Problème sur Recordset

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une de mes fonctions:

Cette fonction qui est un recordSet associé à une commande SQL ne récupère pas toutes les informations:

- Par exemple les entêtes ne sont pas récupérés et ont pour valeur "Null" dans les enregistrments

- Certaines colonnes, notamment celles en extrémités ont le même problème, du texte est renseigné mais dans l'enregistrement, les valeurs sont " Null".

J'ai essayé de changer de ".Provider = " mais le résultat est le même, j'ai regardé du coté de la commande SQL mais je ne vois pas ce qui pourrait convertir "certaines" cellules texte en "Null".

Avez vous une solution pour ce problème ? Merci à vous

Function Import_data(Lst)
    Dim Rst As ADODB.Recordset
    Dim intTblCnt As Integer

Set Cn = New ADODB.Connection

With Cn
        '.Provider = "MSDASQL"
        '.ConnectionString = "Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls, *.xlsx, *.xlsm, *.xlsb)};" & _
            "DBQ=" & Lst & ";"
        .Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & Lst & ";Extended Properties='Excel 12.0;HDR=No'"
    End With

Set Rst = Cn.OpenSchema(adSchemaTables)
    intTblCnt = Rst.RecordCount

If intTblCnt > 1 Then MsgBox "Le fichier ne peut contenir qu'un onglet Raw": Test_error = True: Exit Function

strTbl = Rst.Fields("TABLE_NAME").Value

Set Rst = New ADODB.Recordset
    Set Rst = Cn.Execute("SELECT * FROM [" & strTbl & "] ")

Import_data = Rst.GetRows

'Libération de la mémoire
    Cn.Close
    Set Cn = Nothing: Set Rst = Nothing

End Function
sans titre

Voici un exemple, La commande Sql me renvoi bien la colonne 1 en texte mais la colonne 8 qui elle est aussi du texte me renvoi "Null"

J'attends vos réponses, mais je pense avoir résolu mon problème en changeant "Connectionstring" comme ceci:

.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & Lst & ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;IMEX=1;"";"
Rechercher des sujets similaires à "probleme recordset"