s

Membre habitué

Dernière activité :04/04/2025 à 18:08
Version d'Excel :2019FR
Votes
-7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sylb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2025 à 20:34sylb Somme d'une colonne variableMerci beaucoup pour toutes vos réponses, cela m'a beaucoup aidé et j'ai appris plusieurs procédures que je ne connaissais pas. Désolé d'avoir tardé à vous répondre, il fallait que je teste tout cela. Le problème est donc résolu. Bonne soirée à tous. sylb...
30/03/2025 à 16:53sylb Somme d'une colonne variableMerci personnes qui m'ont répondus. Je suis désolé, mais j'ai omis de dire 2 choses: 1 - que pour la colonne A seules les cellules A14 à A34 peuvent être effacées avec leurs bordures et pas la colonne entière. Je m'en suis aperçu après avoir fait divers essais. 2 - d'autre part, j'ai une erreur à la...
30/03/2025 à 11:10sylb Somme d'une colonne variableMerci beaucoup pour ta réponse Arturo83, Ma question n'était sans doute pas limpide, mais c'est à l'aide de la macro que je cherche cette somme qui doit apparaître à côté de la dernière ligne de la liste recopiée, c'est-à-dire dans la cellule B & j, si le nombre j choisit est j. Pour le cas on chois...
30/03/2025 à 08:02sylb Somme d'une colonne variableJ’aimerais avoir un petit coup de pouce pour écrire la dernière ligne … Une colonne fixe de nombres est donnée en D1 à D20. Je recopie les j premiers de ces nombres en A14 . A côté du dernier nombre recopié (et en colonne B), je voudrais la somme de ces j nombres. Jusque là c’est OK, mais pas pour l...
16/03/2025 à 09:59sylb Formulations pour les Dates en VBAJ'ai oublié le détail le plus important dans ma question ... Le fichier que j'ai envoyé n'est qu'une petite partie d'un programme dans lequel je supprime des lignes. Dans mon programme complet, l''année 2024 (dans des données téléchargées d'internet) et qui figure en A7, est sur une ligne qui sera e...
15/03/2025 à 23:06sylb Formulations pour les Dates en VBAMerci Dan, Je crois que je cherchais les complications. Comme cela cela fonctionne très bien. Grand merci pour ton aide. (Je n'ai jamais trouvé comment signaler le problème résolu !) Bonne soirée. sylb...
15/03/2025 à 18:04sylb Formulations pour les Dates en VBAJ'espère que quelqu'un pourra m'aider, je n'en sors pas dans toutes les façons d'écrire les formules en VBA pour les dates. Cela fait 2 jours que j'essaye de toutes les façons sans succès, avec des " " , avec des [ ], avec diverses fonctions de dates, ... etc. J'ai écris quelques exemples d'...
11/03/2025 à 10:32sylbProblème de dates ... annéeMerci à tous pour vos réponses, effectivement cela fonctionne parfaitement de cette façon. Je n'ai pas fait assez attention au "Range" pour désigner la cellule. Ce que je trouve bizarre c'est que la compilation ne me donnait pas d'erreurs. Merci de m'avoir rappelé à l'ordre. sylb...
11/03/2025 à 07:57sylbProblème de dates ... annéeMerci pour vos réponses rapides. Le 2024 est l'année fournie par une donnée externe téléchargée d'internet et qui est censée représenter l'année. Mais après vérification, dans Excel , c'est bien un nombre et pas une date. Mais j'ai besoin de traiter cette donnée comme une année dans un programme de...
10/03/2025 à 17:25sylbProblème de dates ... annéeProblème de date J’ai une version Excel 365 en Français. En A3 j’ai un nombre 2024. Au début, j’obtenais l’année 1905, mais j’ai compris que 2024 était interprété comme le nombre de jours depuis 1900, alors j’ai essayé de contourner le problème en passant par le format Serial number. En Exce l , en...
04/03/2025 à 22:55sylbErreur de programmationDésolé pour le retard je n'ai pu faire les essais de suite. Ton code fonctionne parfaitement et je t'en remercie beaucoup. Je vais donc fermer cette question mais je ne trouve toujours pas où il faut cocher pour signaler que la question est résolue. Bonne nuit BsAlv. sylb...
