Membre dévoué

Inscrit le :03/06/2015
Dernière activité :25/12/2023 à 10:52
Version d'Excel :Office 365
Messages
734
Votes
81
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Florian53

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/09/2023 à 18:14Florian53Utilisation API avec VBAJ'ai voulu re utiliser une macro qui utiliser 'Acrobat distiller' pour le retravail de PDF, notamment les fusions, cependant cette méthode ne fonctionne plus. J'aimerais essayé par pur curiosité d'utiliser une API (pspdfkit) pour constater le résultat. PDF API J'ai une erreur sur la ligne 'Set JsonR...
29/08/2023 à 00:08bravodeltafrOrdonnées de graphique en pourcentage d'une valeurBonsoir , effectivement réponse non pertinente , mais une demande vague apporte une réponse vague. partage un fichier sur lequel on peut travailler afin de t’aider correctement...
24/08/2023 à 22:13bravodeltafrOrdonnées de graphique en pourcentage d'une valeurPremière étape : créer un graphique...
15/08/2023 à 11:27Florian53Protection maximum sur fichier xlsmMerci pour ton retour, cela confirme ce à quoi je pensait, je cherchais une autre solution que 'Offusqué" car je trouves un bel inconvénient à cette solution ( il faut toujours garder l'original proche de soi) Ce qui me frustre le plus c'est la facilité à déprotéger les feuilles/Classeur malgré la p...
14/08/2023 à 16:34Florian53Protection maximum sur fichier xlsmEn regardant un autre fichier de @Sébastien, je vois qu'il utilise l'offuscation de son code pour le sécuriser est ce la seule méthode ...
14/08/2023 à 16:24Florian53Protection maximum sur fichier xlsmJ'ai réalisé une application sur Excel qui m'a demandé presque 1 an de travail, mon fichier est protégé (feuille, vba) mais en essayant de faire sauter les protections, cela passe, ok, cette démarche que je fais, n'est pas pour les néophytes, mais elle est réalisable et fonctionnelle pour faire saut...
01/08/2023 à 00:26Horus-SekmebCalcul age dans Excel avec des date avant 1900@Jean Eric, oui c'est pour cela que j'ai préféré travailler en entier et comparer plutôt qu'avec les dates...
01/08/2023 à 00:21Horus-SekmebCalcul age dans Excel avec des date avant 1900@Bruno, tu m'as devancé mais j'ai opté pour une solution en formule et non en VBA , voici une formule à appliquer en 'D4'...
31/07/2023 à 22:12Horus-SekmebCalcul age dans Excel avec des date avant 1900Voici un début de piste '=ANNEE(AUJOURDHUI())-ENT(DROITE(C4;4))', en effet datediff n'est pas compatible avec les dates antérieurs à 1900, pour pallier le problème je retranscris la date au format texte afin d'extraire l'année et la soustraire. Fl@...
30/07/2023 à 15:39Florian53Etiquette de graph perturbée lors de l'enregistrmentJe dispose de plusieurs graphique avec des étiquettes de données, lors d'un enregistrement manuel, tout ce passe bien et rien d'anormal. Mais lorsque j'enregistre automatiquement mon fichier avec la méthode (ThisWorkbook.save), cela perturbe les étiquettes de données des graphiques et les transforme...
19/04/2023 à 19:26Florian53Excel transforme formule en matricielleElles sont saisies , mais c’est le code qui change les références des champs nommé dans la formule , on sortait vraiment un paramètre à cocher ou décocher dans Excel mais je n’ai pas encore trouver d’où sa pouvais venir...
19/04/2023 à 16:26Florian53Excel transforme formule en matricielleJe le suis mal exprimé , oui si je laisse les accolades , j’ai des problèmes de « #Valeurs » ce qui n’est pas étonnant . si j’enlève les accolades depuis excel 2016 , que j’enregistre le fichier puis que je le re ouvre après, pas de soucis, elle ne revienne pas. par contre si le fichier, est ouvert...
19/04/2023 à 12:17Florian53Excel transforme formule en matricielleOui les résultats sont totalement identique si j’enlève les accolades , et le résultat et bon, je dois que j’enlève les accolades sur le fichier ouvert depuis Excel 2016 et que je l’enregistre, elles ne reviennent pas . par contre si le fichier repasse par ma version excel (364) que je fais une Modi...
19/04/2023 à 11:36Florian53Excel transforme formule en matricielleLes noms sont des tableaux structurés créer en VBA et par la suite je les nomment afin de pouvoir les utiliser dans les formules...
19/04/2023 à 10:29Florian53Excel transforme formule en matricielleBonjour à tous, je travail sous office 365?et quand je partage mon fichier avec des users Excel 2016 , celui ci transformé certaine formule en matricielle automatiquement l’utilisateur est obligé de se diriger dans la formule appuyer sur entrée afin d’enlever les accolades. J’écris de mon téléphone...
