Remplacement dans un tableau

Bonjour à tous et excellente année.

J’ai un tableau de 28 lignes et 8 colonnes dont les cellules contiennent des lettres a, b, c, d, e, f, g et h (une lettre par cellule). Je voudrais remplacer chaque lettre a par un nombre n1, chaque lettre b par un nombre n2, … , chaque lettre h par un nombre n8.

Manuellement, j’utiliserais « Remplacer par » pour chacune des occurrences de la lettre a par n1 et recommencer pour chaque lettre. Je voudrais écrire un code VBA qui le fasse automatiquement après avoir introduit les 8 nombres n1 à n8. J’ai cherché partout (internet et livres d’informatique) une fonction de remplacement correspondante (en VBA ou non). A part « Replace » et « Substitute » qui ne conviennent pas, quelqu’un aurait-il connaissance d’une telle fonction. (Bien sûr je ne demande pas d’écrire le code à ma place).

Merci d’avance.

Bonjour,

Met donc un exemple (Fichier)

Bonjour Andreas,

Le mieux est de créer un tableau de 2 par 8 qui contiendra les lettres, ainsi que les valeurs à associer.

Ensuite tu peux facilement créer un second tableau contenant une fonction de type RechercheV pour substituer les lettres par la valeur correspondante.

Sans fichier c'est pas évident à expliquer, et pourtant ça se fait facilement.

Ne pas ouvrir plusieurs fois le même sujet.

Surtout lorsqu'il y a une réponse déjà donnée. Voir ICI >

Rechercher des sujets similaires à "remplacement tableau"