| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2026 à 11:05 | railman | Etirer une formule en respectant des sauts de cellules | Solution possible a coller dans la cellule Q2 et étirer a droite: Cordialement... |
| 12/01/2023 à 11:51 | Andreas | Ecrasement automatique de fichier si déjà existant | Avec le code: Mon souci a été résolu. Merci pour le coup de main(s) Andreas... |
| 12/01/2023 à 11:16 | Andreas | Ecrasement automatique de fichier si déjà existant | Dans le code ci-dessous, qui fonctionne a merveille, j'aimerais insérer une option de pouvoir écraser un fichier existant. Actuellement, si le fichier existe, une pop-up me demande si je veux le remplacer. Qui peux m'aider a compléter ce code SVP. ? Merci d'avance et encore tous mes voeux pour 2023... |
| 05/01/2023 à 15:50 | sylb | Remplacement dans un tableau | Met donc un exemple (Fichier)... |
| 05/01/2023 à 15:40 | JPR_Project | Problème sur un MENU | Change tes paramètres ici... |
| 05/01/2023 à 15:34 | stage.emp | Compter le nombre de cellules d'une certaine couleur de remplissage | As-tu une idée de ce qui décide de la couleur de tes cellules... |
| 24/06/2022 à 07:15 | Andreas | Colorier une colonne si c'est ferié | Merci pour vos solutions, la solution de Fanfan38 est ce que je cherchais, car une valeur devait aussi être mise dans les cellules concernées. Et merci aussi d'avoir rajouté cette macro aux existantes. Un grand merci quand même à tous. Cordialement Andreas... |
| 23/06/2022 à 15:54 | Andreas | Colorier une colonne si c'est ferié | La macro est là pour remettre a 0 la valeur des cellules (Rouge = Ferié). Andreas... |
| 23/06/2022 à 14:41 | Andreas | Colorier une colonne si c'est ferié | Je bute sur un problème, lorsque je formate une sélection en vacances: Bouton en (F3) Ce dernier me colore en bleu les cellules sélectionnées et y met la valeur -1 pour (-1 jour de vacances). Si les cellules sélectionnées chevauche un weekend, une macro initialise les cellules Weekend. Pour les jour... |
| 22/06/2022 à 12:37 | Andreas | Collé la valeur d'une cellule dans chaque cellules sélectionnées | Merci a vous 2 pour cette rapide solution, c'est exactement ce que je cherchait. Cordialement et MERCI Andreas... |
| 22/06/2022 à 10:53 | Andreas | Collé la valeur d'une cellule dans chaque cellules sélectionnées | Tout est dans le titre: Je cherche a collé la valeur et la mise en forme de la cellule B1, mais uniquement dans les cellules que j'ai précédemment sélectionnée Exemple G7:I7 La macro est affectée au bouton en A1 Exemple: je sélectionne G7:I7 et je clique sur le bouton en A1 =Résultat les cellules G7... |
| 18/05/2022 à 12:50 | Andreas | Formule composée par plusieurs cellules | Merci pour cette réponse, y a t'il d'autre solutions, Je dois surveiller 400 cellules environ? Cordialement Andreas... |
| 18/05/2022 à 10:43 | Andreas | Formule composée par plusieurs cellules | Je cherche a composer une formule qui me donne le contenu d'une cellule d'un autre classeur. Cette formule est issue de plusieurs cellule du classeur principale Ma formule n'est que visuelle mais ne donne pas la valeur cible: =("'"&A2&"["&B2&"]"&C2&"'!"&D2) Est-ce possible? Si oui, comment l... |
| 04/05/2022 à 08:52 | haumea | Macro ne s'exécute pas sur le PC de mon collègue | Idée: a t'il activé... Salutations Andreas... |
| 28/04/2022 à 11:00 | Andreas | Extraction de données dans plusieurs fichiers Word par VBA | Voici le code final: Encore un grand MERCI Andreas... |