02/03/2025 à 16:50sylbErreur de programmationMerci beaucoup BsAlv , Je n'avais pas pensé à la jouer à l'envers. J'essaye et je te rappelle. sylb...
02/03/2025 à 12:26sylbErreur de programmationJ'aurais besoin de votre aide pour une partie d'un programme, je voudrais supprimer les lignes contenant l'année dans fichier joint. Supprimer les lignes fonctionnait bien et la compilation ne signalait pas d'erreur , mais j'ai voulu ajouter une condition supplémentaire: je voudrais que le processus...
08/02/2025 à 16:29sylbErreurs d'encodage avec IIFMerci H2so4 pour ton aide, cela fonctionne parfaitement. Bonne soirée. sylb...
08/02/2025 à 14:46sylbErreurs d'encodage avec IIFMerci pour ta réponse rapide h2so4. J'avais fait d'abord un essai en Excel et les formules fonctionnaient bien. Ensuite j'ai essayé une macro, mais après avoir essayé divers codes (dont celles que j'ai signalées), là il y a chaque fois des erreurs et je ne suis pas arrivé à les écrire correctement....
08/02/2025 à 11:27sylbErreurs d'encodage avec IIFJ'ai un petit soucis pour rédiger certains codes en VBA. J'ai des données en (A1:A7) et je veux trouver le nombre de valeurs numériques avec réponse en E1. J'ai essayé plusieurs formules mais il y a des erreurs d'encodage, entre autres celles indiquées dans le fichier joint. Merci d'avance. sylb...
04/02/2025 à 15:46sylbSomme dans un tableau variableMerci 12 , cela fonctionne parfaitement. Je ne maîtrise pas toujours la manière de coder les fonctions (ou commandes) qui contiennent des compteurs. Bonne soirée merci encore de ton aide. sylb...
04/02/2025 à 12:37sylbSomme dans un tableau variableUne petite question pour encoder correctement ... Il y a un tableau en A1, avec un nombre variable de lignes, soit "j" . Il y correspond des nombres en colonne E. Je voudrais qu'en face de la dernière ligne du tableau, en colonne G, figure la somme des nombres de la colonne E. Je n'arrive pas à enco...
22/01/2025 à 23:32sylbCopie des n premières lignes d'un tableauJe clos cette question car j'ai trouvé le code recherché. Merci quand même pour l'aide. sylb...
22/01/2025 à 06:34sylbCopie des n premières lignes d'un tableau"On veut recopier les "y" premières lignes de ce tableau (qui se trouve en A1) vers H1 ," Désolé, il y a une erreur dans mon exposé du problème, il faut recopier en K1 et pas en H1. Bonne journée sylb...
21/01/2025 à 23:01sylbCopie des n premières lignes d'un tableauMerci pour ta réponse. Evidemment il s'agit ici du code VBA, j'ai essayé sans succès. Le tableau est en A1 est censé être un tableau variable, on ne sait pas d'avance combien de lignes il comporte . On veut recopier les "y" premières lignes de ce tableau (qui se trouve en A1) vers H1, le nombre de l...
21/01/2025 à 17:40sylbCopie des n premières lignes d'un tableauJe galère un peu pour une question simple. J'ai un tableau variable dont je veux copier les x premières lignes dans un nouveau tableau. Habituellement, on cherche la dernière ligne d'un tableau, ici on donne le nombre de lignes à recopier (l'inverse en fait). Je joins un tableau exemple dont je veux...
14/01/2025 à 14:44sylbTableaux variablesMerci beaucoup fanfan, c'est parfait. J'étais tellement surpris que je n'ai pas regardé convenablement. Désolé de m'être laissé avoir. Bonne journée...
14/01/2025 à 10:04sylbTableaux variablesMerci fanfan pour ta réponse. Mais quand j'exécute la macro, tout a disparu ,la feuille est complètement vide, même les tableaux du jour précédent ont disparus. Je vais essayer de comprendre pourquoi. Bonne journée. sylb...
