Import fichier sous MAC

Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser une macro afin que celle puisse mettre en mémoire des fichiers choisis, cette macro doit fonctionner sous environnement Windows comme sur MAC, mais je n'ai pas de MAC sous la main, et une personne a qui j'ai envoyé le fichier me dit que sa ne fonctionne pas.

J'ai pris le code source sur le site de "https://www.rondebruin.nl/mac/mac015.htm"

Mais arrivé à l'instruction: " Worbook.open" celle ce met en erreur 1004.

Mypath est bien chargé ainsi que MySplit(N) mais impossible d'ouvrir le fichier. Je mets en pièce jointe le fichier, si quelqu'un a une idée de l'erreur.

Merci à vous

7test.xlsm (65.01 Ko)

Bonsoir

Mais arrivé à l'instruction: " Worbook.open" celle ce met en erreur 1004.

Dans quelle macro ? Function Select_File_Or_Files_Mac() ??

Quelle est la version excel et l'OS MAC aussi ?

Bonsoir Dan,

Malheureusement je ne connais pas ces informations, mais la personne à acheté son MAC en 2019 donc je suppose que la version d'Excel est aussi ressente,

Oui, c'est bien dans cette macro que l'exécution ne se fait pas "Function Select_File_Or_Files_Mac" et se met en erreur 1004

Je viens de tester sous MAC excel 2011, le code passe bien et ouvre le fichier. Par contre le code n'est pas totalement celui utilisé dans le lien

Reste à savoir quelle est la version excel utilisée

Peut être aussi me dire ce que vous cherchez à faire exactement ? Le code semble uniquement utilisé pour ouvrir un fichier à un endroit déterminé ? Je me trompe ?

Bonjour Dan,

J'ai renvoyé un fichier à essayer à une personne j'attends son retour, j'ai remplacé les ":" par "/" et enlevé MACINTHOSH HD au début, je te transmets le fichier en pièce jointe.

L'objectif, est de récupérer l'intégralité du fichier, ( ce fichier peut être un .tsv, .xls ou xlsx ) dans une variable (rec(x)) grâce à la fonction "Import_Data" situé dans le Module "Importation.

2test.xlsm (65.91 Ko)

La version Excel qu'utilise la personne est "16.43"

En regardant le code, à la ligne Myscript= ...

Vous utilisez la version Excel 2011 et pas celle à utiliser excel 2016 que propose Ron de Bruin

Bonjour Dan, j'ai utilisé les 2 scripts pour essayer, au préalable j'ai essayé avec le 2016 ou supérieur mais le résultat est le même

Bonjour

Ok mais la version que vous avez postée passe chez moi sous excel 2011...

Par contre que ce soit sous windows ou MAC elle s'arrête à une instruction définissant une variable qui utilise Application.caller. (à voir plus tard)

L'objectif, est de récupérer l'intégralité du fichier, ( ce fichier peut être un .tsv, .xls ou xlsx ) dans une variable (rec(x)) grâce à la fonction "Import_Data" situé dans le Module "Importation.

Je ne suis pas devant votre application, mais pour récupérer un fichier il me semble que déjà sous windows vous pouviez faire plus simple.

exemple ici -->

https://forum.excel-pratique.com/excel/ouvrir-repertoire-macro-53879#p299387
https://forum.excel-pratique.com/excel/ouvrir-un-fichier-excel-145253#p892814

Bonjour Dan,

est ce que je peux vous contacter en privé pour échanger sur le vrai projet et non pas sur une version test ?

Rechercher des sujets similaires à "import fichier mac"