Démarrer un VBA d'un bouton

Bonsoir à tous,

Je cherche depuis un bon bout de temps et ne comprend pas pourquoi un bouton me permet de démarrer une macro mais pas un programme vba ?

J'ai fait l'essai avec un bouton qui appelle une macro et cela fonctionne parfaitement.

J'essaye de faire la même chose pour démarrer un programme VBA et ... pas moyen !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci pour vos conseils.

sylb

Bonjour,

Qu'est-ce que vous entendez par programme VBA ? En soit une macro est déjà un petit "programme". C'est une procédure, une succession d'instructions.

Un bouton est uniquement un des moyens d'exécuter (de déclencher) une procédure par l'évènement "Clic sur le bouton" au même titre qu'il existe des évènements "change", ...

Une macro peut en appeler d'autres donc tout une suite de procédure peut avoir lieu, un véritable programme.

Par ailleurs, il est également possible d'agir sur l'objet VBProject par macro (et donc possiblement à partir d'un bouton) et donc de "manipuler" Visual Basic par le code.

Cdlt,

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Je vais te raconter ce qui se passe. Le programme VBA commence comme ceci:

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim nom As String

Dim solde As Variant

innom.AddItem "Nathan"

innom.AddItem "Marie"

innom.ListIndex = 0

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

Unload userform1

ThisWorkbook.Close Savechanges:=False

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

Range("v1") = innom.Value

Range("w1") = insolde.Value

nom = Range("v1").Value

solde = Range("w1").Value

userform1.Hide

Dim nlign As Variant

Dim nligntemp As Variant

Sheets("Feuil1").Copy Before:=Sheets(2)

Sheets("Feuil1").Name = "Données"

Sheets("Données").Tab.Color = RGB(255, 96, 0)

et j'obtiens les écrans suivants: et je sais pas quoi mettre dans la fenêtre qui apparaît, il demande quelle macro doit démarrer ?? Useform

, Useform1 ? Merci pour ton aide.

sylb

image image
Rechercher des sujets similaires à "demarrer vba bouton"