Bonjour à tous.
Je reviens avec un problème que j'ai déjà posé et les indications intéressantes que j'avais reçues me croyaient suffisantes pour terminer seul. Mais je n'y suis pas arrivé.
J’ai une tableau1 en A4-F31 qui sert de base et qui contient des lettres a, b, … , h. Je le recopie en tableau 2 en J4-O31 (pour toujours pouvoir le récupérer quand je lance à nouveau le programme). En fait ce tableau est l’ensemble de toutes les combinaisons de 8 lettres 6 par 6 (C86).
Un autre tableau3 de 8 cellules est en J2-Q2 contiennent des nombres choisis (entre 1 et 45).
Il faut dans le tableau2 remplacer chaque lettre "a" par le contenu de J2, chaque lettre "b" par le contenu de K2, … chaque lettre "h" par le contenu de Q2.
J’ai créé une macro qui remplace effectivement les lettres a, … ,h par les nombres que j’ai manuellement placés dans la macro, mais je voudrais remplacer ces nombres-là par des variables n1, n2, … n8, introduites en J2-Q2 qui serviraient à remplacer les lettres.
J’ai créé une boîte de dialogue userform1 pour introduire les données. J’ai essayé d’écrire le code pour faire passer les données de userform1 dans la feuille de calcul je n’y suis pas arrivé. D’ailleurs la commande userform1.show ne fait pas apparaître la boîte de dialogue, pourquoi ?
Quelqu’un pourrait-il m’aider, je bidouille depuis des jours … j'ai joint un fichier "essai"
Merci d’avance et bonne journée.
P.S.-Accessoirement, comment afficher C86 avec l’indice et l’exposant l’un au-dessus de l’autre ?
Sylb