| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2023 à 10:08 | sylb | Fonctions de dates non actualisées | En VBA, comment faire pour que today() et now() ne soient pas actualisés à chaque recalcul? D'ailleurs, dans une feuille excel le problème est identique. Y a-t-il une autre fonction qui puisse servir ? Après recherches je n'ai pas trouvé de réponse. Merci pour vos conseils. Sylb... |
| 10/07/2023 à 07:44 | sylb | Impression pied de page | Merci pour ton aide. J'avais effectivement essayé de cette façon, mais j'essaye d'avoir le moins de marge possible "en bas", et je suis obligé de choisir "bas de page" au minimum 15. Sans pied de page j'utilise habituellement 5 pour le "bas". Evidemment il faut un minimum de place pour le pied de pa... |
| 09/07/2023 à 16:46 | sylb | Impression pied de page | Lors de l'impression d'une feuille Excel, le pied de page se retrouve dans le texte de la feuille, je n'ai pas trouvé comment éviter ce problème. Je suis désolé de poser une question aussi simple mais je ne trouve la réponse ni sur internet ni dans les livres sur Excel. Je voulais joindre une image... |
| 30/01/2023 à 23:44 | sylb | Problème de date | Merci beaucoup pour ton fichier modifié. Ton programme fonctionne très bien pour moi, car je retourne au maximum 2 mois en arrière Mais en faisant des essais, je constate que si on choisit comme date de début 15/1/2022 et date de fin le 2 février 2023, il y a une erreur pour l’année de début puisque... |
| 30/01/2023 à 12:06 | sylb | Problème de date | Tu as raison on n’arrivera pas à la date de début de cette façon (sauf s’il y a des mouvements chaque jour du début à la fin), ou une condition supplémentaire, par exemple que l’on ne retourne pas plus d’un an en arrière. En fait mon programme principal fonctionnait parfaitement tant que l’on restai... |
| 29/01/2023 à 23:17 | sylb | Problème de date | Merci pour ta réponse et ton suivi, malheureusement le programme ne fonctionne pas exactement comme il faudrait. Le principe est simple mais je n’ai pas ton expérience pour écrire correctement le code. Voir par exemple le P.S. du message précédent) On n’a pas l’année de début, mais on a l’année de f... |
| 29/01/2023 à 10:28 | sylb | Problème de date | J'ai testé la macro que tu m'as envoyée, je t'en remercie beaucoup. Il reste un problème, dans mon programme principal je testais si l'année de début et l'année en cours était la même et c'était cette instruction-là qui me donnait toujours une erreur. Dans ta macro (si j'ai bien compris) il n'y a pa... |
| 28/01/2023 à 16:06 | sylb | Problème de date | Fanfan38, Merci pour la réponse et le suivi. Je teste tout cela à l'aise et te tiens au courant. A bientôt. Sylb... |
| 28/01/2023 à 14:56 | sylb | Problème de date | Merci pour la correction et la macro. J'étudie ta solution et te donne des nouvelles. En attendant, quand j'ai exécuté ta macro il donne une erreur à la ligne 13 " incompatibilité de type". D'autre part, les extraits devraient commencer par la date ancienne et terminer par la date récente, mais cela... |
| 28/01/2023 à 08:51 | sylb | Problème de date | Merci beaucoup pour la correction du code. Une ligne intermédiaire qui permet d'afficher la date début. Néanmoins, la date de début n'est pas bonne, il devrait s'afficher le 16 septembre. La cause est sans doute que les dates ne se suivent pas ? Bonne journée. Sylb... |
| 28/01/2023 à 07:55 | sylb | Problème de date | Impression des extraits de la banque du « date de début » à la « date d’aujourd’hui ». La partie de programme qui pose problème est décrit dans le fichier ci-joint (données fictives). Je n’arrive pas à trouver l’erreur qui permet de placer en « G1 » la date de début de la liste d’impression (erreur... |