14/01/2025 à 07:38sylbTableaux variablesJ’aurais aimé un peu d’aide concernant des tableaux de dimensions variables. J’ai 2 tableaux de dimensions variables en colonnes C à H et K à Q (nombre de colonnes fixe, nombre de lignes variables) . Le but est de recopier les formules (inventées pour l’exemple) du jour précédent situées en R81, S81...
08/01/2025 à 16:46sylbMacro avec plusieurs sous-macrosBonjour BsAlv et merci pour l'aide apportée. SQL ... nouveaux horizons à explorer. Bonne soirée sylb...
06/01/2025 à 20:55sylbMacro avec plusieurs sous-macrosDésolé pour le retard et merci encore de ton aide. Suite à ta réponse, je me suis mis à l'étude des commandes "query" dont je ne connaissais encore rien afin de pouvoir m'en servir à l'avenir. Bonne soirée. sylb...
03/01/2025 à 18:26sylbMacro avec plusieurs sous-macrosEncore merci pour aide BsAlv. J'ai fait l'essai de la Macro7(), mais j'ai une erreur 438 à la ligne : Selection.ShapeRange.IncrementLeft 243.75 Y a-t-il une solution pour cette erreur ? J'ai cherché sur internet mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire. Bonne soirée...
03/01/2025 à 15:15sylbMacro avec plusieurs sous-macrosMerci beaucoup BsAlv. Bien reçu le fichier Macro7(), je suppose que cette macro remplace Gains1() J'examine Macro7() à l'aise et te tiens au courant. (J'aurais pu évidemment remplacer Gains2(), Gains3() et Gains4() par 1 seule, puisque le problème était de passer de Gains1() à Gains2() ). Bonne aprè...
02/01/2025 à 17:18sylbMacro avec plusieurs sous-macrosMerci pour vos réponses. Comme demandé je joins le fichier en question. Bonne soirée. sylb...
02/01/2025 à 15:10sylbMacro avec plusieurs sous-macrosDans la question posée, j’ai changé les noms des macros afin que la question soit de portée plus générale. En fait, les macros sont les suivantes : Sub lotto() Call gains1 Call gains2 Call gains3 Call gains4 End Sub Avec : Sub gains1() ' importer les numéros gagnants à partir du web Sheets("Lot2").S...
02/01/2025 à 12:07sylbMacro avec plusieurs sous-macrosJ’ai créé 4 macros (macro1 à macro4) . Je voudrais créer une macro0 qui exécute les 4 macros l’une après l’autre à l’aide de commandes « call ». J’ai donc écrit : Sub Macro0() Call Macro1 Call Macro2 Call Macro3 Call Macro4 End Sub La Macro1 va chercher des nombres sur le web, je fais un copier-coll...
01/01/2025 à 11:13sylbAjout d'un Add-In dans Excel ou WordDésolé pour mes erreurs et répétitions. Je ne m'y retrouvais plus, de plus on m'avait dit qu'il fallait rédiger une nouvelle question après avoir posé une nouvelle question dans un sujet fermé trot tôt ... toutes mes excuses. sylb...
31/12/2024 à 17:58sylbAjout d'un Add-In dans Excel ou WordJ'ai créé un QR-code dans Excel avec le complément QR4Office (dans Excel ou Word). C'est facile pour un texte, mais si je joins une image ou une photo je n'y arrive pas. Quand j'obtiens le QR-code, je le scanne et on peut lire le texte mais on ne voit pas l'image ou la photo. Il est demandé de donne...
31/12/2024 à 17:34sylb Ajout d'un Add-In dans ExcelMerci fanfan. sylb...
31/12/2024 à 17:26sylbAjout d'un Add-In dans Excel (suite)Encore merci Fanfan pour tes réponses. Je crois que j'ai signalé cette question comme résolue alors que j'ai une question subsidiaire. Mais j'essaye maintenant de créer un QR-code d'une image qui se trouve dans un dossier de mon PC. Autant c'est facile pour un texte, ... pour une image ou une photo...
31/12/2024 à 15:24sylb Ajout d'un Add-In dans ExcelEncore merci pour tes réponses. Mais j'essaye maintenant de créer un QR-code d'une image qui se trouve dans un dossier de mon PC. Autant c'est facile pour un texte, ... pour une image ou une photo je n'y arrive pas. Y a-t-il moyen ? Il est toujours demandé un url, mais comment désigner un dossier de...