| 28/04/2022 à 10:08 | Andreas | Extraction de données dans plusieurs fichiers Word par VBA | Un GRAND MERCI, pour ce travail, après quelques adaptations sur mon environnement, ça fonctionne très bien. Avec mes plus amicales remerciement et salutations Andreas... |
| 26/04/2022 à 13:38 | Andreas | Extraction de données dans plusieurs fichiers Word par VBA | Bonjour à tous et merci d'avance pour votre temps consacré a ma demande, Afin de pouvoir établir une nouvelle base de donnée, je dois extraire les données de plusieurs fichiers Word (Adresse du fichier en colonne R). Dans les fichier Word, les données sont dans 2 colonnes (Données en jaune et en ble... |
| 21/03/2022 à 16:19 | Starfox | Formule de somme avec Sierreur | Essaye: =SOMME(SIERREUR(SOMME(RECHERCHEV(C4;ÉQUIPE!I1:K25;3;0)*D4);0)+SIERREUR(SOMME(RECHERCHEV(E4;ÉQUIPE!I1:K25;3;0)*F4);0)+SIERREUR(SOMME(RECHERCHEV(G4;ÉQUIPE!I1:K25;3;0)*H4);0)+SIERREUR(SOMME(RECHERCHEV(I4;ÉQUIPE!I1:K25;3;0)*J4);0)) Dans CU4 Cordialement Andreas... |
| 21/03/2022 à 15:20 | Fred1976 | Calcul des points en fonction d'une cellule avec "X" | Tu peux essayer en Q3: =SOMME(SI(B3="X";B$16;0);SI(C3="X";C$16;0);SI(D3="X";D$16;0);SI(E3="X";E$16;0);SI(F3="X";F$16;0);SI(G3="X";G$16;0);SI(H3="X";H$16;0);SI(I3="X";I$16;0);SI(J3="X";J$16;0);SI(K3="X";K$16;0);SI(L3="X";L$16;0);SI(M3="X";M$16;0);SI(N3="X";N$16;0);SI(O3="X";O$16;0);SI(P3="X";P$16;0))... |
| 21/03/2022 à 14:57 | Cyriac | Problème compliqué de =Si | Es ce ce que tu cherche? =SI(RECHERCHEV(A1;A:B;2;0)="";0;RECHERCHEV(A1;A:B;2;0))... |
| 17/11/2021 à 13:01 | Andreas | Mettre à jour des fichiers Word en série | Re, Oh mais Mercis Yal et Andre13, ça fonctionne a merveille. Pour ceux que ça interesse, voici le code final: Cordialement Andreas... |
| 17/11/2021 à 09:15 | Andreas | Mettre à jour des fichiers Word en série | Merci pour cette correction, J'ai aussi réussi a intégrer la solution pour le filtrage sur la colonne 70 de ma base après adaptation sur mon objet, je n'ai plus qu'un souci, si le document final (Colonne 71) existe déjà, il écrase l'original avec les nouvelles données Le fichier original ne doit jam... |
| 16/11/2021 à 15:21 | Andreas | Mettre à jour des fichiers Word en série | Merci pour ce complément, ça marche bien mais il fait abstraction de la condition : Il créer le fichier quand même. De plus, maintenant il enregistre les modifications dans l'ancien fichier. Je rame aussi depuis 2 jours la dessus, en tout cas, merci pour votre temp. Serait-il possible que si la cell... |
| 16/11/2021 à 09:35 | betabong | Formule pour calculer toute la ligne selon le texte | Merci de mettre un fichier en exemple Andreas... |
| 16/11/2021 à 08:23 | Andreas | Mettre à jour des fichiers Word en série | Je me permet de revenir, car j'ai une erreur sur" End if sans if" et je ne trouve pas de solution! Je suis navré, Merci d'avance... |
| 15/11/2021 à 14:46 | Andreas | Mettre à jour des fichiers Word en série | Re, En faite ma base de données, fait 120 colonnes, a la 4ème se trouve le filtre désiré. Et pour la question si le fichier existe déjà, il faut l'ignorer et passer au suivant. J'ai pu utilisé ton code a merveille sur mon system, c'est top, merci Andreas... |
| 15/11/2021 à 13:54 | Andreas | Mettre à jour des fichiers Word en série | Re, serait-il possible de mettre en place un filtre sur une colonne : Que seul les lignes avec "XOui" dans la colonne 4 soit prise en compte ? Et si le fichier avec le nom final éxiste déjà, il soit ignoré. J'en demande beaucoup, mais je galère depuis ce matin pour trouver Cordialement Andreas... |
