a

Membre habitué

Dernière activité :24/03/2022 à 09:22
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par akira

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/03/2022 à 11:16akira Démultiplication de ligne suivant différentes valeursVous êtes vraiment génial ! Un grand grand merci pour votre aide Je vais pouvoir avancer dans mon projet grâce à vous alors que je suis bloqué depuis hier... En merci et je vous souhaite une agréable journée...
17/03/2022 à 10:33akira Démultiplication de ligne suivant différentes valeursMerci pour ce lien :) J'en profite un peu comme vous gérer bien power query ! Y a t'il possibilité de récupérer sur excel, le nombre d'erreur lors d'une actualisation et si l'actualisation s'est correctement passée ou non ? J'aimerai l'inscrire en dur sur une feuille excel. Exemple, j'aimerai avoir...
17/03/2022 à 09:58akira Démultiplication de ligne suivant différentes valeursUn grand merci pour votre aide :) J'aurai du le préciser avant mais le tableau "source" va vivre et donc s'allonger ou se réduire. Si des lignes du tableau sont vides alors je rencontre une erreur. Apparemment si j'ajoute des données cela fonctione car le tableau se redimensionne de lui même Y a t'i...
17/03/2022 à 09:23akira Démultiplication de ligne suivant différentes valeursBonjour et un grand merci pour votre aide :) C'est exactement ce qu'il me faut, j'étais parti sur du VBA car je ne savais pas que l'on pouvait faire cela en power qwery ! Savez vous si on peut actualiser automatiquement le T_final dès que les données de T_data change afin de ne pas devoir le faire m...
16/03/2022 à 17:57akira Démultiplication de ligne suivant différentes valeursJ'ai trouvé ce code que j'aimerai adapté à mon fichier si ça peut aider. Sauf que au lieu d'avoir comme seul critère la constante "33", j'ai besoin d'avoir les variables du petit tableau...
16/03/2022 à 17:08akira Démultiplication de ligne suivant différentes valeursJ'aimerai savoir s'il était possible de démultiplier des lignes suivant plusieurs valeurs qui sont dans ce tableau Exemple, j'ai une ligne avec en colonne "E" une quantité de 150 ayant pour valeur en "A" "Bouteille" puis en "C" "80x120" Ma quantité "Max" prévu pour ces valeurs ( Bouteille et 80x120...
16/03/2022 à 14:25akira Récupérer dernière valeurJ'ai trouvé !!! J'avais pourtant fait la même chose avant de poster mais cela ne fonctionnait pas.....
16/03/2022 à 13:58akira Récupérer dernière valeurJe reviens vers vous car je voudrais ajouter une condition ! On ne récupère aucunes données si il y a comme valeur dans la colonne A, "Bloc 1" ou "Bloc 2". Pouvez vous m'aider svp ...
15/03/2022 à 18:52akira Récupérer dernière valeurOui, j'aurai dû commencer par là !!! Désolé :( Encore un grand merci pour votre aide :)...
15/03/2022 à 18:47akira Récupérer dernière valeurMagnifique !!!! Un grand merci pour cette solution qui me bloque depuis 2 jours :) Je vous souhaite une bonne fin de journée :D...
15/03/2022 à 10:54akira Récupérer dernière valeurAvec un fichier, ça aidera surement !!...
14/03/2022 à 18:58akira Récupérer dernière valeurBonsoir et merci pour votre réponse :) J'ai testé mais cela à juste pour effet de prendre les infos à l'envers ! Avant : Après ...
14/03/2022 à 18:29akira Récupérer dernière valeurJe bloque sur un problème. J'aimerai récupérer la dernière valeur, par exemple -27 ou -150 dans la colonne I si même valeur dans la colonne B et non les valeurs au dessus ( +3, -30, -60 etc ) Pour l'instant, je récupère l'ensemble sous 2 conditions mais j'aimerai peaufiner en n'ayant que celle du ba...
10/03/2022 à 05:33akiraSélection feuille et cellule après temps d'inactivité + sauvegardeEst il possible en VBA qu'après un temps d'inactivité déterminé, que ce code puisse sélectionner une feuille précise ainsi que la cellule précise puis sauvegarder le fichier sans le fermer ? Merci de votre aide :)...
17/11/2021 à 00:07akira Concat format français date / heureUn grand merci m3ellem1 :) J'étais donc sur la bonne piste en essayant numberformat mais je l'avais mal intégré Encore merci pour ton aide :)...
16/11/2021 à 23:54akira Concat format français date / heureMerci DjiDji59430 mais il me faudrait le faire en VBA :(...
