a

Membre habitué

Inscrit le :16/01/2018
Dernière activité :24/03/2022 à 09:22
Version d'Excel :2013
Messages
58
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par akira

DateForumSujetExtrait du message
16/03/2022 à 17:08Excel - VBA Démultiplication de ligne suivant différentes valeursJ'aimerai savoir s'il était possible de démultiplier des lignes suivant plusieurs valeurs qui sont dans ce tableau Exemple, j'ai une ligne avec en colonne "E" une quantité de 150 ayant pour valeur en "A" "Bouteille" puis en "C" "80x120" Ma quantité "Max" prévu pour ces valeurs ( Bouteille et 80x120...
14/03/2022 à 18:29Excel - VBA Récupérer dernière valeurJe bloque sur un problème. J'aimerai récupérer la dernière valeur, par exemple -27 ou -150 dans la colonne I si même valeur dans la colonne B et non les valeurs au dessus ( +3, -30, -60 etc ) Pour l'instant, je récupère l'ensemble sous 2 conditions mais j'aimerai peaufiner en n'ayant que celle du ba...
10/03/2022 à 05:33Excel - VBASélection feuille et cellule après temps d'inactivité + sauvegardeEst il possible en VBA qu'après un temps d'inactivité déterminé, que ce code puisse sélectionner une feuille précise ainsi que la cellule précise puis sauvegarder le fichier sans le fermer ? Merci de votre aide :)...
16/11/2021 à 23:19Excel - VBA Concat format français date / heureJ'ai essayé de plusieurs manières de concaténer dans la colonne A, la colonne B ( date ) avec la colonne C ( heure ) mais soit cela me renvoi un format date anglais ou alors une heure en décimal. Avez vous une solution pour remédier à cela ? Merci d'avance pour votre aide :)...
20/10/2021 à 15:14Excel - VBA Coller sélection de colonneJ'ai besoin de votre aide. Dans la feuille cockpit, je veux copier les valeurs des colonnes "A, B, J, K, M" si celulle dans la colonne J est non vide et cela à partir de la ligne 6 pour coller dans Feuil3 en dessous de la dernière ligne remplie. J'y approche avec cette macro mais je bloque :/ Pouvez...
26/08/2021 à 11:50Excel - VBAPower Query - récupération du nombre d'erreurSavez vous si il est possible de récupérer le nombre d'erreur lors d'une actualisation d'un power query pour indiquer le nombre dans une feuille ? Merci d'avance pour votre aide...
24/08/2021 à 07:38Excel - VBAPasser à la suite si supérieurJe sollicite votre aide sur un complément à ajouter à la macro ci-dessous. J'ai besoin qu'à partir du moment où la somme des chargements est supérieur au déploiement fait ( colonne G ) alors la suite des chargements passe à la suite. Pour mieux expliquer les choses, j'ai joint un fichier qui je l'es...
10/04/2021 à 07:56Excel - VBAFormat date incorrectJ'ai dans la colonne A des dates sous ce format : 20210331 J'aimerai les avoir sous ce format : 31/03/21 Comment puis je faire en VBA ? Merci d'avance pour votre aide...
07/02/2021 à 20:27Excel - VBASuppression de ligne suivant une listeJ'aimerai mettre le code ci-dessous que j'ai trouvé sur le web en application. Je veux supprimer les lignes dans la feuille "Cockpit" et cela à partir de la ligne 7 dont les valeurs de la colonne E sont dans la feuille "Liste" de la colonne A à partir de A1. Qq'un peut il m'aider ? Merci d'avance po...
04/02/2021 à 14:57Excel - VBASomme d'une colonne si valeur dans une autre colonne se suiventJe bloque sur une formule. J'ai besoin d'additionner la colonne F si seulement la valeur de la colonne A se suit. Puis ensuite soustraire la somme de la colonne G pour cette même valeur de la colonne A. Pour ensuite afficher une seule fois le résultat dans la colonne H J'espère être assez clair dans...
30/01/2021 à 12:37Excel - VBAVBA Copier différentes valeurs suivant plusieurs conditionsBonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour copier des valeurs d'une feuille à une autre suivant plusieurs conditions. Dans la Feuill1 si le code SAP se trouvant en colonne A correspond à la colonne H de la feuille Cockpit et que le chargement n'est pas validé dans la colonne Q de la feuille Cockpit...
26/01/2021 à 17:52Excel - VBASi supérieur à aujourd'hui alorsBonjour, Je bloque sur une formule. Je vous joins le fichier en exemple. Je veux que dans ma cellule B3 de la feuill2, cela m'affiche la 1ere date feuill1 de la ligne 8 mais qui est égale ou supérieur à 90% ( ligne 4 ) et aussi supérieur à aujourd'hui ( date en ligne 7 ) Pouvez vous m'aider svp ? Me...
26/01/2021 à 08:30Excel - VBASomme si même codeJe cherche à faire la somme de mes quantités ( colonne C ) si c'est le même code ( colonne A ). Il se peut que ce code revient plusieurs fois. C'est à dire que j'ai mon même code une 1ere fois ensuite un autre code et ensuite le 1er revient. Il faut donc que je trouve le moyen de différencier les so...
17/01/2021 à 12:15Excel - VBA Surligner les lignes si valeur d'une cellule de même valeurBonjour, Je bloque sur une macro qui doit me surligner les lignes en couleurs si les cellules dans la colonne F ont la même valeur. Cela m'envoie une erreur Erreur d'exécution '13': incompatibilité de type Qq'un peut il m'aider ? Merci de votre aide :)...
15/01/2021 à 15:13Excel - VBASi #valeur dans cellule => Ligne videExiste t'il une solution pour que quand la cellule A1 indique #valeur, on empêche de mettre des valeurs sur cette même ligne ? Merci de votre aide...
12/01/2021 à 21:31Excel - VBAModification lien feuille suivant celluleBonjour, Petite question : Comment modifier cette formule pour que le nom de la feuille soit variable suivant la cellule K2 ? =('[Lissage 2021.xlsx] S02 '!$B$29:$J$46) J'ai réussi avec ma formule recherchev mais pas celle au dessus : =RECHERCHEV($A4;INDIRECT("'[Lissage 2021.xlsx] "&$...
19/05/2020 à 02:09Excel - VBACreation Tableau avec conditionJ'ai un tableau dans Feuil1 qui m'affiche toutes mes actions dans l'ordre chronologique et suivant les différents lignes ( CPO, LG4, CBO, DWF ) J'aimerai récupérer ces infos est en faire un tableau en Feuil2 en classant par lignes ( CBO, LG4, CBO, DWWF ) mais aussi par jour et avec une condition en...
16/01/2018 à 17:59Excel - VBAComparer 2 feuillesNe trouvant pas la solution à mon problème, je me dirige vers vous ! J'aimerai comparer mes deux 1ere feuille en prenant comme point de repère la colonne "P" et que cela me sorte le résultat sur la 3eme feuille en ne voyant que la modification entre les deux. En espérant une âme trouver charitable p...