For i " qui prends enormement de temps. Est ce qu'il y aurait une écriture différente afin d'optimiser la vitesse de calcul? Derlign vaut "221" e...
29/11/2017 à 20:25Excel - VBAAccélération codeBonjour à tous, j'ai fait le code ci dessous et je voudrais savoir si cette méthode est correct niveau optimisation de la vitesse d'éxécution ou une autre méthode plus rapide existe ? Merci à vous...
29/11/2017 à 13:59Excel - VBASélectionner un range espacé de plusieurs lignesDepuis ce matin je galère à trouver un code qui me sélectionne tous les ranges ci dessous espacés de 4 lignes par exemple: For i =4 to derlgn step 4 .Range ( cells(i,3),cells(i,dercol)).select Next J'ai essayé avec une boucle, mais pas concluant J'ai aussi essayé avec un filtre, pas concluant non pl...
28/11/2017 à 10:45Excel - VBAVBA Recherche cellule avec cells et FindJe souhaite retrouver l'adresse d'une cellule, actuellement j'utilise cette ligne de code afin de faire une addition de 3 cellules: J'ai rentrer " Cells(i, 7 )" mais la colonne est dynamique donc quand celle ci n'est plus à la bonne place je n'ai plus le bon résultat. Je voudrais rentrer un critère...
23/10/2017 à 17:35Excel - VBAInsertion colonne VBAJ'ai besoin d'aide car j'aimerais réaliser un projet assez complexe à faire sous Excel, j'ai réalisé une partie mais il me reste une partie qui pour moi me paraît très complexe en tout cas trop pour moi. Explication: Je dispose d'un fichier excel, dans lequel une macro me sert à importer une feuil d...
19/10/2017 à 08:57Excel - VBA Erreur de compilationJe suis entrain de réaliser une macro pour que celle ci me colle 4 plages de données les uns à la suite des autres sur une ligne. Mais quand je compile mon code il m'indique une erreur sur la ligne liste(1+i) : Pouvez vous m'expliquer d'ou vient l'erreur ...