s

Membre habitué

Dernière activité :04/04/2025 à 18:08
Version d'Excel :2019FR
Votes
-7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par sylb

DateForumSujetExtrait du message
30/03/2025 à 08:02Excel - VBA Somme d'une colonne variableJ’aimerais avoir un petit coup de pouce pour écrire la dernière ligne … Une colonne fixe de nombres est donnée en D1 à D20. Je recopie les j premiers de ces nombres en A14 . A côté du dernier nombre recopié (et en colonne B), je voudrais la somme de ces j nombres. Jusque là c’est OK, mais pas pour l...
15/03/2025 à 18:04Excel - VBA Formulations pour les Dates en VBAJ'espère que quelqu'un pourra m'aider, je n'en sors pas dans toutes les façons d'écrire les formules en VBA pour les dates. Cela fait 2 jours que j'essaye de toutes les façons sans succès, avec des " " , avec des [ ], avec diverses fonctions de dates, ... etc. J'ai écris quelques exemples d'...
10/03/2025 à 17:25Excel - VBAProblème de dates ... annéeProblème de date J’ai une version Excel 365 en Français. En A3 j’ai un nombre 2024. Au début, j’obtenais l’année 1905, mais j’ai compris que 2024 était interprété comme le nombre de jours depuis 1900, alors j’ai essayé de contourner le problème en passant par le format Serial number. En Exce l , en...
02/03/2025 à 12:26Excel - VBAErreur de programmationJ'aurais besoin de votre aide pour une partie d'un programme, je voudrais supprimer les lignes contenant l'année dans fichier joint. Supprimer les lignes fonctionnait bien et la compilation ne signalait pas d'erreur , mais j'ai voulu ajouter une condition supplémentaire: je voudrais que le processus...
08/02/2025 à 11:27Excel - VBAErreurs d'encodage avec IIFJ'ai un petit soucis pour rédiger certains codes en VBA. J'ai des données en (A1:A7) et je veux trouver le nombre de valeurs numériques avec réponse en E1. J'ai essayé plusieurs formules mais il y a des erreurs d'encodage, entre autres celles indiquées dans le fichier joint. Merci d'avance. sylb...
04/02/2025 à 12:37Excel - VBASomme dans un tableau variableUne petite question pour encoder correctement ... Il y a un tableau en A1, avec un nombre variable de lignes, soit "j" . Il y correspond des nombres en colonne E. Je voudrais qu'en face de la dernière ligne du tableau, en colonne G, figure la somme des nombres de la colonne E. Je n'arrive pas à enco...
21/01/2025 à 17:40Excel - VBACopie des n premières lignes d'un tableauJe galère un peu pour une question simple. J'ai un tableau variable dont je veux copier les x premières lignes dans un nouveau tableau. Habituellement, on cherche la dernière ligne d'un tableau, ici on donne le nombre de lignes à recopier (l'inverse en fait). Je joins un tableau exemple dont je veux...
14/01/2025 à 07:38Excel - VBATableaux variablesJ’aurais aimé un peu d’aide concernant des tableaux de dimensions variables. J’ai 2 tableaux de dimensions variables en colonnes C à H et K à Q (nombre de colonnes fixe, nombre de lignes variables) . Le but est de recopier les formules (inventées pour l’exemple) du jour précédent situées en R81, S81...
02/01/2025 à 12:07Excel - VBAMacro avec plusieurs sous-macrosJ’ai créé 4 macros (macro1 à macro4) . Je voudrais créer une macro0 qui exécute les 4 macros l’une après l’autre à l’aide de commandes « call ». J’ai donc écrit : Sub Macro0() Call Macro1 Call Macro2 Call Macro3 Call Macro4 End Sub La Macro1 va chercher des nombres sur le web, je fais un copier-coll...
31/12/2024 à 17:58Excel - VBAAjout d'un Add-In dans Excel ou WordJ'ai créé un QR-code dans Excel avec le complément QR4Office (dans Excel ou Word). C'est facile pour un texte, mais si je joins une image ou une photo je n'y arrive pas. Quand j'obtiens le QR-code, je le scanne et on peut lire le texte mais on ne voit pas l'image ou la photo. Il est demandé de donne...
31/12/2024 à 17:26Excel - VBAAjout d'un Add-In dans Excel (suite)Encore merci Fanfan pour tes réponses. Je crois que j'ai signalé cette question comme résolue alors que j'ai une question subsidiaire. Mais j'essaye maintenant de créer un QR-code d'une image qui se trouve dans un dossier de mon PC. Autant c'est facile pour un texte, ... pour une image ou une photo...
30/12/2024 à 10:51Excel - VBA Ajout d'un Add-In dans ExcelJe voulais télécharger un Add-In « QR4 Office » dans les compléments Excel, mais j’ai le message suivant : Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci d’avance pour votre aide sylb...
18/12/2024 à 23:53Excel - VBAImporter des données à partir du WebJ’essaye d’importer les numéros gagnants du Lotto belge à partir de l’adresse : https://tirage-gagnant.com/be/lotto/resultats-lotto/ Si je me connecte à cette adresse, je peux les copier dans une feuille Excel. Mais si je veux importer ces numéros à l’aide d’une macro à l’aide de « Données », « à pa...
