Protection maximum sur fichier xlsm

Bonjour le forum,

J'ai réalisé une application sur Excel qui m'a demandé presque 1 an de travail, mon fichier est protégé (feuille, vba) mais en essayant de faire sauter les protections, cela passe, ok, cette démarche que je fais, n'est pas pour les néophytes, mais elle est réalisable et fonctionnelle pour faire sauter les protections.

J'ai essayé la même méthode sur un des fichiers de @Sebastien qu'il a pu distribuer afin de tester sa protection de ses fichiers, j'ai essayé que sur un fichier ('planning-pratique-v2.3.0-excel-windows') , et la méthode fonctionne aussi sur son fichier, j'arrive à tout déprotéger et à avoir accès.

Je ne cherches pas du tout à avoir une vue sur son travail ou le travail des autres mais simplement sur la sécurité, car j'aimerais verrouiller intégralement et d'une manière très forte ce fichier.

Est ce que quelqu'un aurait une méthode pour cela?

Merci à vous

Florian

En regardant un autre fichier de @Sébastien, je vois qu'il utilise l'offuscation de son code pour le sécuriser est ce la seule méthode ?

Bonjour FLorian, A ce jour je ne vois pas d'autres solution que l'offuscation du code VBA.

Les protections excel ayant jusqu'à maintenant toujours données lieu à des contournements.

Ou alors réaliser votre programme en "exe" indépendant d'excel ce qui demande un peu de travail. https://forum.excel-pratique.com/excel/convertir-un-fichier-excel-en-application-exe-73710

Bonjour Xmenpl,

Merci pour ton retour, cela confirme ce à quoi je pensait, je cherchais une autre solution que 'Offusqué" car je trouves un bel inconvénient à cette solution ( il faut toujours garder l'original proche de soi)

Ce qui me frustre le plus c'est la facilité à déprotéger les feuilles/Classeur malgré la présence de mot de passe, pour la partie VBA c'est assez facile aussi mais beaucoup moins pour des néophytes.

Encore merci pour on retour

Rechercher des sujets similaires à "protection maximum fichier xlsm"