| 27/01/2023 à 18:03 | sylb | Dat n jours avant une date donnée | Boujour 78Cris, Merci pour ta réponse, j'avais essayé Date mais je n'arrivais pas à terminer, d'autre part je ne savais pas que AddDate acceptais les valeurs négatives. J'essaye et bonne soirée. Sylb... |
| 27/01/2023 à 17:27 | sylb | Dat n jours avant une date donnée | Je galère avec un problème de dates en VBA au cours d'un programme. La fonction NOW() me donne la date d'aujourd'hui (date finale), je recherche LA date correspondante n jours plus tôt (date de début). DATEADD ne sert que pour ajouter des jours et DATEDIFF donne la différence de 2 dates. J'ai essayé... |
| 23/01/2023 à 14:32 | sylb | Extraction de chaînes | Merci pour ta réponse, elle me servira d'exemple pour mes prochains codes. Bonne journée. Sylb... |
| 23/01/2023 à 09:40 | sylb | Extraction de chaînes | Merci pour ta réponse . J'ai sans doute fait une mauvaise manipulation pour le joindre ... voici le fichier. Sylb... |
| 23/01/2023 à 07:22 | sylb | Extraction de chaînes | Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'avais pas pensé utiliser le menu données et convertir, solution signalée aussi par plusieurs autres personnes. Mais je reste quand même sur ma faim concernant ma question ... "quelle est l'erreur qui me donne chaque fois "#NOM?" dans les lignes que j'avais écrite... |
| 22/01/2023 à 17:43 | sylb | Extraction de chaînes | En A1 j'ai une chaîne formée d'un assez grand nombre de sous-chaînes par exemple LQPX84705 LQZG02671, ... Je voudrais afficher chacune de ces sous-chaînes en A3, A4, ... J'ai écrit le code assez simple mais l'exécution affiche dans chaque cellule "#NOM?". Je ne trouve pas l'erreur ? Je joins le fich... |
| 17/01/2023 à 17:56 | sylb | Dates en format texte ? | Merci Eriiic et merci à BrunoM45. J'en tiendrai compte dorénavant. Sylb... |
| 17/01/2023 à 08:10 | sylb | Dates en format texte ? | Merci pour ta réponse. L'objectif du programme est d'imprimer mes extraits concernant une période déterminée (Si on imprime les extraits directement à partir du site de la banque, on n'en a pour 30 pages. Ici il il y 1 ligne par extrait). Je n'ai pas joint de fichier car il prend 10 pages. Ligne Ran... |
| 16/01/2023 à 23:18 | sylb | Dates en format texte ? | 1.-Dans les codes VBA suivants, lors du débogage il me signale une erreur . Range("c1") = "Extraits du " & datedebut & " au " & datefin & " - " & nom 'range("c1")= "Extraits " & "du " & TEXTE(u2;"jj-mm-aaaa") & " au " & TEXTE(2;"jj-mm-aaaa") Je ne trouve pas l'erreur dans chacune des 2 lignes qui se... |
| 14/01/2023 à 23:28 | sylb | Remplacement dans un tableau | Merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas à voir le code (je crois que tu as mis un pot de passe. Avec Alt+F11 , je ne vois que les lignes pour le bouton mais pas pour le remplacement. Sylb... |
| 13/01/2023 à 16:54 | sylb | Remplacement dans un tableau | Message à Fanfan38. Merci pour ta solution. Je voulais te répondre (c'est la moindre des choses) mais il n'est pas indiqué "Réponse" dans ton message. Cela fonctionne très bien, encore merci. Sylb... |
| 13/01/2023 à 16:46 | sylb | Remplacement dans un tableau | Merci pour ta réponse, le remplacement fonctionne très bien, mais je ne trouve pas le code. Or cette partie de programme doit être inséré dans un programme plus complet. Je ne vois pas comment faire dans ce cas pour utiliser ton résultat dans le programme élargi. Bonne journée. Sylb... |
| 13/01/2023 à 11:57 | sylb | Remplacement dans un tableau | Je vais modifier mon programme en fonction de ta réponse, car ceci n’était qu’une partie de mon progamme. Ce qui posait problème était le codage. Autre question : comment puis-je répondre à quelqu’un qui m’envoie une réponse s’il n’y a pas la rubrique « Répondre » dessous ? Merci encore et Bonne jou... |