16/11/2021 à 23:19akira Concat format français date / heureJ'ai essayé de plusieurs manières de concaténer dans la colonne A, la colonne B ( date ) avec la colonne C ( heure ) mais soit cela me renvoi un format date anglais ou alors une heure en décimal. Avez vous une solution pour remédier à cela ? Merci d'avance pour votre aide :)...
20/10/2021 à 20:42akira Coller sélection de colonneUn grand merci Dan, c'est exactement ce qu'il me fallait :) Je te souhaite une bonne fin de soirée :)...
20/10/2021 à 17:18akira Coller sélection de colonneJe n'ai pas accès à mon pc maintenant mais si besoin je partage un fichier dès que possible. Les colonnes A B J K M de la feuille cockpit deviennent A B C D E...
20/10/2021 à 16:40akira Coller sélection de colonneJe me suis peut être mal exprimé. Cela fonctionne effectivement mais je ne veux pas copier la ligne entière mais seulement les colonnes A B J K M et que les valeurs sans la mise en forme. C'est là que je bloque 😔...
20/10/2021 à 16:08akira Coller sélection de colonneExact une erreur de ma part ! Cela doit bien commencer à la ligne 6...
20/10/2021 à 15:14akira Coller sélection de colonneJ'ai besoin de votre aide. Dans la feuille cockpit, je veux copier les valeurs des colonnes "A, B, J, K, M" si celulle dans la colonne J est non vide et cela à partir de la ligne 6 pour coller dans Feuil3 en dessous de la dernière ligne remplie. J'y approche avec cette macro mais je bloque :/ Pouvez...
26/08/2021 à 11:50akiraPower Query - récupération du nombre d'erreurSavez vous si il est possible de récupérer le nombre d'erreur lors d'une actualisation d'un power query pour indiquer le nombre dans une feuille ? Merci d'avance pour votre aide...
26/08/2021 à 11:48akiraPasser à la suite si supérieurDésolé, je n'ai pu me connecter avant et donc te répondre Merci bcp d'avoir passer du temps à mon problème, tout est fonctionnel Je te souhaites une agréable journée...
24/08/2021 à 15:54akiraPasser à la suite si supérieurDésolé je n'ai pu répondre avant Un grand merci Florian pour aide, c'est tout simplement parfait. Je n'aurai jamais su faire ça tout seul et cela me permet d'apprendre en même temps Je te souhaite une agréable fin de journée Edit : Je viens de m'apercevoir qui si la quantité "Total Prod" est en dess...
24/08/2021 à 12:27akiraPasser à la suite si supérieurEt certaines fois, si j'actualise plusieurs fois à la suite, le format des cellules changent aléatoirement...
24/08/2021 à 11:57akiraPasser à la suite si supérieurDésolé d'être embêtant mais j'ai le même résultat Les colonnes d'heure s'élargissent et le format heure s'enlève. Les colonnes vides comme la colonne P redevient large et impossible de laisser une largeur à 1. Dès que j'actualise tout redevient par défaut...
24/08/2021 à 11:13akiraPasser à la suite si supérieurWow, tu as tout refait de A à Z :) J'ai fait qqes test et cela m'a l'air plus que parfait ! J'ai juste un problème, surement lors de la suppression de données, cela supprime le format des cellules ainsi que leur taille :/...
24/08/2021 à 08:28akiraPasser à la suite si supérieurEn réfléchissant, la formule de la colonne G risque de poser problème car elle ne soustrait pas le déploiement fait au dessus si même code SAP ...
24/08/2021 à 08:13akiraPasser à la suite si supérieurTout d'abord merci de t'intéresser à mon problème :) Ci-dessous les réponses à tes question ! - Les infos en colonne A:F de la feuil "Test" proviennent d'une extraction de SAP? Non, elles proviennent d'un power query excel ( planning production ) - A quoi servent les colonnes I:J ( masquées) ? A rie...
24/08/2021 à 07:38akiraPasser à la suite si supérieurJe sollicite votre aide sur un complément à ajouter à la macro ci-dessous. J'ai besoin qu'à partir du moment où la somme des chargements est supérieur au déploiement fait ( colonne G ) alors la suite des chargements passe à la suite. Pour mieux expliquer les choses, j'ai joint un fichier qui je l'es...
10/04/2021 à 09:08akiraFormat date incorrectMerci à tous les deux, c'est exactement ce que je recherchais :) Vous êtes au top . Je vous souhaite une agréable journée :)...
10/04/2021 à 08:29akiraFormat date incorrectCi-joint un fichier. Merci d'avance pour ton aide :)...