| 15/11/2021 à 09:22 | Andreas | Mettre à jour des fichiers Word en série | Re-bonjour, Merci c'est parfait! Je suis désolé pour cette perte de temps, je pensais a une autre démarche ou je ne voyais pas ces détails. Milles mercis Cordialement Andreas... |
| 15/11/2021 à 08:02 | Andreas | Mettre à jour des fichiers Word en série | Re-bonjour, Merci c'est exactement ça que je cherche (Si ça ne modifie pas les autres partie du document). Comme je ne trouve pas la logique comment la macro s'adresse dans le document Word, je ne suis pas en mesure de l'adapter . J'ai mis en fichier joint le fichier original (Vidé) sauf pour les ch... |
| 15/11/2021 à 07:15 | Andreas | Mettre à jour des fichiers Word en série | Merci, je regarde ça dans la journée, je vous tiens au courant si c'est adaptable a mon souci. Très bonne journée a vous. Andreas... |
| 12/11/2021 à 14:45 | aordepz | Extraction de base de données | Je ne comprend pas ce que tu demande, quelles sont les colonnes sources et ou as tu besoin de quel résultat? Surtout sur quel critères! Andreas... |
| 12/11/2021 à 11:19 | Andreas | Mettre à jour des fichiers Word en série | Merci déjà pour votre intérêt et votre dévouement a ma cause Voici donc le fichier, je dois dire que le fichier original est bien plus complexe! (Mais trop confidentiel ) Merci d'avance Cordialement Andreas... |
| 11/11/2021 à 13:44 | Andreas | Mettre à jour des fichiers Word en série | Me voilà de retour avec un nouveau problème! J'ai une base de données d'un millier de lignes qui contient toutes les adresses et noms des fichiers que je dois mettre à jour (Colonne B et C dans la feuille 1) Chaque fichier existe déjà sous un nom connu dans la colonne C comme " Ville _contrôle annue... |
| 01/10/2021 à 10:46 | Andreas | Recherche du nom de la feuille ou se trouve la donnée | Trouvé! Solution: =SI(NB.SI('Sect_FR-NE-JU'!A:A;A2)=1;"Sect_FR-NE-JU";SI(NB.SI(Sect_GE!A:A;A2)=1;"Sect_GE";SI(NB.SI(Sect_VD!A:A;A2)=1;"Sect_VD";SI(NB.SI(Sect_VS!A:A;A2)=1;"Sect_VS";"Nul")))) Merci quand même... |
| 01/10/2021 à 10:32 | Andreas | Recherche du nom de la feuille ou se trouve la donnée | Je suis a la recherche de la formule qui me donne le nom de la feuille ou a été trouvé l'information recherchée en (RechercheV) Je recherche une donnée dans 4 feuilles du même classeur. Exemple: =SI(RECHERCHEV(A3738;'Sect_FR-NE-JU'!A:ZZ;58;0)=I3738;"Sect_FR-NE-JU";SI(RECHERCHEV(A3738;Sect_GE!A:ZZ;58... |
| 25/03/2021 à 11:10 | Andreas | Distribution automatique de fichier dans dossiers selon liste filtrée | Milles Mercis, c'est exactement ça, je n'arrivais pas a trouver ce code et c'est pas faute d'avoir essayé. Je vous suis vraiment reconnaissant. Cordialement Andreas... |
| 25/03/2021 à 10:44 | Andreas | Distribution automatique de fichier dans dossiers selon liste filtrée | N'ayant pas de réponse, je suppose que je pose mal ma question... |
| 24/03/2021 à 11:15 | Andreas | Distribution automatique de fichier dans dossiers selon liste filtrée | Me voilà a nouveau devant un dilemme. je dois distribuer des fichiers dans des centaines de dossiers sur un serveur(Adresse des dossiers en colonne DL). Comme certains dossier ne doivent pas recevoir certains fichier, Je cherche a filtrer par le code ci-dessous pour que le fichier ne soit distribué... |