| 13/01/2023 à 08:13 | sylb | Remplacement dans un tableau | Je reviens avec un problème que j'ai déjà posé et les indications intéressantes que j'avais reçues me croyaient suffisantes pour terminer seul. Mais je n'y suis pas arrivé. J’ai une tableau1 en A4-F31 qui sert de base et qui contient des lettres a, b, … , h. Je le recopie en tableau 2 en J4-O31 (pou... |
| 08/01/2023 à 16:17 | sylb | Chaîne comprise entre 2 autres chaînes | Je dois comparer des chaînes de caractères. Je dois vérifier si une chaîne donnée (par exemple LRJV50261) est comprise entre 2 autres chaînes (par exemple telles que LRJV50259 et LRJV50286). J'ai essayé de trouver une formule utilisant char() et en itérant , mais j'ai l'impression de chercher les di... |
| 06/01/2023 à 12:28 | sylb | Remplacements dans un tableau Excel | Grand merci pour ta réponse, mais quelque chose ne fonctionne pas , en fait, si tu regardes bien les tableaux des exemples n1, ... , n8 sont des variables, a ne doit pas être remplacé par n1 mais par sa valeur 3, b par la valeur de 9, ... , h par sa valeur 45. Ta réponse est chouette et me met sur l... |
| 05/01/2023 à 18:28 | sylb | Remplacements dans un tableau Excel | Je ne crois pas avoir bien expliqué les opérations de remplacement à réaliser. Je te joins donc un fichier Excel avec des exemples de ce qu'il faut obtenir. Les tableaux exemples je les ai fais manuellement à l'aide du menu remplacement, mais le but est évidemment d'écrire une procédure pour le fair... |
| 05/01/2023 à 11:45 | sylb | Remplacements dans un tableau Excel | Merci pour ta réponse. Je vais essayer avec l'enregistreur macro. En fait, je ne veux pas remplacer une cellule par une autre cellule, mais remplacer son contenu par un nombre. L'idée est différente ou cela veux dire la même chose ? Bonne journée. Sylb... |
| 05/01/2023 à 08:26 | sylb | Remplacements dans un tableau Excel | J’ai un tableau de 28 lignes et 8 colonnes dont les cellules contiennent des lettres a, b, c, d, e, f, g et h (une lettre par cellule). Je voudrais remplacer chaque lettre a par un nombre n1, chaque lettre b par un nombre n2, … , chaque lettre h par un nombre n8. Manuellement, j’utiliserais « Rempla... |
| 05/01/2023 à 08:24 | sylb | Remplacement dans un tableau | J’ai un tableau de 28 lignes et 8 colonnes dont les cellules contiennent des lettres a, b, c, d, e, f, g et h (une lettre par cellule). Je voudrais remplacer chaque lettre a par un nombre n1, chaque lettre b par un nombre n2, … , chaque lettre h par un nombre n8. Manuellement, j’utiliserais « Rempla... |
| 22/01/2021 à 17:17 | sylb | Problème de bouton pour démarrer un programme | Génial, cela fonctionne. Il suffisait de remplacer Private par Public. C'est mon 1er pgm ... et j'ai encore tout à apprendre Pour terminer, me restera à placer les photos dans l'userform en fonction du combobox. Merci Gabin37 et Xmenpl. Par contre je n'ai effectivement pas compris la remarque concer... |
| 22/01/2021 à 15:37 | sylb | Problème de bouton pour démarrer un programme | J'ai un VBA qui commence comme ceci: Private Sub UserForm_Initialize() Dim nom As String Dim solde As Variant innom.AddItem "Nathan" innom.AddItem "Marie" innom.ListIndex = 0 End Sub Private Sub CommandButton1_Click() Unload userform1 ThisWorkbook.Close Savechanges:=False End Sub Private Sub Command... |
| 22/01/2021 à 06:10 | sylb | Bouton pour démarrer un programme VBA | Merci pour ta réponse ... cliquer sur la coche qui EXISTE DEJA et pas cocher le post ... suis-je bête ... Bonne Journée. sylb... |
| 21/01/2021 à 23:54 | sylb | Bouton pour démarrer un programme VBA | Merci pour ta réponse, mais les posts reçus sont tous cochés quand je les reçois, je n'ai donc plus rien à cocher ? Merci encore pour ton aide. sylb... |
| 21/01/2021 à 10:09 | sylb | Bouton pour démarrer un programme VBA | Rebonjour et désolé d’insister … Quand je reçois une réponse, elle est déjà cochée, seuls mes propres posts ne sont pas cochés. Par contre, dans la liste des sujets suivis ce n’est pas coché. Et l’icône n’est pas active Conclusion : une astuce ou je dois être débile ! sylb... |
