Dates en format texte ?

Bonjour à tous,

1.-Dans les codes VBA suivants, lors du débogage il me signale une erreur .

Range("c1") = "Extraits du " & datedebut & " au " & datefin & " - " & nom

'range("c1")= "Extraits " & "du " & TEXTE(u2;"jj-mm-aaaa") & " au " & TEXTE(2;"jj-mm-aaaa")

Je ne trouve pas l'erreur dans chacune des 2 lignes qui sert à imprimer un titre . (Le titre devrait être : "Extraits du 19-mai-2018 au 15-mai-2019" par exemple.

(il faut sans doute transformer les variables "date" par "texte" mais il n'accepte pas la fonction "TEXTE" ni "TEXT") .

Les fonctions s'écrivent-différemment en Excel et en VBA?

2.- Lors du débogage il me signale aussi une erreur dans la ligne suivante :

Range("u1") = ("=DATE(IF(YEAR(T1)>YEAR(O1),YEAR(T1),YEAR(T1)-1),S1,Q1)") 'date maj date début adaptation année

Je n'ai pas trouvé laquelle, le code est-il mal rédigé ?

Une bonne âme pourrait-elle m'aider ?

Merci d'avance.

Sylb

Bonsoir

Sans votre fichier nous ne pourrons pas vous aider

A+

Bonjour,

C'est Format() en vba : Format(u2;"dd-mmm-yyyy")
J'ai mis mmm pour le mois que tu veux en texte. mmmm si tu veux le nom complet
eric

Bonjour Eriiic,

Merci pour ta réponse.

L'objectif du programme est d'imprimer mes extraits concernant une période déterminée (Si on imprime les extraits directement à partir du site de la banque, on n'en a pour 30 pages. Ici il il y 1 ligne par extrait). Je n'ai pas joint de fichier car il prend 10 pages.

Ligne Range("c1") = "Extraits du " & datedebut & " au " & datefin & " - " & nom finalement ceci fonctionne très bien pour le titre.

Et la ligne Range("u1") = ("=DATE(IF(YEAR(T1)>YEAR(O1),YEAR(T1),YEAR(T1)-1),S1,Q1)")

fonctionne aussi tant que la liste de mes extraits concernent par exemple les extraits du 15/12/2022 au 12/1/2023, donc sur 2 années différentes.

Je cherche la raison.

Bonne journée.

Sylb

Bonjour,

pour la suite, comme dit Bruno, tu fais un fichier de travail avec le pb.
inutile qu'on le fasse à ta place, en plus d'une perte de temps pour nous il sera forcément incomplet et non représentatif de ta réalité.

Ne fais jamais confiance à vba pour deviner la propriété que tu veux utiliser. Pour une formule c'est .Formula et ses comparses.
Et ne pas se contenter de dire 'ne marche pas' mais dire pourquoi.
eric

Bonjour,

Merci Eriiic et merci à BrunoM45. J'en tiendrai compte dorénavant.

Sylb

Rechercher des sujets similaires à "dates format texte"