Combiner 2 champs Nommé

Bonjour à tous,

Je cherches à afficher dynamiquement des plages sur un onglet en fonction de champs nommé:

exemple, je clique sur:

- 'Menu', je n'affiche que la plage 'A1:B30'

- 'Parametre', je n'affiche que la plage 'D5:E20'

-'Tout', j'affiche 'Menu' et 'Parametre'

Je réalise cela avec des functions que j'ai réalisé:

- La première masque les colonnes en fonction d'un champ nommé

- La Seconde masque les lignes en fonction d'un autre champ nommé

Actuellement mon code fonctionne très bien si j'injecte 'Menu' ou 'Parametre' comme seul argument dans ma fonction, je ne veux pas multiplier le nombre d'argument dans ma fonction, car mon code se doit d'être généraliste et je veux le faire fonctionner avec une seule plage, donc je cherche avec un champ nommé comment combiner 2 Noms ( Type méthode 'UNION' en VBA)

J'aimerais avoir un champ Nommé 'Total' et quand je clique dans la barre de formule je vois sélectionner 'Menu' & 'Parametre'.

Est ce que quelqu'un aurait une méthode en formule pour joindre deux plages ?

Merci à vous

Pour être encore plus explicite sur chaque onglet de mon fichier:

- je dispose d'une fonction 'Masque_Colonne' avec 2 argument ( sh as worksheet, Zone as string)

Je récupéré les Numéros de colonnes de la zone qui peut être continues/discontinues et je masque les colonnes de la sélection inverse à zone.

- je dispose d'une fonction 'Masque_Ligne' avec 2 argument ( sh as worksheet, Zone as string)

'Zone' est un champ nommé qui peut etre 'A:A' que je nomme 'PLG_Masque_Ligne' avec comme valeur 1 ou 0, qui conditionne si la ligne doit être affiché ou non

Une fois les 2 combiner j'affiche seulement la zone désiré en fonction de différent choix, mais mon problème est lorsque je conditionne des zones en fonctions de conditions:

A_1=DECALER(GDSML!$H$1;;;60;-PARA_NB_ANS_Hist);GDSML!$B$1:$B$60;GDSML!$J$1:$N$60;GDSML!$AB$1:$AG$60

A_2=DECALER(GDSML!$Q$1;;;60;PARA_Nb_Annee_Plurianuelle+1);GDSML!$AA$1:$AG$60

Mon probleme est que je voudrais avoir une zone 'A_3' conditionné:

Si(et(PARA_NB_ANS_Hist>0;PARA_Nb_Annee_Plurianuelle>0);A_1 & A_2;si(et(PARA_NB_ANS_Hist>0;PARA_Nb_Annee_Plurianuelle=0);A_1;si(et(PARA_NB_ANS_Hist=0;PARA_Nb_Annee_Plurianuelle>0);A_2))

Voilà en gros mon problème, en espérant avoir été assez clair, Objectif injecter A_3 en tant que argument dans ma fonction

Merci à vous

J'ai résolu mon problème en créant une fonction qui parcours mes champs nommées en fonction de la condition exposé plus haut,

A_1 & A_2 & etc....., une fois la boucle réalisé en fonction de la condition j'ai créer un champ 'Plg_Grille' que je monte en tant que argument dans ma fonction 'Masque_Colonne' .

Conclusion: en exposant un problème rien que pour soit les solutions peuvent apparaitre d'elles mêmes.

Rechercher des sujets similaires à "combiner champs nomme"