Bonjour à tous,
Merci André pour ta réponse.
J’ai créé un programme (assez long) pour imprimer un tableau à partir des extraits de comptes et qui fonctionne parfaitement. Je voudrais l’améliorer par quelques procédures, afin de ne pas devoir introduire manuellement les données, notamment à l’aide d’une combobox pour introduire les titulaires des comptes, les date de début et de fin par calcul et le solde à donner dans une textbox.
Tu m’as déjà aidé pour les mois de l’année qui sont en mode texte abrégés (janv, févr, mars, …). C’est OK.
Pour la combo, tu m’as donné des idées qui fonctionnent et je t’en remercie. Il reste les points suivants pour pour pouvoir enfin terminer le travail.
- Mais comme mon tableau réorganise complètement les lignes et les colonnes, je préfèrerais ne pas mettre de bouton activeX , mais que la combo démarre à partir du programme.
- D’autre part, dans la combo j’ai essayé d’utiliser cb1.listindex 0, mais le nom n’apparaissait pas par défaut.
- Je voudrais évidemment récupérer les données dans le programme principal, le titulaire (dans une variable nom à choisir dans la liste combo) et le solde (correspondant au titulaire (dans la variable solde) .
C'est surtout la récupération des variables qui me pose des problèmes.
J’espère ne pas abuser et te remercie pour ton aide.
Sylb