15/12/2024 à 16:37Excel - VBAProblème de conversionBonjour à tous et bonne fin d'année, J'ai téléchargé un tableau à partir du WEB, je ne suis pas arrivé à transformer les nombres en format texte en format numérique. Je ne peux donc pas faire de calculs sur ces cellules. J'ai essayé avec CNUM(), sans résultat; j'ai essayé aussi avec les fonctions dr...
31/07/2023 à 14:33Excel - VBACréer un index dans ExcelJe voudrais créer et imprimer une liste de tous les mots figurant dans toutes les cellules d'une plage (il peut y avoir plusieurs mots dans une cellule). Ceci pour créer un index alphabétique comme cela peut se faire dans Word. Peut-être existe-t-il une fonction ou une procédure dans Excel ? Merci p...
31/07/2023 à 10:08Excel - VBAFonctions de dates non actualiséesEn VBA, comment faire pour que today() et now() ne soient pas actualisés à chaque recalcul? D'ailleurs, dans une feuille excel le problème est identique. Y a-t-il une autre fonction qui puisse servir ? Après recherches je n'ai pas trouvé de réponse. Merci pour vos conseils. Sylb...
09/07/2023 à 16:46Excel - VBAImpression pied de pageLors de l'impression d'une feuille Excel, le pied de page se retrouve dans le texte de la feuille, je n'ai pas trouvé comment éviter ce problème. Je suis désolé de poser une question aussi simple mais je ne trouve la réponse ni sur internet ni dans les livres sur Excel. Je voulais joindre une image...
28/01/2023 à 07:55Excel - VBAProblème de dateImpression des extraits de la banque du « date de début » à la « date d’aujourd’hui ». La partie de programme qui pose problème est décrit dans le fichier ci-joint (données fictives). Je n’arrive pas à trouver l’erreur qui permet de placer en « G1 » la date de début de la liste d’impression (erreur...
27/01/2023 à 17:27Excel - VBADat n jours avant une date donnéeJe galère avec un problème de dates en VBA au cours d'un programme. La fonction NOW() me donne la date d'aujourd'hui (date finale), je recherche LA date correspondante n jours plus tôt (date de début). DATEADD ne sert que pour ajouter des jours et DATEDIFF donne la différence de 2 dates. J'ai essayé...
22/01/2023 à 17:43Excel - VBAExtraction de chaînesEn A1 j'ai une chaîne formée d'un assez grand nombre de sous-chaînes par exemple LQPX84705 LQZG02671, ... Je voudrais afficher chacune de ces sous-chaînes en A3, A4, ... J'ai écrit le code assez simple mais l'exécution affiche dans chaque cellule "#NOM?". Je ne trouve pas l'erreur ? Je joins le fich...
16/01/2023 à 23:18Excel - VBADates en format texte ?1.-Dans les codes VBA suivants, lors du débogage il me signale une erreur . Range("c1") = "Extraits du " & datedebut & " au " & datefin & " - " & nom 'range("c1")= "Extraits " & "du " & TEXTE(u2;"jj-mm-aaaa") & " au " & TEXTE(2;"jj-mm-aaaa") Je ne trouve pas l'erreur dans chacune des 2 lignes qui se...
13/01/2023 à 08:13Excel - VBARemplacement dans un tableauJe reviens avec un problème que j'ai déjà posé et les indications intéressantes que j'avais reçues me croyaient suffisantes pour terminer seul. Mais je n'y suis pas arrivé. J’ai une tableau1 en A4-F31 qui sert de base et qui contient des lettres a, b, … , h. Je le recopie en tableau 2 en J4-O31 (pou...
08/01/2023 à 16:17Excel - VBAChaîne comprise entre 2 autres chaînesJe dois comparer des chaînes de caractères. Je dois vérifier si une chaîne donnée (par exemple LRJV50261) est comprise entre 2 autres chaînes (par exemple telles que LRJV50259 et LRJV50286). J'ai essayé de trouver une formule utilisant char() et en itérant , mais j'ai l'impression de chercher les di...
05/01/2023 à 08:26Excel - VBARemplacements dans un tableau ExcelJ’ai un tableau de 28 lignes et 8 colonnes dont les cellules contiennent des lettres a, b, c, d, e, f, g et h (une lettre par cellule). Je voudrais remplacer chaque lettre a par un nombre n1, chaque lettre b par un nombre n2, … , chaque lettre h par un nombre n8. Manuellement, j’utiliserais « Rempla...
05/01/2023 à 08:24Excel - VBARemplacement dans un tableauJ’ai un tableau de 28 lignes et 8 colonnes dont les cellules contiennent des lettres a, b, c, d, e, f, g et h (une lettre par cellule). Je voudrais remplacer chaque lettre a par un nombre n1, chaque lettre b par un nombre n2, … , chaque lettre h par un nombre n8. Manuellement, j’utiliserais « Rempla...
