Membre dévoué

Dernière activité :03/02/2025 à 05:23
Version d'Excel :Office 365
Votes
81
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Florian53 - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2017 à 20:42Florian53Simplification VBAMerci à toi de prendre du temps afin de m'aider, Dans mon tableau "BDD" les valeurs sont jusqu'à la colonne "W" donc c'est bien la colonne 23, si je me trompe pas . Pour ce qui est des critères , comme dans premier exemple je ne m'occupe pas des numériques ou alphanumérique, je les compare si elles...
15/10/2017 à 18:09Florian53Simplification VBAVoici un exemple, qui je l’espère sera plus détaillé Ton code fonctionne bien, mais il ne s'applique seulement à la colonne active, alors que je voudrais du'il s'applique de la colonne "C" à dernière colonne rempli en fonction de la ligne "1"...
15/10/2017 à 17:23Florian53Simplification VBARe, Après essai, en fait ma première macro, insérer les formules de la colonne C à "dercol". Quand j'ai utilisé ta macro, icol avait pour valeur "activecell.collumn". J'ai fais une modif : Sa ne fonctionne toujours pas je pense qu'il y a une erreur avec "Som(1 + (x * 6)" car je me retrouve a avoir x...
15/10/2017 à 15:32Florian53Simplification VBAJ'ai essayé le code, j'ai une erreur "indice n'appartient pas à la selection " sur la ligne: Je ne vois pas de déclaration pour "cptBDD" est ce pour ça que j'ai une erreur ? Dsl je viens de voir ton message, du coup j'essaye la nouvelle version...
15/10/2017 à 13:17Florian53Simplification VBAPas mal la simplification . merci à vous, je n'en reviens pas de ta simplification curulis57 , elle est juste énorme. je vais la tester et je vous redis ...
15/10/2017 à 11:43Florian53Simplification VBAJe dispose d'un code VBA qui fonctionne mais je pense qu'il peut être simplifier surtout au niveau des RAZ des som , j'ai essayé avec: Mais ça ne fonctionne pas. Voici le code intégral: Merci...
12/10/2017 à 22:43Florian53Accélérer une macro SommeMerci sa fonctionne c'est toujours un long ( presque 1 minutes )mais c'est certainement normal car je travail sur 240 000 lignes. Il n'y a aucun autre moyen d’accélérer le calcul comme quand je fais une fonction "SommeProd" qui elle prends 2 - 3 secondes ? Peux tu expliquer ce que veux dire " Applic...
12/10/2017 à 22:11Florian53Accélérer une macro SommeL'exemple est réduit à son minimum, au début j'ai réaliser une fonction sommeProd mais comme j'ai beaucoup de cas comme celui à traiter dans le classeur ainsi que des formules matricielles, le classeur devient long à utiliser c'est pour cela que je souhaite passer par VBA et non par formule...
12/10/2017 à 21:53Florian53Accélérer une macro SommeBonsoir et merci de ta réponse: J'ai mis "long" car actuellment je dispose de 240 000 lignes et sa va certainement augmenter avec le temps. Je mets en pièce jointe un fichier exemple...
12/10/2017 à 21:35Florian53Recherche plus grande valeur VBAJ'aurais une question concernant le code car je comprends pas certaines phases de la programmation: A quoi correspond ce code ? que veut il dire ? Merci...
12/10/2017 à 21:19Florian53Accélérer une macro SommeJ'ai réaliser une macro qui me sert à cumuler les valeurs de certaines cellules en fonction de 2 autres critères qui se trouvent sur la même ligne. Ce code fonctionne bien mais je le trouve long à s’exécuter il y a t-il une solution afin d'accélérer celui ci ? Merci à vous...
12/10/2017 à 21:13Florian53Selection cellules avec conditionSuper ça fonctionne merci à toi et bonne soirée...
12/10/2017 à 15:00Florian53Recherche plus grande valeur VBALa solution de MFerrand est bien sauf que je trouve que la formule matricielle ralenti très fortement le fichier excel est ce possible de désactiver le "calcul automatique " de celle ci cette a dire qu'il ne calcul qu'une seule fois et pas constamment ...
12/10/2017 à 14:41Florian53Recherche plus grande valeur VBANickel, merci à vous j'ai essayé les 2 solutions et ça fonctionne . il n'y a plus qu'à choisir entre les 2 . Désolé de ne pas avoir été clair dés le début...
12/10/2017 à 14:12Florian53Recherche plus grande valeur VBAMerci la solution fonctionne mais si une valeur purement numérique traîne dans la colonne sa plante...
12/10/2017 à 13:33Florian53Recherche plus grande valeur VBAJe vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre, effectivement après re lecture je n'ai pas était clair et ni rigoureux car je ne parlais pas de la bonne série. J'ai indiqué "AZE RTY" à la place de "ABC DEF". Au fil à mesure des conversations j'ai voulu aménager ma demande en fonction des ré...
12/10/2017 à 13:07Florian53Selection cellules avec conditionJe souhaiterais avoir une selection variable de cellule avec comme condition toutes les cellules commencent par A et que cette sélection soit enregistrer dans un nom. J'ai essayé de réaliser un code mais celui ci ne fonctionne pas, avez vous une idée ? Merci...
11/10/2017 à 22:50Florian53Recherche plus grande valeur VBAEn Cellule "D1" j'ai la valeur 4, je voudrais avoir "AZE RTY 021" car c'est la plus grande valeur. Merci à vous de prendre du temps pour m'aider. Merci MFerrand, mais comment appliquer ça sur une macro afin qu'elle me copie par ex en "D1" la valeur la plus grande ...
