B

Jeune membre

Inscrit le :17/09/2018
Dernière activité :02/04/2024 à 13:32
Version d'Excel :2016
Messages
45
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Bana

DateForumSujetExtrait du message
08/03/2024 à 21:18Excel - VBAFichier Excel avec macros pour états financiersBonjour à tous. Je suis à la recherche d'un fichier avec macros qui permet de générer les états financiers à partir de deux (02) balances (N et N-1). N'importe quel système d'états financiers, je suis preneur pour l'adapter à mes projets. Franchement je galère depuis des semaines et un exemple me se...
29/06/2023 à 19:55Excel - VBAInsertions de plus de 10 textbox et combobox dans listboxBonjour à tous, je travaille sur une macro depuis le matin, et même ChatGPT n'a pu m'aider. J'ai sur mon formulaire 14 textbox et 2 combobox qui me servent à renseigner les données et informations des salariés. Nous avons 10 salariés dans la boite et donc je dois insérer leur données 10 fois dans la...
28/06/2022 à 20:58Excel - VBASomme des valeurs d'une colonne de listbox en fonction d'un critèreJ'ai une listbox de 14 colonnes qui me permettent de charger des données de facturation. Une facture identifiée par un numéro peut comporter plusieurs lignes dans la listbox (par exemple si je facture 2 articles pour un client, on aura dans la listbox, pour le même numéro de facture, deux libellés e...
13/05/2022 à 20:34Excel - VBA Filtre élaboré sur des données alphanumériquesJ'ai un petit soucis que j'aimerais partager en attente de vos inestimables apports. J'ai un tableau comportant dans la colonne "C" des données alphanumériques au format " VEN-0001 " qui sont incrémentées à chaque nouvelle vente (ces données correspondent à des numéros de factures). J'essaie la macr...
21/02/2022 à 11:35Excel - VBA Incrémentation de boutonJ'ai deux boutons "Plus" et "Moins" sur mon userform que je souhaites incrémenter. J'aimerais à chaque clique du bouton "Plus", incrémenter la valeur d'un textbox de +1. Pareil pour le bouton "Moins", diminuer la valeur du textbox de -1. J'ai ces codes, mais l'incrémentation ne fonctionne pas: Priva...
08/01/2022 à 00:07Excel - VBAArrêter l'exécution d'une macroJ'ai une macro qui comporte 2 procédures; la première consiste à sélectionner un répertoire et la seconde à y exporter des feuilles Excel sous format PDF avec une macro que j'ai nommé Export_Bulletin enregistré dans un module séparé. Ci-après ma macro qui fonctionne bien. Private Sub Bouton_Generer...
31/10/2021 à 23:41Excel - VBACharger plage de données non vides dans comboboxSalut la communauté, J'éprouve une certaine difficulté sur un projet, et je souhaite le partager sur ce panel. J'ai un tableau de 13 colonnes, la première qui contient les noms des salariés, et les douze (12) autres contenant les primes mensuelles correspondantes de janvier à décembre. J'ai sur mon...
21/06/2021 à 15:35Excel - VBAAfficher une barre de progression lors de l'exécution d'une macro d'un autrBonjour, je me permets de vous soumettre encore un de mes soucis Je suis en train d'élaborer une application de gestion de factures et devis qu'il faudra envoyer par mail et j'ai créé un formulaire à cet effet qui marche super bien? Sauf que l'exécution du code prend plus de temps que je ne l'espéra...
02/06/2021 à 21:06Excel - VBATrouver le numéro de ligne d'un item sélectionné dans une listboxJ’ai une listbox qui charge les données d’un tableau de 9 colonnes et plusieurs centaines de lignes. Et bien sûr pour me retrouver, je procède à des filtres suivant 3 critères afin de réduire le nombre de données à charger dans la listbox. Ensuite je choisi un item dans la listbox et les données cho...
02/06/2021 à 20:55Excel - VBA Somme de plusieurs cellules suivant un critèreBonjour la communauté, J’ai un souci avec une macro depuis 3 jours et je souhaite vous le soumettre pour vos éventuelles contributions qui seront les bienvenues. J’ai un tableau de 3 colonnes ordonnées comme suit : Code-Libellés-Montant . A l’aide d’un formulaire, je rentre les données de dépenses a...
15/02/2021 à 22:38Excel - VBASuppression et modification multicritèresBonjour tout le monde Je travail sur un projet Excel de gestion des absences du personnel. J'ai un userform avec lequel je remplis la feuille des données. Jusque là tout va bien. Mais j'aimerais aussi ajouter des boutons pour pouvoir modifier ou supprimer les données registrées au besoin. Les donnée...