22/01/2021 à 15:37Excel - VBA Problème de bouton pour démarrer un programmeJ'ai un VBA qui commence comme ceci: Private Sub UserForm_Initialize() Dim nom As String Dim solde As Variant innom.AddItem "Nathan" innom.AddItem "Marie" innom.ListIndex = 0 End Sub Private Sub CommandButton1_Click() Unload userform1 ThisWorkbook.Close Savechanges:=False End Sub Private Sub Command...
20/01/2021 à 21:04Excel - VBA Démarrer un VBA d'un boutonJe cherche depuis un bon bout de temps et ne comprend pas pourquoi un bouton me permet de démarrer une macro mais pas un programme vba ? J'ai fait l'essai avec un bouton qui appelle une macro et cela fonctionne parfaitement. J'essaye de faire la même chose pour démarrer un programme VBA et ... pas m...
18/01/2021 à 16:05Excel - VBA Bouton pour démarrer un programme VBASur internet on trouve des exemples de création d'un bouton pour démarrer une macro, mais ce que je voudrais c'est appeler un programme vba (ou un userform) à partir d'un bouton. (Il semble qu'on confond allègrement programme vba et macro ... ce n'est quand même pareil) Je voudrais créer ce bouton q...
15/01/2021 à 12:27Excel - VBAProblème de procédureJ’ai un problème d’exécution … Après avoir créé une macro banque, je voulais améliorer le programme en ajoutant une procédure userform1 avec un combobox pour choisir le titulaire du compte. J’ai donc recopié cette procédure à la suite de la macro banque ; la macro et le userform1 fonctionnent très b...
14/01/2021 à 12:16Excel - VBA Copie d'un userformPeut-on copier un userform d'un classeur à un autre ? Je n'ai trouvé trace de ceci nulle part. Merci pour votre aide sylb...
07/01/2021 à 12:07Excel - VBAProblème de comboboxJ'ai créé un userform1 avec une combobox cb1 Le code que j'ai introduit: Private Sub cb1_Change() cb1.AddItem "Nathalie" cb1.AddItem "Paul" cb1.ListIndex = 0 Range("a1") = cb1.Value Me.Hide End Sub A l'exécution, la liste est vide et dans excel rien n'apparaît dans a1. Je ne trouve pas l'erreur ! Qu...
01/01/2021 à 16:32Excel - VBA Utilisation de case pour convertir les noms de mois en chiffresLes extraits de banque comportent les les mois et jours mais abrégés. Sachant que les mois sont indiqués janv, févr, ... Sachant que le mois se trouve en A2, j'ai voulu faire la conversion en 1, 2 3, ... ,12 pour l'insérer dans un module VBA en vue d'obtenir la date complète. Il reste une erreur "Er...
31/12/2020 à 11:31Excel - VBA Duplication d'une feuille (bis)Il s'agit d'une "bête" manipulation Excel (pas de code VBA) au départ. Dans un classeur je crée une duplication de la feuille1 qui devient la feuille1(2) (par glisser-déplacer avec CTRL enfoncé). Dans la feuille1, il y a des images ou photos, mais qui ne se retrouvent pas dans la feuille1(2). J'empl...
27/12/2020 à 23:25Excel - VBADuplication d'une feuillePourquoi, lors de la duplication d'une feuille, les images de la 1ère feuille ne se retrouvent-elles pas dans la nouvelle ? Merci d'avance pour votre aide. sylb...
15/07/2020 à 08:36Excel - VBAFormule pour colorer une cellule (sans VBA)En utilisant la formule suivante '=INDEX(B37:E40;EQUIV_X(MAX(B42:E42);C37:C40;0);EQUIV(B43;B42:D42;0)+1) elle me donne une cellule d'un tableau . Ma question: je voudrais trouver une FORMULE pour colorer cette cellule trouvée (sans VBA). Merci d'avance pour votre aide. sylb...
09/07/2020 à 10:29Excel - VBARecherche d'une colonneMerci à Pedro22 et à Jean-Eric pour les réponses "minimum étendu". Mais j'ai une autre question, si quelqu'un peut m'aider : A B C D E F G 10 E F G H Offre Delta ligne 11 A 10 30 35 15 14 5 12 B 20 15 20 10 10 5 13 C 10 30 20 20 15 10 14 D 30 40 35 45 12 5 15 Demande 10 14 12 15 10 16 Delta colonne...
08/07/2020 à 12:11Excel - VBAProblème de minimum ... étenduDans un problème de transport, dans la méthode de Ballas Hammer, on demande de calculer le "Delta" comme suit: pour une suite de nombres comme A1=10, B1=30, C1=35, D1=15, E1=18 il faut trouver une formule qui donne la différence entre le plus petit nombre et le 2e plus petit ... dans l'exemple le pl...
16/06/2020 à 18:43Excel - VBAPack de fonctions XLPJe suis nouveau sur le forum et bonjour à tous. J'ai installé le Pack de fonctions XLP.xlam point par point. Résultat: je ne vois pas d'icône de calendrier dans la boîte à outils (ou quelle icône dois-je y trouver) quand je clique droit sur la boîte à outils et sur contrôles supplémentaire, je ne vo...