09/03/2023 à 15:55Florian53 Récupération Recordset dans arrayIl me semblait que le recordset était plus rapide niveau temps de traitement que PowerQuery, et le non de fichier est variable ainsi que son emplacement, j'ai trouvé plus simple d'utiliser un recordset. Peut être que je me trompe sur l'efficience de PowerqUERY VS Recordset Et l'objectif second est d...
09/03/2023 à 14:40Florian53 Récupération Recordset dans arrayBon en fait je crois que je viens de réussir, pour la récupération de la table dans un array, il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi mon délimiteur ne fonctionne pas...
09/03/2023 à 14:34Florian53 Récupération Recordset dans arrayJe souhaite récupérer un recordset dans une variable de type tableau: Le résultat se colle bien dans la feuille ( plus de 500 000 lignes ), mais j'ai encore un problème notamment de délimiteur, il ne prend pas en compte le délimiteur ";" et me mais tout à la suite, je n'arrive pas à résoudre ce prob...
04/02/2023 à 12:42netpartyExcel et PDF24 comment ajouter des fichiersCe sujet m'intéresse, je cherche aussi à fusionner plusieurs pdf en ajoutant une numérotation de page, la méthode @ Sequoyah fonctionne mais je ne pense qu'il soit possible de rajouter une numérotation de page. Je reste assez surpris qu'il ne soit pas possible d'utiliser PDF24, je l'ai installé sur...
19/01/2023 à 10:41Florian53Personnalisation CustomUIJ'utilise un fichier xml pour gérer mon ruban qui fonctionne très bien, et je voudrais masques tous les autres onglets propre à office, pour ce faire j'utilise la commande: Le problème est, que je ne souhaite pas verrouiller totalement ces accès, j'aimerais pouvoir donner la possibilité à l'utilisat...
30/11/2022 à 15:08Florian53Se déplacer dans HTMLBodyPour donner suite, j'ai utilisé une fonction qui convertit mon range en code html, plutot que de le transformer en image puis après essayer de l'importer dans le htmlbody. Merci pour t'on aide Bruno...
30/11/2022 à 13:22Florian53Se déplacer dans HTMLBodyBonjour BrunoM45 , Merci pour ta réponse, je ne maitrise pas la méthode 'Getinspector' je vais regarder de ce pas, encore merci pour ton aide, car je ne comprends pas pk avec la méthode que j'utilisais les images ne s'affiche pas tout le temps ...
30/11/2022 à 12:14Florian53Se déplacer dans HTMLBodyExécute un code qui me génère automatiquement un mail depuis excel avec l'insertion de tableau ou d'image à l'intérieur mais je me rends compte que si l'utilisateur est adepte du 'Clic inutile' , et déplace le curseur dans le corp de mail, les objets se s'insèrent plus au bonne endroit dans un premi...
16/09/2022 à 07:38RinaFormule contenant plusieurs paramètresVoici un essai en pièce jointe...
14/09/2022 à 13:32bibine007Fonction SOMMEPROD ?Bonjour bibine & Ausecour, SommeProd ne renverra que le nombre ( ici 3 ) pour avoir la liste il te faudra passer par une formula matricielle ou effectivement CONCAT si office 365 Autre solution ==> LE VBA...
30/08/2022 à 11:59Florian53 Combiner 2 champs NomméJ'ai résolu mon problème en créant une fonction qui parcours mes champs nommées en fonction de la condition exposé plus haut, A_1 & A_2 & etc....., une fois la boucle réalisé en fonction de la condition j'ai créer un champ 'Plg_Grille' que je monte en tant que argument dans ma fonction 'Masque_Colon...
30/08/2022 à 10:45Florian53 Combiner 2 champs NomméPour être encore plus explicite sur chaque onglet de mon fichier: - je dispose d'une fonction 'Masque_Colonne' avec 2 argument ( sh as worksheet, Zone as string) Je récupéré les Numéros de colonnes de la zone qui peut être continues/discontinues et je masque les colonnes de la sélection inverse à zo...
30/08/2022 à 10:34Florian53 Combiner 2 champs NomméJe cherches à afficher dynamiquement des plages sur un onglet en fonction de champs nommé: exemple, je clique sur: - 'Menu', je n'affiche que la plage 'A1:B30' - 'Parametre', je n'affiche que la plage 'D5:E20' -'Tout', j'affiche 'Menu' et 'Parametre' Je réalise cela avec des functions que j'ai réali...
27/01/2022 à 16:46Florian53Tester présence d'image dans range...
27/01/2022 à 14:42Florian53Tester présence d'image dans rangeJe viens de faire ce code qui fonctionne, car je sais ou se trouve l'image si présence de celle ci : Je me pose la question comment fais t-on pour savoir si une image est présente ou non, dans un sélection sans trop savoir à la cellule près ou elle se situe. Il doit bien y avoir un moyens ? Mais leq...
