Bouton pour démarrer un programme VBA

Bonjour à tous,

Sur internet on trouve des exemples de création d'un bouton pour démarrer une macro, mais ce que je voudrais c'est appeler un programme vba (ou un userform) à partir d'un bouton.

(Il semble qu'on confond allègrement programme vba et macro ... ce n'est quand même pareil)

Je voudrais créer ce bouton qui lancerait un programme vba pour quelqu'un qui ne connaît pas excel.

Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci d'avance.

sylb

Bonjour

mais ce que je voudrais c'est appeler un programme vba (ou un userform) à partir d'un bouton.

Pas sûr d'avoir bien compris mais dessinez votre bouton sur la feuille, puis click droite sur le bouton et choisissez l'option "affecter à une macro". Puis dans le menu, sélectionnez la macro qui devra être exécutée.

Une fois fait, il ne vous reste qu'à cliquer sur le bouton pour lancer votre macro dans votre programme

(Il semble qu'on confond allègrement programme vba et macro ... ce n'est quand même pareil)

Un programme contient un ensemble de plusieurs macros mais cela peut être aussi 1 macro...

Cordialement

Bonsoir,

Si j’ai bien compris, tu devrais essayer :

- dans l’onglet développeur de excel

- active mode création

- dessine un bouton de commande sur ta feuille excel

- double click sur le bouton de commande

- la feuille de code associé à ce bouton s’ouvre , entre Sub ... et End Sub ajoute UserForm1.Show.

Ca donne un truc du style :

Sub CommandButton
UserForm1.Show( remplace userform1 par le nom exact de ton userform)

End Sub

en espérant que cela t’aide

Bonsoir à tous.

Merci Dan et Djan75 pour vos réponses. Je vais essayer et vous tiens au courant.

Bonne soirée.

Bonjour à tous,

Désolé d'avoir tardé à vous répondre. Merci pour vos réponses; cela m'a bien aidé.

C'est OK.

Bonne journée

Ok.

Cordialement

Bonjour Dan,

Désolé, mais je n'arrive jamais à trouver l'endroit où il faut cliquer pour cocher "résolu".

Il est indiqué en haut et à droite des posts ... mais je ne trouve pas ... je vois un !, une étoile, ... mais pas de quoi cocher.

Bonne journée.

sylb

Bonjour

Il n'y a pas de résolu. Vous devez cliquer sur le V qui est à droite du post qui vous a donné la solution. C'est indiqué dans l'icone que je vous ai placé dans mon post précédent

Vous voyez l'étoile.. le V est à droite de l'étoile

presse papier02

Vous avez si je ne me trompe, quelques fils qui sont toujours ouverts. ce serait bien que les mettre en résolu. Merci de votre participation

Rebonjour et désolé d’insister …

Quand je reçois une réponse, elle est déjà cochée, seuls mes propres posts ne sont pas cochés.

Par contre, dans la liste des sujets suivis ce n’est pas coché. Et l’icône n’est pas active

Conclusion : une astuce ou je dois être débile !

sylb

image image

Bonsoir,

Dans la photo que vous avez placée, on y voit mon post avec ce petit V. Vous n'arrivez pas à cliquer dessus ?

C'est normal que vos propres posts ne sont pas cochés. Seuls les posts des autres contributeurs vous permet de cliquer sur le V

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais les posts reçus sont tous cochés quand je les reçois, je n'ai donc plus rien à cocher ?

Merci encore pour ton aide.

sylb

Bonjour,

le monsieur te dit de cliquer sur la coche du (ou des) post ayant la réponse.

eric

Bonjour Eriiic,

Merci pour ta réponse ... cliquer sur la coche qui EXISTE DEJA et pas cocher le post ... suis-je bête ...

Bonne Journée.

sylb

Bonjour,

voilà, sauf que la réponse à ta question n'est pas mon post.
Vu que le but est d'aider ceux qui commencent par une recherche, il faut cocher les posts ayant résolu la question du titre.

On va y arriver ;-)
eric

Rechercher des sujets similaires à "bouton demarrer programme vba"