Membre habitué

Dernière activité :18/02/2026 à 11:22
Version d'Excel :2016/365
Emploi :Chargé de sécurité
Lieu :Monthey, Suisse
Votes
9
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Andreas - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2020 à 08:05La_baie_1976 Création répertoire à partir d'une liste dans XLSXL'ayant utilisé, ci-joint, un fichier avec code VBA pour cette réalisation. Il reste a adapter les noms. Dans ce fichier il vous est possible de créer un repertoire avec 21 sous-repertoires Profitez c'est offert...
06/11/2020 à 07:10Andreas Publipostage en format Word dans plusieurs dossier definisAvec plaisir, mais ce code est juste une recomposition de ce que j'ai trouver sur ce forum. Attention: si le fichier existe deja dans le dossier, il sera écrasé par le nouveau (Sans avertissement) Enjoy Bon weekend Andreas...
05/11/2020 à 15:31Andreas Publipostage en format Word dans plusieurs dossier definisRe, Et pour refermer le document de fusion: Profitez... Cordialement Andreas...
04/11/2020 à 08:44Andreas Publipostage en format Word dans plusieurs dossier definisAprès des heures de tests, EUREKA! Il suffisait de changer une partie du code: Merci a tous ceux qui ont lu, et profitez de cet Input pour vos utilitaires Andreas...
03/11/2020 à 15:14Andreas Publipostage en format Word dans plusieurs dossier definisBonjour à tous les St-Bernard d'excel :-) A nouveau, je suis devant une impasse. Le code ci-dessous fait le travail que je veux mais en PDF, comment modifier ce code pour qu'il me fasse la même chose en Word.docx Merci d'avance pour votre secours. Amicalement Andreas...
07/08/2020 à 11:08kepcrebrPlanning annuel horizontalDans mes outils, j'utilise souvent mon tableau que voici: a adapter, j'espère qu'il contient ce qu'il vous faut. Cordialement Andreas...
07/08/2020 à 10:21KwnsModifier une case de texteRe, est'il possible que ces données soit extraite autrement ? Viennent-il d'un autre system...
07/08/2020 à 10:10KwnsModifier une case de texteC'est pas très claire, tu cherches quoi exactement, selon ton fichier, tu marques valeur numérique alors que c'est du text! Donne nous un meilleur descriptif stp Andreas...
28/07/2020 à 07:18Andreas Compilation des colonne en une seuleMerci pour cette info, je ne savais pas car jamais utilisé. Comme j'ai trouvé ma solution par formule, je vais clore ce sujet. Merci a tous pour votre aide si précieuse Cordialement Andreas...
27/07/2020 à 10:45Andreas Compilation des colonne en une seuleMerci pour cette réponse, comme je suis en entreprise et extrêmement limité aux applications installées, je suis contraint de trouver solution par VBA ou formule. Encore milles mercis pour ta proposition. Cordialement Andreas...
27/07/2020 à 09:08Andreas Compilation des colonne en une seuleDéjà un grand merci pour l'aide, c'est parfait! (Adaptation de la majuscule à (Cat) . Après l'essai, je constate que le résultat n'est que partiel. (Les en-têtes sont aussi compilées (Doublons)) Est-il possible de mettre en colonne B le nom de la feuille d'où vient la donnée? Bien a vous Andreas...
24/07/2020 à 16:49Andreas Compilation des colonne en une seuleMe revoilà avec un nouveau souci. Dans un même fichier, je dois mettre dans une seul colonne (A) de la feuille "Compilation", les données de la colonne B de toutes les feuilles nommées "Cat1", "Cat2", Cat3, Cat5...il y a 30 feuilles environ. (Elles contiennent toute le text "Cat"). Merci d'avance po...
02/06/2020 à 14:06Andreas Importation et fusionner plusieurs feuillesOH mais merci, Y avait pas besoin, c'est sympa quand même! Toute bonne journée a toi Andreas...
01/06/2020 à 14:42Andreas Importation et fusionner plusieurs feuillesRe, C'est parfait ! Merci infiniment Cordialement Andreas...
01/06/2020 à 14:11Andreas Importation et fusionner plusieurs feuillesTe es bien AIMABLE Merci...
01/06/2020 à 13:23Andreas Importation et fusionner plusieurs feuillesMerci de prendre encore du temps pour moi! Donc selon demande: le fichier Source: "Source 1" (Je précise que l'original a beaucoup plus de feuilles avec des chiffres comme nom ex: 100568) Le fichier de destination: "Extracteur maximo" Concernant PowerQuery, je ne connais pas...