11/10/2017 à 22:33Florian53Recherche plus grande valeur VBANon je n'ai pas de macro car c'est justement ici que je bloque, je ne vois pas comment dire à la macro de regarder après AZE RTY. Le texte "AZE RTY" sera rentré en dur dans la macro...
11/10/2017 à 22:29Florian53Recherche plus grande valeur VBAOui c'est vrai, du coup il me reste juste à récupérer la valeur de la cellule pour continuer ma macro. Dans l'idéal j'aurais souhaiter que la macro me colle directement en dur sans formules par ex: en B2: AZE RTY 0(le plus grand nombre). Merci à vous...
11/10/2017 à 22:22Florian53Recherche plus grande valeur VBAMerci de ta réponse, mais en fait cette macro dois s'exécuter à l'ouverture du classeur car plusieurs action vont être faite en fonction de cette valeur recherchée, donc j'aimerais bien récupérer cette valeur sans manipulation...
11/10/2017 à 21:36Florian53Recherche plus grande valeur VBAJe souhaite trouver la plus grande valeur d'une colonne après une série de texte : Par exemple : AZE RTY 001, AZE RTY 002, AZE RTY 003 mais je peux aussi avoir EZA TRE 001 .... Mais souhaiterais savoir le nombre le plus grand seulement de AZE RTY. Je ne vois pas comment procéder avec des caractères...
21/09/2017 à 15:12Florian53Extraction suivant 3 critèresOui sa fonctionne très bien, j'ai rajouter des lignes de codes a la fin de ton code afin de rajouter des formules seulement au lignes non vides. C'est pas très classe à regarder mais sa fonctionne. Merci à toi...
21/09/2017 à 15:00Florian53Extraction suivant 3 critèresDésolé j'ai pas fait attention, Merci à toi de ton aide, du coup je l'ai appliqué aussi à le colonne "M", voici le code...
21/09/2017 à 14:42Florian53Extraction suivant 3 critèresMerci pour ta réponse, J'ai rentré le code comme ceci mais il fait toujours la différence...
21/09/2017 à 14:19Florian53Extraction suivant 3 critèresActuellement 1450 mais s'est un fichier qui est alimenté tous les jours donc il pourra y avoir plus de lignes au fur à mesure des jours ...
21/09/2017 à 13:58Florian53Extraction suivant 3 critèresAprès utilisation la macro fonctionne bien, mais si il y a une différence d'écriture par exemple : "Excel" et "excel" il ne considère qu'il n'y a pas de doublons. Faut t'il transformer la 1 ere lettre en majuscule de toute la colonne "M" pour pallier à ce problème ou y a t-il un autre moyen ? Merci...
21/09/2017 à 09:37Florian53Extraction suivant 3 critèresMerci Yann, sa fonctionne impeccable . Le TCD dans mon cas n'est pas possible car je vais extraire ces données sur une feuil qui n’existera pas avant l’exécution de la macro . Merci encore a vous et bonne journée...
21/09/2017 à 08:38Florian53Extraction suivant 3 critèresJe voudrais extraire que les valeurs de le colonnes M, pour par la suite pouvoir compter le nombre d’occurrence dans la colonne à coté "B" ...
21/09/2017 à 07:57Florian53Extraction suivant 3 critèresJ'ai beau chercher sur les forums je ne trouve pas de sujets similaire au mien, je souhaite extraire les cellules sans doublons en fonction de 3 critères . Ces critères se trouvent dans les A, B et F et je souhaiterais extraire les cellules de la colonne M sans doublons. j'ai commencé à faire un déb...
19/05/2017 à 11:52Florian53Incrémentation par UserNameMerci Gmb, ça fonctionne parfaitement ...
18/05/2017 à 21:06Florian53Incrémentation par UserNameJe dispose d'un fichier qui a était fait avec l'aide de DoubleZero sur le site Excel Donwload. Ce fichier a pour but de renseigner les Connexions des Differents UserName qui se connecte sur le fichier et d'incrémenter de 1 a chaque nouvelle connexion, si l'Username est inconnu à la liste, le rajoute...
14/05/2017 à 13:04Florian53Eviter répétition cheminEn fait je voulais réellement diviser le code au nombre de frames afin d'y voir plus clair. Car si je mais tout dans le code Userform la longueur du code est vraiment très grande ( une vingtaine de feuille A4) et comme par moment la macro et longue à s’exécuter, je pensais que le fait qu'il y est tr...
14/05/2017 à 11:54Florian53Eviter répétition cheminJe dispose d'un Userform, qui contient plusieurs frames afin d'essayer de rendre le code plus lisible et j’espère moins long a exécuté, j'ai crée un Module de programmation pour chaque Frame. Je ne voulais pas que le code de L'userform soit trop long afin que je puisse me retrouver plus facilement....
03/06/2015 à 22:36Florian53Insertion Graph par VBAMalgré de multiple essai je n'y arrive toujours pas voilà mon avancé mais toujours pas concluant...
03/06/2015 à 19:33Florian53Insertion Graph par VBABonjour je suis actuellement en train d'essayer d'inserer un graph à un endroit bien précis d'un feuille par ex (feuil1) et plage ( F5:O40). Je voudrais aussi que celui ci soit entièrement transparent je bloque sur ces points là si quelqu'un peux me guider. Voici mon code : Merci d'avance...