01/10/2020 à 01:25Excel - VBA Gestion de prêtsJe suis en train d’élaborer un classeur pour la gestion de prêts internes. Le userform va servir à vérifier lors de la demande de prêt d’un salarié si ce dernier dispose encore de prêts non soldés. Et voici comment je souhaite que le userform fonctionne. Lors de la sélection de l’agent par le COMBOB...
21/09/2020 à 02:36Excel - VBA Formule de calcul automatique de l'impot sur le revenuBonjour Je sollicite toute aide pour l'élaboration d'une formule de calcul automatique de l'impôt sur le revenu. Tous les détails de ma quête sont résumés dans le fichier PDF joint. Merci cordialement...
11/09/2020 à 17:59Excel - VBA Sauvegarder un feuille en PDF dans un sous dossier du classeurBonjour la communauté, J'ai besoin d'aide sur une macro. Bon voici ma démarche: Mon Classeur se trouve dans un dossier que j'ai nommé MONPROJET ; dans ce dossier j'ai un sous dossier nommé EXPORTS dans lequel se trouve un autre sous dossier nommé FACTURE . Je souhaite pouvoir enregistrer mes facture...
08/09/2020 à 00:40Excel - VBA Somme des valeurs d'une colonne suivant un critèreBonjour la communauté, Je viens vous soumettre mon problème. En fait j’ai sur ma feuille “DONNEES” un tableau à 2 colonnes. La colonne A contient les indices (qui se répètent), et dans la colonne B contient les valeurs des indices. Sur mon userform, j’ai un combobox qui me permet de choisir les indi...
16/07/2020 à 21:46Excel - VBA Sélectionner uniquement les formes dont les noms sont exclusivement numériqBonjour la communauté, Je viens ici vous soumettre mon soucis. En fait j'ai sur une feuille trois (03) types de formes catégorisés par leurs noms. Les noms des deux (02) premiers types sont alphanumériques; les noms de la dernière catégorie sont uniquement numériques. Ce que j'aimerais, c'est de pou...
23/10/2019 à 12:28Excel - VBA Label clignotant à la suiteJ'ai eu une idée depuis hier soir pour créer une sorte de boucle d'exécution. L'idée consiste en un groupe de 8 labels disposés en carré fermé dont à l'activation du formulaire, chacun devrait, dans un laps de 0,1 seconde, prendre la couleur du label central à la suite afin de créer une boucle. Pour...
15/10/2019 à 18:47Excel - VBAClignotement du curseurJ'ai élaboré un code pour vider les cellules étalées sur 10 000 lignes et 16 colonnes dans cinq (05) feuilles distinctes. Voici mon code: Private Sub Bouton6_Click() Dim Ligne As Long Dim Colonne As Long Application.ScreenUpdating = False For Ligne = 2 To 10001 For Colonne = 1 To 16 Sheets("AGENT")...
30/09/2019 à 20:38Excel - VBA Suppression images dans un dossierJ'ai un dossier dans lequel je stock des photos sous les noms "BASE" et une extension qui correspond à la valeur d'un textbox. Je tiens à préciser que le dossier contient pleins d'autres images et photos. Ce que j'aimerais faire, c'est de créer un code qui me permettrait de supprimer d'un coup toute...
24/09/2019 à 17:57Excel - VBABarre de progression dans ExcelJe viens encore une fois solliciter l'aide du forum. Je précise que je suis un débutant en excel. Et là je suis presque à la fin d'un de mes projets et j'ai besoin d'un gros coup de main. J'ai élaboré un fichier comportant une bonne dizaine de feuilles qui se remplissent à partir des formulaires. J'...
04/09/2019 à 17:51Excel - VBARécupération de la date d'un calendrier dans le textbox actifJ'ai un petit soucis que j'aimerais partager avec la communauté pour toute aide utile. Je travaille sur un projet de référencement du personnel qui nécessite de saisir des dates dans des textbox. Pour ce faire, j'ai prévu un calendrier qui apparaît à chaque fois que les contrôles textes prévues pour...
02/09/2019 à 20:11Excel - VBAFaire appel à un calendrier avec un boutonJ'ai un soucis que j'aimerais soumettre au forum en espérant pouvoir y trouver une solution. En fait je travaille sur un projet depuis quelques semaines qui nécessite d’insérer des dates dans certains textbox. J'ai pensé immédiatement au calendrier mais comme je suis sous la version 64 bits de offic...
17/09/2018 à 12:33Excel - VBAParametrer application Excel pour une utilisation en réseauJe sui un novice en VBA, mais en parcourant les forums de discussion, j'ai réussi à programmer une application de gestion commerciale avec interface uniquement composé de userforms qui marche super bien. L'application est conçu pour être utilisé simultanément par différents opérateurs afin d'asseoir...