01/06/2020 à 12:53Andreas Importation et fusionner plusieurs feuillesA nouveau devant un problème Dans le classeur sources se trouve 30 feuilles avec des données dans les colonnes A-K (en-tête en première ligne) Le nombre de lignes varie a chaque feuille et il les faut toutes. Toutes les feuilles ont la même structure. J'aimerais importer les données de ces feuilles...
25/05/2020 à 15:15AndreasFiltrer une distribution de fichier choisiQui pour m'aider dans ma tâche? Salutations Andreas...
18/05/2020 à 15:29AndreasFiltrer une distribution de fichier choisiEncore une journée pas très productive! Je cherche a filtrer la distribution par la 5ème colonne nommée "conformité" de la feuille "Base" (Données=Oui,Non) L'adresse du répertoire de destination est en colonne "DH" Le code ci dessous fonctionne très bien, mais je ne peux ni filtrer ni choisir plusie...
18/05/2020 à 11:32Andreas Distribution de fichiers dans des dossiers differents VBADe retour avec un petit souci. J'aimerais pouvoir sélectionner plusieurs fichiers en sélection Puis dans la distribution, filtrer les lignes source par un "Oui" de la colonne "conformité" Ou dois-je mettre quoi? Merci d'avance Andreas...
11/05/2020 à 16:57Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersRe c'est impressionnant! Merci et bonne soirée Andreas...
11/05/2020 à 16:10Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersParfait, bonne suite et encore Merci Cordialement Andreas...
11/05/2020 à 14:45Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersRE, Merci pour ce top job! Il me reste encore a trouver une solution pour éviter de recréer une ligne qui existe déjà (Doublon) Vraiment, MERCI a vous deux pour cette aide précieuse. Salutations Andreas PS: Je vais mettre ce sujet comme clôturé car ça marche très bien...
11/05/2020 à 13:30Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersSuper, ça fonctionne a merveille. Merci Comme le lien du fichier n'est pas inutile, peut-on le mettre en fin de ligne? Un génie est a l'oeuvre, je m'incline! Andreas...
11/05/2020 à 13:03Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersMerci pour ta rapide réponse, comme il y a plusieurs fichiers excel dans les dossiers, je dois filtrer avec "Sufix" _W_Dcpte .xlsm sinon il me donne pleins de données inutiles! A+ Merci...
11/05/2020 à 12:49Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersRe, Encore une question, que dois-je mettre dans la cellule "B8" racine fichiers source (i.e. fiche_) ? Mon fichier source a pour nom: 700626_1695-1_W_Dcpte.xlsm Décomposition du nom: 700626(N° projet)_1695-1(N° bâtiment)_W_Dcpte.xlsm(Identique a chaque fichiers). Merci d'avance Andreas...
11/05/2020 à 12:06Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersRE, c'est magnifique, merci ! Peut-on supprimer les colonne A et B, j'en ai pas besoin. Si le N° projet existe déjà, il recopie quand même ? Vraiment, c'est ce que j'avais besoin. Merci beaucoup Amicalement Andreas...
11/05/2020 à 10:44Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersJ'ai essayé avec ton code, et il reste en boucle sur des cellules. Il me semble qu'il doit chercher des valeurs dans des colonne entières. J'ai surement pas du adapter tous les paramètres. Les données a recueillir n'ont pas d'en-têtes dans leurs fichier, ce sont des informations dispersées dans une...
11/05/2020 à 07:21Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersMerci pour vos contributions, je vais voir ce que Steelson m'a proposé pour faire un essai. Bonne reprise a tous Andreas...
08/05/2020 à 16:44Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersMerci aussi pour ton nouveau code, Alors bien que plus lent, je préférerais la sélection des cellules, car la je ne comprend mais vraiment rien au Array . Si ça te dis? sinon je trouverais surement un truc. Merci pour ta précieuse aide et bon weekend. Andreas...
08/05/2020 à 16:27Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersMerci et ça bloque: Workbooks.Open FileS, UpdateLinks:=False Dans 'ChDir "N:\chemin du dossier" il n'y a pas de "\" a la fin c'est ok? A+...
08/05/2020 à 15:55Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersAlors voici le chemin du fichier: N:\32_Transfer\Mon nom\5.formulaires projets clients\Modifiés\Dossier test 2\700626_1695-1_W.xlsm A+...