27/01/2022 à 14:28Florian53Tester présence d'image dans rangeJe cherche à tester la présence d'une image dans un Range, afin d'optimiser le code est d'éviter de parcourir la collection des Shapes d'une sheet (code ci dessous) : J'aimerais pouvoir tester directement un range: J'ai une erreur '438 propriété ou méthode non gérée par cet objet ', j'en déduis que...
08/01/2022 à 14:38BanaArrêter l'exécution d'une macroBonjour Bana, H2so4, Dans le même esprit, tu peux faire un Userform avec une barre de progression, le résultat est sympa et en plus il y a plein d’exemples de ce type sur le fofo. Il te suffit de compter le nombre de fichier au moment du chargement du dossier puis de faire une incrémentation à chaqu...
06/01/2022 à 16:33Florian53Jointure requete SQLBonjour h2so4, entre temps j’ai modifié mon champ service de la table ‘3_service’ qui disposait de 2 colonnes en 1 , j’ai enlevé l’ID qui ne le servait à rien en fait. merci de ton retour...
06/01/2022 à 14:43Florian53Jointure requete SQLBon je pense que je l'ai, j'attends plusieurs essais pour confirmer mais les 1er résultats me paraissent pas mal...
06/01/2022 à 13:47Florian53Jointure requete SQLJ'ai voulu essayer la méthode 'EXCEPT' mais a priori, elle n'est pas reconnu sur ACCESS. Mais dans le principe chaque requête me retourne le bon résultat en individuel: - la 1er ==> Me retourne 2 résultat -La 2nd ==> La totalité des service Il me reste plus qu'à faire la soustraction des 2...
06/01/2022 à 13:29Florian53Jointure requete SQLMeilleurs voeux de bonheur et surtout la santé avec pleins de post pour le FoFo cette année 2022. Je souhaite exécuter une requête SQL qui me donne une liste afin de l'injecter dans une liste de validation par la suite. Je dispose d'une liste de service ( environ 10 ), je peux créer des services au...
15/12/2021 à 10:55Florian53Pb récupération résultat requête SQLJe cherches à récupérer le résultat d'une requête SQL dans une variable de type tableau. Je suis obligé de passer par 2 requêtes afin de récupérer toutes les informations que je souhaites. - Step 1 : Compter les occurences (nb) - Step 2 : Récupérer les infos avec la méthode 'GetRows' en lui indiquan...
25/08/2021 à 10:33Gabin37 VBA Gestion d'erreur lors d'ouverture de fichiersA essayer mais je pense que ce code fais la même chose...
25/08/2021 à 07:42akiraPasser à la suite si supérieurVoici une modification du code...
24/08/2021 à 15:36Gabin37 VBA Gestion d'erreur lors d'ouverture de fichiersPardon : Bonjour Gabin37, Par contre ta signature ne reflète pas trop la réalité...
24/08/2021 à 15:35Gabin37 VBA Gestion d'erreur lors d'ouverture de fichiersPour éviter l'erreur il faudrait peut être s'assurer que 'xSFD.SelectedItems' soit supérieur à 0 Sinon pour récupérer les fichiers en erreurs tu peux utiliser la fonction 'ERR' et en fonction de celle ci alimenter un tableau avec les noms de fichiers en question, puis bien penser à faire ERR.clear p...
24/08/2021 à 15:26Mtlvq Faire la moyenne des 5 dernière valeurs d'un tableau incompletLa fonction 'Moyenne' ne prends pas en compte les cellules vie, fais l'exercice avec l'addition puis la division et la fonction 'Moyenne', tu ne verras aucune différence dans le résultat...
24/08/2021 à 15:21jym22 Masquer des donnéesVoici une formule exemple...
24/08/2021 à 15:13jym22 Masquer des donnéesTu peux résoudre ton problème sans toucher à ta formule, Fichier ==> Option ==> Option Avancées ==> "Option d'affichage de la feuille de calcul ' Feuil1'", puis décocher "Afficher les zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"...
24/08/2021 à 13:39akiraPasser à la suite si supérieurVoici une mise à jour avec une V3...
24/08/2021 à 11:34akiraPasser à la suite si supérieurAvec une mise au format...
24/08/2021 à 11:26akiraPasser à la suite si supérieurEdit: Mauvaise Manip...
24/08/2021 à 10:40akiraPasser à la suite si supérieurVoici un essai en pièce jointe...
24/08/2021 à 08:03akiraPasser à la suite si supérieurAvant de me pencher sur la macro, je cherches à comprendre ton fichier: - Les infos en colonne A:F de la feuil "Test" proviennent d'une extraction de SAP? - A quoi servent les colonnes I:J ( masquées) ? - Pourquoi dans la 1er ligne '151655' qui à un début et une fin au 24/08/2021, nous retrouvons un...
23/08/2021 à 16:16angefelo Formules primes salariésIl manque la prime panier repas, qui est plus complexe, je ne pense pas que ma méthode soit optimale j'en suis même persuadé mais en attendant sa à l'air de fonctionner...