| 16/12/2020 à 14:00 | rosetowlson | Copie automatique d'une cellule vers une autre (sur même sheet) | Si j'ose aller au plus simple: Formule pour la cellule J7: =si(F7="";"";F7) Tu peux mettre la même formule dans N7 Si j'ai bien compris. Cordialement Andreas... |
| 14/12/2020 à 13:31 | Andreas | Mailing VBA avec un lien vers un fichier sur serveur | C'est exactement ça! Merci encore A+ Andreas... |
| 14/12/2020 à 13:12 | Andreas | Mailing VBA avec un lien vers un fichier sur serveur | Euréka! Voici le code final qui va chercher la signature automatique. Il faut inséré la ligne suivante avant la ligne Sujet : .Display False 'insertion de la signature automatique avant le message Enjoy! Joyeuses fêtes a tous Andreas... |
| 14/12/2020 à 11:02 | Andreas | Mailing VBA avec un lien vers un fichier sur serveur | Re, Oui, c'est pareil, c'est pas grave en sois, je te remercie déjà pour ton aide très appréciée. Si tu ne désire pas poursuivre, je clos ce sujet qui selon la demande initiale a été complété avec BRIO! Sur ce, encore merci et te souhaite de belles fêtes de fin d'année. Cordialement Andreas... |
| 14/12/2020 à 09:25 | Andreas | Mailing VBA avec un lien vers un fichier sur serveur | Re-merci, ça n'a rien changé, mais il me demande autorisation pour l'accès au mailing. Andreas... |
| 14/12/2020 à 08:05 | Andreas | Mailing VBA avec un lien vers un fichier sur serveur | Miles Mercis, c'est parfait pour la mise en forme mais la signature n'apparait pas en bas du message (signature imposée par notre system). Merci d'avance. Cordialement Andreas... |
| 11/12/2020 à 15:27 | Andreas | Mailing VBA avec un lien vers un fichier sur serveur | Besoin de vous pour modifier le code ci-dessus pour que la référence dans le corps du message prise dans la colonne (ah) soit mise en forme (Lien hypertext). Bout du code concerné : vbCrLf & vbCrLf & "Voici l'adresse du fichier : " & Range("ah" & i) & " " & _ Ce code fonctionne bien, mais l'adresse... |
| 26/11/2020 à 11:03 | Simon17 | Dupliquer des données | Bon de te relire! En effet, tu as raison, j'essaie de rester simple (Enfin pour mon niveau!) pour que les profanes comprennent l'évolution du fichier. Cordialement Andreas... |
| 26/11/2020 à 10:50 | Simon17 | Dupliquer des données | Proposition pour combler les colonnes A et B, j'ai rajouté 2 colonnes. Attention, les formules de la première ligne n'est pas identique a celles en dessous! Redis moi pour la suite Andreas... |
| 26/11/2020 à 10:20 | Margauxteissier | Mise en forme conditionnelle pour une date dépassée | Ci-joint, une proposition pour une mise en forme conditionnelle, j'ai mis en ligne 1 3 dates qui se mettent a jour selon la date du jour. En cellule B1= date du jour, Formule: =AUJOURDHUI() En cellule F1 la date du jour moins 24 mois, Formule: =MOIS.DECALER(B1;-24) En cellule K1 la date du jour moin... |
| 26/11/2020 à 09:07 | Tony0203 | Lister position libre | Pour ta demande, si j'ais bien compris, tu as besoins d'un inventaire des ports existants, et pour information sur chaque ports si il est libre ou occupé. Il te faut déjà définir ton inventaire ou comme tu l'a appelé "Références" Dans le tableau ci-joint, tu trouveras toutes les ref. jusqu'à BB04-No... |
| 10/11/2020 à 13:03 | dani0388 | Cout par recette | Alors selon ce que j'ai compris, tu cherche a savoir combien te coûte chaque repas/menu par assiette lors de sa préparation. J'ai un peu modifié ton fichier. (Les cellules grisées sont avec formules!) Lors de la saisie de tes ingrédients dans la feuille Recettes (4 ingrédients a choix par menu) on p... |