10/04/2021 à 07:56akiraFormat date incorrectJ'ai dans la colonne A des dates sous ce format : 20210331 J'aimerai les avoir sous ce format : 31/03/21 Comment puis je faire en VBA ? Merci d'avance pour votre aide...
07/02/2021 à 20:27akiraSuppression de ligne suivant une listeJ'aimerai mettre le code ci-dessous que j'ai trouvé sur le web en application. Je veux supprimer les lignes dans la feuille "Cockpit" et cela à partir de la ligne 7 dont les valeurs de la colonne E sont dans la feuille "Liste" de la colonne A à partir de A1. Qq'un peut il m'aider ? Merci d'avance po...
04/02/2021 à 14:57akiraSomme d'une colonne si valeur dans une autre colonne se suiventJe bloque sur une formule. J'ai besoin d'additionner la colonne F si seulement la valeur de la colonne A se suit. Puis ensuite soustraire la somme de la colonne G pour cette même valeur de la colonne A. Pour ensuite afficher une seule fois le résultat dans la colonne H J'espère être assez clair dans...
01/02/2021 à 08:10akiraVBA Copier différentes valeurs suivant plusieurs conditionsDésolé je pensais avoir répondu à tes demandes :( En tout cas un grand merci car c'est exactement le résultat attendu :) Je te souhaite une bonne journée...
31/01/2021 à 12:14akiraVBA Copier différentes valeurs suivant plusieurs conditionsEffectivement, je n'ai pas dû être assez clair ! J'ai donc indiqué sur le fichier en colonne P ce que je veux faire. Si A5 de la feuil1 retrouvé dans la feuille Cockpit colonne H alors regarder la colonne Cockpit Q si "O". Si c'est deux conditions sont remplis alors lister à partir de P5 de la feuil...
30/01/2021 à 12:37akiraVBA Copier différentes valeurs suivant plusieurs conditionsBonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour copier des valeurs d'une feuille à une autre suivant plusieurs conditions. Dans la Feuill1 si le code SAP se trouvant en colonne A correspond à la colonne H de la feuille Cockpit et que le chargement n'est pas validé dans la colonne Q de la feuille Cockpit...
27/01/2021 à 06:14akiraSi supérieur à aujourd'hui alorsEffectivement la solution de Ausecour est la bonne :) Encore un grand merci à vous et bonne journée...
26/01/2021 à 17:52akiraSi supérieur à aujourd'hui alorsBonjour, Je bloque sur une formule. Je vous joins le fichier en exemple. Je veux que dans ma cellule B3 de la feuill2, cela m'affiche la 1ere date feuill1 de la ligne 8 mais qui est égale ou supérieur à 90% ( ligne 4 ) et aussi supérieur à aujourd'hui ( date en ligne 7 ) Pouvez vous m'aider svp ? Me...
26/01/2021 à 16:51akiraSomme si même codeMerci à tous, vous êtes tous au top :D Heureusement que ce forum existe :)...
26/01/2021 à 09:17akiraSomme si même codeMerci pour ton aide :) Je remets un fichier avec l'exemple que cela doit donner ! Ca sera sûrement plus clair (enfin j'espère )...
26/01/2021 à 08:30akiraSomme si même codeJe cherche à faire la somme de mes quantités ( colonne C ) si c'est le même code ( colonne A ). Il se peut que ce code revient plusieurs fois. C'est à dire que j'ai mon même code une 1ere fois ensuite un autre code et ensuite le 1er revient. Il faut donc que je trouve le moyen de différencier les so...
21/01/2021 à 13:25akira Surligner les lignes si valeur d'une cellule de même valeurMerci pour le fichier, c'est exactement ça :) Bonne journée...
17/01/2021 à 14:55akira Surligner les lignes si valeur d'une cellule de même valeurPour ceux que ça intéresse voici deux solutions que l'on m'a transmise : En VBA : Et en MFC : Merci pour votre aide :)...
17/01/2021 à 13:59akira Surligner les lignes si valeur d'une cellule de même valeurMerci mais comment faire pour que cela colorise la ligne entière ...
17/01/2021 à 13:16akira Surligner les lignes si valeur d'une cellule de même valeurIl me semblait avoir mis le fichier, autant pour moi ! Désolé. Possible en MFC ? Merci de ton aide :)...
17/01/2021 à 13:14akira Surligner les lignes si valeur d'une cellule de même valeur...
17/01/2021 à 12:15akira Surligner les lignes si valeur d'une cellule de même valeurBonjour, Je bloque sur une macro qui doit me surligner les lignes en couleurs si les cellules dans la colonne F ont la même valeur. Cela m'envoie une erreur Erreur d'exécution '13': incompatibilité de type Qq'un peut il m'aider ? Merci de votre aide :)...