31/12/2024 à 08:20sylb Ajout d'un Add-In dans ExcelMerci pour ton aide rapide, à partir de ce site effectivement pas de problème. (Je ne sais pas comment signaler que le problème est résolu ...) Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année. sylb...
30/12/2024 à 10:51sylb Ajout d'un Add-In dans ExcelJe voulais télécharger un Add-In « QR4 Office » dans les compléments Excel, mais j’ai le message suivant : Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci d’avance pour votre aide sylb...
20/12/2024 à 10:44sylbImporter des données à partir du WebMerci pour ta réponse Curulis57. J'ai visionné les vidéos que tu m'as signalées, mais je n'ai pas compris. On y fait des modifications des lignes de la macro, des re-modifications et ainsi de suite ... mais finalement je ne comprend pas ces modifications et comment on sélectionne ces numéros gagnant...
19/12/2024 à 16:18sylbImporter des données à partir du WebMerci JExeL2fr, BsAlv, pour vos réponses. Si c'était interdit, comment se fait-il qu'on puisse faire un copier-coller des n° gagnants dans Excel ? C'est seulement en utilisant une macro que l'importation ne peut se faire, mais pour les tableaux ... pas de problème, c'est facile. Comme je le signalai...
19/12/2024 à 10:37sylbImporter des données à partir du WebBonjour JExceL2fr Merci beaucoup pour ta réponse. Mais comment se fait-il que je télécharge facilement le tableau des gains; est-ce parce que c'est un tableau ? Y a-t-il moyen de télécharger du Web autre chose qu'un tableau (du texte par exemple), parce que ce sont les seules options que j'ai trouvé...
18/12/2024 à 23:53sylbImporter des données à partir du WebJ’essaye d’importer les numéros gagnants du Lotto belge à partir de l’adresse : https://tirage-gagnant.com/be/lotto/resultats-lotto/ Si je me connecte à cette adresse, je peux les copier dans une feuille Excel. Mais si je veux importer ces numéros à l’aide d’une macro à l’aide de « Données », « à pa...
17/12/2024 à 16:03sylbProblème de conversionDésolé pour le retard, merci pour ta réponse cela fonctionne bien. Bonne soirée. sylb...
15/12/2024 à 17:11sylbProblème de conversionMerci JFL, J'avais essayé au VALEURNOMBRE, mais mal employé sans doute. Il faudra maintenant que j'essaye de l'employer correctement. Encore merci pour la rapidité de ta réponse. sylb...
15/12/2024 à 16:37sylbProblème de conversionBonjour à tous et bonne fin d'année, J'ai téléchargé un tableau à partir du WEB, je ne suis pas arrivé à transformer les nombres en format texte en format numérique. Je ne peux donc pas faire de calculs sur ces cellules. J'ai essayé avec CNUM(), sans résultat; j'ai essayé aussi avec les fonctions dr...
31/07/2023 à 17:41sylbCréer un index dans ExcelMerci pour l'exemple, il est très clair. Je vois bien les données et le résultat, mais le problème est que je cherche la colonne de gauche. J'ai une centaine de fardes contenant des documents administratifs, comptables et autres. Je voudrais avoir une liste de tous les mots de rubriques qui intervie...
31/07/2023 à 16:28sylbCréer un index dans ExcelMerci pour ta réponse, je ne connais pas PowerQuery mais je vais me renseigner. Bonne journée Sylb...
31/07/2023 à 14:33sylbCréer un index dans ExcelJe voudrais créer et imprimer une liste de tous les mots figurant dans toutes les cellules d'une plage (il peut y avoir plusieurs mots dans une cellule). Ceci pour créer un index alphabétique comme cela peut se faire dans Word. Peut-être existe-t-il une fonction ou une procédure dans Excel ? Merci p...
31/07/2023 à 14:15sylbFonctions de dates non actualiséesMerci Fanfan38 pour ta réponse. Je vais essayer d'incorporer cette macro dans mon programme. Bonne journée...