Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
12/01/2023 à 11:16 | Excel - VBA | Ecrasement automatique de fichier si déjà existant | Dans le code ci-dessous, qui fonctionne a merveille, j'aimerais insérer une option de pouvoir écraser un fichier existant. Actuellement, si le fichier existe, une pop-up me demande si je veux le remplacer. Qui peux m'aider a compléter ce code SVP. ? Merci d'avance et encore tous mes voeux pour 2023... |
23/06/2022 à 14:41 | Excel - VBA | Colorier une colonne si c'est ferié | Je bute sur un problème, lorsque je formate une sélection en vacances: Bouton en (F3) Ce dernier me colore en bleu les cellules sélectionnées et y met la valeur -1 pour (-1 jour de vacances). Si les cellules sélectionnées chevauche un weekend, une macro initialise les cellules Weekend. Pour les jour... |
22/06/2022 à 10:53 | Excel - VBA | Collé la valeur d'une cellule dans chaque cellules sélectionnées | Tout est dans le titre: Je cherche a collé la valeur et la mise en forme de la cellule B1, mais uniquement dans les cellules que j'ai précédemment sélectionnée Exemple G7:I7 La macro est affectée au bouton en A1 Exemple: je sélectionne G7:I7 et je clique sur le bouton en A1 =Résultat les cellules G7... |
18/05/2022 à 10:43 | Excel - VBA | Formule composée par plusieurs cellules | Je cherche a composer une formule qui me donne le contenu d'une cellule d'un autre classeur. Cette formule est issue de plusieurs cellule du classeur principale Ma formule n'est que visuelle mais ne donne pas la valeur cible: =("'"&A2&"["&B2&"]"&C2&"'!"&D2) Est-ce possible? Si oui, comment l... |
26/04/2022 à 13:38 | Excel - VBA | Extraction de données dans plusieurs fichiers Word par VBA | Bonjour à tous et merci d'avance pour votre temps consacré a ma demande, Afin de pouvoir établir une nouvelle base de donnée, je dois extraire les données de plusieurs fichiers Word (Adresse du fichier en colonne R). Dans les fichier Word, les données sont dans 2 colonnes (Données en jaune et en ble... |
11/11/2021 à 13:44 | Excel - VBA | Mettre à jour des fichiers Word en série | Me voilà de retour avec un nouveau problème! J'ai une base de données d'un millier de lignes qui contient toutes les adresses et noms des fichiers que je dois mettre à jour (Colonne B et C dans la feuille 1) Chaque fichier existe déjà sous un nom connu dans la colonne C comme " Ville _contrôle annue... |
01/10/2021 à 10:32 | Excel - VBA | Recherche du nom de la feuille ou se trouve la donnée | Je suis a la recherche de la formule qui me donne le nom de la feuille ou a été trouvé l'information recherchée en (RechercheV) Je recherche une donnée dans 4 feuilles du même classeur. Exemple: =SI(RECHERCHEV(A3738;'Sect_FR-NE-JU'!A:ZZ;58;0)=I3738;"Sect_FR-NE-JU";SI(RECHERCHEV(A3738;Sect_GE!A:ZZ;58... |
24/03/2021 à 11:15 | Excel - VBA | Distribution automatique de fichier dans dossiers selon liste filtrée | Me voilà a nouveau devant un dilemme. je dois distribuer des fichiers dans des centaines de dossiers sur un serveur(Adresse des dossiers en colonne DL). Comme certains dossier ne doivent pas recevoir certains fichier, Je cherche a filtrer par le code ci-dessous pour que le fichier ne soit distribué... |
11/12/2020 à 15:27 | Excel - VBA | Mailing VBA avec un lien vers un fichier sur serveur | Besoin de vous pour modifier le code ci-dessus pour que la référence dans le corps du message prise dans la colonne (ah) soit mise en forme (Lien hypertext). Bout du code concerné : vbCrLf & vbCrLf & "Voici l'adresse du fichier : " & Range("ah" & i) & " " & _ Ce code fonctionne bien, mais l'adresse... |
03/11/2020 à 15:14 | Excel - VBA | Publipostage en format Word dans plusieurs dossier definis | Bonjour à tous les St-Bernard d'excel :-) A nouveau, je suis devant une impasse. Le code ci-dessous fait le travail que je veux mais en PDF, comment modifier ce code pour qu'il me fasse la même chose en Word.docx Merci d'avance pour votre secours. Amicalement Andreas... |
24/07/2020 à 16:49 | Excel - VBA | Compilation des colonne en une seule | Me revoilà avec un nouveau souci. Dans un même fichier, je dois mettre dans une seul colonne (A) de la feuille "Compilation", les données de la colonne B de toutes les feuilles nommées "Cat1", "Cat2", Cat3, Cat5...il y a 30 feuilles environ. (Elles contiennent toute le text "Cat"). Merci d'avance po... |
01/06/2020 à 12:53 | Excel - VBA | Importation et fusionner plusieurs feuilles | A nouveau devant un problème Dans le classeur sources se trouve 30 feuilles avec des données dans les colonnes A-K (en-tête en première ligne) Le nombre de lignes varie a chaque feuille et il les faut toutes. Toutes les feuilles ont la même structure. J'aimerais importer les données de ces feuilles... |
18/05/2020 à 15:29 | Excel - VBA | Filtrer une distribution de fichier choisi | Encore une journée pas très productive! Je cherche a filtrer la distribution par la 5ème colonne nommée "conformité" de la feuille "Base" (Données=Oui,Non) L'adresse du répertoire de destination est en colonne "DH" Le code ci dessous fonctionne très bien, mais je ne peux ni filtrer ni choisir plusie... |
08/05/2020 à 10:45 | Excel - VBA | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | J'ai encore besoin d'aide! J'aimerais créer une base de donnée par VBA en extrayant divers cellules d'une feuille d'un classeur. Etape: choisir le classeur, la feuille (0 Page de garde) dans cette feuille, copier les cellules B8, D9, B12 etc. coller ces données dans la première ligne vide de mon cla... |
01/05/2020 à 10:36 | Excel - VBA | Distribution de fichiers dans des dossiers differents VBA | Etant un profane en matière VBA j'ai vraiment besoin de vos connaissance. Pour en venir a mon besoin, je cherche depuis plus d'une semaine une solution pour: Via VBA, choisir un fichier (de type divers)dans un dossier précis, et le recopier(Coller son raccourci) dans chaque dossier selon une base de... |