| 21/01/2021 à 09:32 | sylb | Bouton pour démarrer un programme VBA | Désolé, mais je n'arrive jamais à trouver l'endroit où il faut cliquer pour cocher "résolu". Il est indiqué en haut et à droite des posts ... mais je ne trouve pas ... je vois un !, une étoile, ... mais pas de quoi cocher. Bonne journée. sylb... |
| 21/01/2021 à 00:08 | sylb | Démarrer un VBA d'un bouton | Merci pour la réponse. Je vais te raconter ce qui se passe. Le programme VBA commence comme ceci: Private Sub UserForm_Initialize() Dim nom As String Dim solde As Variant innom.AddItem "Nathan" innom.AddItem "Marie" innom.ListIndex = 0 End Sub Private Sub CommandButton1_Click() Unload userform1 This... |
| 20/01/2021 à 21:04 | sylb | Démarrer un VBA d'un bouton | Je cherche depuis un bon bout de temps et ne comprend pas pourquoi un bouton me permet de démarrer une macro mais pas un programme vba ? J'ai fait l'essai avec un bouton qui appelle une macro et cela fonctionne parfaitement. J'essaye de faire la même chose pour démarrer un programme VBA et ... pas m... |
| 20/01/2021 à 14:08 | sylb | Bouton pour démarrer un programme VBA | Désolé d'avoir tardé à vous répondre. Merci pour vos réponses; cela m'a bien aidé. C'est OK. Bonne journée... |
| 18/01/2021 à 21:35 | sylb | Bouton pour démarrer un programme VBA | Merci Dan et Djan75 pour vos réponses. Je vais essayer et vous tiens au courant. Bonne soirée... |
| 18/01/2021 à 16:05 | sylb | Bouton pour démarrer un programme VBA | Sur internet on trouve des exemples de création d'un bouton pour démarrer une macro, mais ce que je voudrais c'est appeler un programme vba (ou un userform) à partir d'un bouton. (Il semble qu'on confond allègrement programme vba et macro ... ce n'est quand même pareil) Je voudrais créer ce bouton q... |
| 15/01/2021 à 20:38 | sylb | Problème de procédure | J'ai essayé de modifier le programme et je t'envoie le fichier , c'est encore pareil: le userform est exécuté mai pas le programme principal qu'il ignore superbement. Merci encore pour ta réponse et bonne soirée. sylb... |
| 15/01/2021 à 16:54 | sylb | Problème de procédure | Merci pour vos réponses 3GB et galopin02. La ^prochaine fois j'utiliserai la procédure pour joindre le fichier complet comme demandé. Milles excuses. J'ai donc mis userform1.show au lieu de userform1 , mais il exécute celui-ci immédiatement et ne revient pas au programme principal qui est banque et... |
| 15/01/2021 à 12:27 | sylb | Problème de procédure | J’ai un problème d’exécution … Après avoir créé une macro banque, je voulais améliorer le programme en ajoutant une procédure userform1 avec un combobox pour choisir le titulaire du compte. J’ai donc recopié cette procédure à la suite de la macro banque ; la macro et le userform1 fonctionnent très b... |
| 14/01/2021 à 13:27 | sylb | Copie d'un userform | Merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer. Une petite question (bête) ... je ne sais pas exactement où il faut cocher pour une question quand elle est résolue ?? Bonne journée... |
| 14/01/2021 à 12:16 | sylb | Copie d'un userform | Peut-on copier un userform d'un classeur à un autre ? Je n'ai trouvé trace de ceci nulle part. Merci pour votre aide sylb... |
| 09/01/2021 à 17:09 | sylb | Problème de combobox | Bonsoir « M12 » Merci beaucoup pour tout le travail que cela t’as occasionné. (Mais je ne sais toujours quelle était l’erreur dans le code de débutant que je t’ai envoyé (bouton1)), j’aime bien de comprendre pour ne plus faire la même erreur. Motivation … La copie des extraits de la banque se placen... |
| 09/01/2021 à 14:10 | sylb | Problème de combobox | ... |
| 09/01/2021 à 12:00 | sylb | Problème de combobox | J'obtiens le msg: Comment je fais pour placer le classeur exemple ... |