08/05/2020 à 15:37Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersVoici la copie de la macro pour ouvrir le fichier et selectionner la bonne feuille. Sub Macro3() ' ' Macro3 Macro ' ' Sheets("0 Page de garde").Select Range("J5").Select ? cette cellule contient le N+ de projet qui sera mis en colonne "A" pour référence unique Windows("ClasseurBD VG (2).xlsm").Activ...
08/05/2020 à 15:26Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersOh loin de moi l'idée que je sais tout, seulement comme je suis autodidacte, il faut que je comprenne ce que je fais, de plus, je n'ai pas toute ma tête. Sans y mettre d'excuses, je reviens d'un Burnout après le décès de mon fils.(Parenthèse privée) En tous cas, vraiment merci pour ce coup de main....
08/05/2020 à 15:06Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersRe, Milles merci pour ton temps et tes explications, je dois avouer que je suis perdu dans tes explications. Mes classeurs contiennent des données sensibles de clients, donc je ne peux les transmettre. J'essaie au mieux de mes connaissances de te renseigner pour que l'on puisse avancer. Je reviendra...
08/05/2020 à 14:52Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersComment je fais ça...
08/05/2020 à 14:36Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersRe, si le fichier est enregistré avec la feuille "0 Page de garde" ouverte en dernier, ça bug ici : [A7:K75].MergeCells = False Mais je ne comprend pas: b(1) = a(1, 1) ' que fais cette ligne? b(2) = a(2, 1) b(3) = a(1, 9) b(4) = a(2, 9) b(5) = a(4, 1) b(6) = a(5, 1) b(7) = a(7, 1) b(8) = a(7...
08/05/2020 à 14:11Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersSi j'ose abuser encore un peu, merci de me mettre en fin de ligne ce qu'elle fait 'en commentaire J'ai donc mis a jour mon Chdir Je peux donc choisir mon fichier, et après ça Bug ici : Workbooks.Open FileS, UpdateLinks:=False en choisissant un autre fichier. Les fichiers on tous plusieurs feuilles,...
08/05/2020 à 13:21Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersRe, du coup, pour compliquer, contrôler que la nouvelle ligne dans la base de donnée n'existe pas déjà. Tu as besoin d'autre chose? J'ai trouvé quelque chose qui peut .... là: https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=205619 Mais ça ne laisse pas choisir le fichier, et ça efface les donn...
08/05/2020 à 11:50Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersRe, en faite, afin de comprendre aussi le code, je peux lister les cellules dont j'ai besoin: la couleur n'est pas forcément le critère de sélection. B7, F7, J7, B8 etc. (Elles sont en couleur) mais: exemple B30 est en blanc et j'en ai besoin aussi. Y a t'il la possibilité de lister ces cellules dan...
08/05/2020 à 11:18Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersCi-joint, le fichier source (Données du projet) et la base de donnée (Classeur BD) Je dois en gros, récupérer toutes les données des cellules jaune, plus quelque autres. Je débute mais suis assez logique! Un grand merci...
08/05/2020 à 10:45Andreas Créer une base de données depuis plusieurs fichiersJ'ai encore besoin d'aide! J'aimerais créer une base de donnée par VBA en extrayant divers cellules d'une feuille d'un classeur. Etape: choisir le classeur, la feuille (0 Page de garde) dans cette feuille, copier les cellules B8, D9, B12 etc. coller ces données dans la première ligne vide de mon cla...
04/05/2020 à 15:45Andreas Distribution de fichiers dans des dossiers differents VBAAvec une impression de monologue... j'ai trouvé mon bonheur : Merci quand même, sans les codes déjà présents, je n'y serais jamais arrivé. A tout bientôt Andreas...
04/05/2020 à 11:20Andreas Distribution de fichiers dans des dossiers differents VBARe, j'ai trouver et compilé quelque chose, mais ça ne fonctionne pas...
04/05/2020 à 08:27Andreas Distribution de fichiers dans des dossiers differents VBAEn faite, j'aimerais qu'après avoir choisi un fichier (Boite dialogue), celui-ci soit enregistré a l'adresse mentionnée dans la cellule B2 La colonne B contient les adresses de tous les dossiers cible. Donc avec une boucle jusqu’à la ligne 700. Merci d'avance...
01/05/2020 à 10:36Andreas Distribution de fichiers dans des dossiers differents VBAEtant un profane en matière VBA j'ai vraiment besoin de vos connaissance. Pour en venir a mon besoin, je cherche depuis plus d'une semaine une solution pour: Via VBA, choisir un fichier (de type divers)dans un dossier précis, et le recopier(Coller son raccourci) dans chaque dossier selon une base de...