Excel transforme formule en matricielle

Bonjour à tous,

je travail sous office 365?et quand je partage mon fichier avec des users Excel 2016 , celui ci transformé certaine formule en matricielle automatiquement

l’utilisateur est obligé de se diriger dans la formule appuyer sur entrée afin d’enlever les accolades. J’écris de mon téléphone et je n’ai pas d’exemple concret à vous donner pour les formules, mais voici un exemple que j’ai trouvé sur le web qui parle du même problème mais il n’y a pas de résolution Forum

Une personne a t’elle déjà était confronté à ce problème ?

Merci à vous

Bonjour

365 travaille nativement en matriciel.

Si effectivement la formule ne peut être correcte qu'en matriciel, cela va la codifier matriciel et les accolades apparaissent sur les versions antérieures.

Les enlever risque de ne plus calculer correctement

Mais comme on n'a aucune information sur le cas réel et les formules utilisées...

Bonjour 78Chris,

merci pour ta réponse, voici un screen de la formule en question

0c00c915 ac4d 49a0 853d dd1edb116f50

les noms sont des tableaux structurés créer en VBA et par la suite je les nomment afin de pouvoir les utiliser dans les formules

RE

Travailler une telle formule avec une copie d'écran je ne sais pas faire...

Su on enlève les { dans 2016 les résultats sont-ils strictement identiques ?

Oui les résultats sont totalement identique si j’enlève les accolades , et le résultat et bon, je dois que j’enlève les accolades sur le fichier ouvert depuis Excel 2016 et que je l’enregistre, elles ne reviennent pas .

par contre si le fichier repasse par ma version excel (364) que je fais une Modif peut importe l’endroit ( même juste un changement de couleur ) que j’enregistre le fichier et que je l’ouvre sur 2016 les accolades re apparaissent

RE

Pas sûr que les accolades posent problème si on les laisse...

Constates-tu une écart de temps de calcul ?

Je le suis mal exprimé , oui si je laisse les accolades , j’ai des problèmes de « #Valeurs » ce qui n’est pas étonnant .

si j’enlève les accolades depuis excel 2016 , que j’enregistre le fichier puis que je le re ouvre après, pas de soucis, elle ne revienne pas.

par contre si le fichier, est ouvert depuis office 365 et que je reste sur 365, pas de pb non plus , mais si je rouvre le fichier avec 2016 après avoir fait un enregistrement depuis 365, elle re apparaisse

RE

Bizarre car une validation en matriciel sur une version <365 ne devrait pas modifier la formule

Les formules sont bien saisies ou bien ajoutées par VBA ?

Elles sont saisies , mais c’est le code qui change les références des champs nommé dans la formule , on sortait vraiment un paramètre à cocher ou décocher dans Excel mais je n’ai pas encore trouver d’où sa pouvais venir

bonjour le fil,

que se passe-t-il quand vous mettez un "@" au début de la formule ? "=@..."

Rechercher des sujets similaires à "transforme formule matricielle"