L

Jeune membre

Dernière activité :19/05/2021 à 16:56
Version d'Excel :FR 365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par La_baie_1976

DateForumSujetExtrait du message
19/05/2021 à 16:56Excel - VBAMasquer feuille à l'ouvertureJ'ai une macro qui doit masquer toutes les feuilles sauf une lorsque j'ouvre mon fichier XSLX. Voici le code. Évidemement si je vous demande votre aide c'est que ca ne fonctionne pas. Merci de votre support...
10/05/2021 à 19:36Excel - VBA Hyperlien sur toute les feuilles de mon classeurJ'ai besoin de créer un hyperlien sur l'ensemble des feuilles de mon classeur. L'hyperlien doit être situé dans la cellule A1 et renvoie toujours à la même valeur (qui est une page du classeur). Je ne sais pas trop par où commencer. MErci de votre support...
10/05/2021 à 17:14Excel - VBA Hyperlien conditionnelJ'ai une macro pour créer un hyperlien vers une feuille excel. Je cherche à le rendre conditonnel à la présence de la feuille. Donc créer l'hyperlien vers la feuille seulement si la feuille existe. Je galère depuis un bout. Merci de votre support...
20/04/2021 à 19:41Excel - VBA CountA d'une autre feuilleJ'aurais besoin de support pour une fonction dans une macro. Je veux calculer le nombre de cellule non-vide sur une plage d'un autre onglet à l'aide d'une macro L'onglet ou je veux faire le calcul de non-vide: T_Apec, range A2 à A999 La destination du calcul de nombre de cellule non-vide est dans l'...
20/04/2021 à 16:55Excel - VBA Nb de cellule non vide sur une autre feuilleBonjour à tous. J'ai un fichier XSLX que je fais générer régulièrement. Il y a un tableau récapitulatif dans une des feuilles qui compte le nb de cellule non-vide pour chacun des onglets. Les onglets sont regénérés à chaque nouvelle analyse automatiquement à partir du logiciel FME Lorsque je le fais...
29/01/2021 à 12:55Excel - VBA Création PDF en fonction d'une valeurJ’ai un fichier XLSm qui contient plusieurs feuilles. Chacune de ces feuilles contient des données de différents types, mais chaque feuille contient un champ qui les relie (identifiant). La dernière feuille de mon fichier est une fiche qui me permet de voir rapidement l’ensemble des informations con...
16/12/2020 à 20:01Excel - VBAValidation d'un hyperlienApres plusieurs recherches ne ne réussi pas à trouver ce que je veux faire. J'ai un fichier avec +- 4000 hyperlien. (Collonne B). Je voudrais valider si chaque hyperlien est valide et qu'il me renvoie le résultat dans une autre cellule (true/ false). Merci de votre support...
02/12/2020 à 19:59Excel - VBAApplication de la boucle sur cellule non-videJ'ai un code et je veux que la formule s'applique seulement si la valeur contenue dans la variable (X) est non-vide. Sinon on passe a next X. Voici le code: Donc s'il n'y a rien à l'intérieur de B89, par exemple, on passe directement à B90 et ainsi de suite. Merci de votre support. C'est très appréc...
01/12/2020 à 22:28Excel - VBACopier la valeur et non la formuleJ'ai besoin d'aide. J'ai réussi avec beaucoup de sueur à coder une macro. J'ai besoin d'aide pour une dernier point. Certaines valeurs que je copie sont des formules. J'ai besoin de copier la valeur de la formule. Car j'ai souvent 100 comme valeur alors que ce n'est pas la cas. Les valeurs qui sont...
01/12/2020 à 20:49Excel - VBA Procedure trop large - Besoin de simplificationBonjour. J'ai un module qui est trop gros. J'aurais besoin d'un coup de pouce pour le simplifier. En gros j'ai un code qui va extraire de la données sur +- 150 fiches (donc une boucle dans un classeur), définie par la variable i Dans chacune de ces fiches ll y a 3 sections ou je dois extraire de la...
01/12/2020 à 18:16Excel - VBA Compilation de plusieurs feuillesBonjour. Je débute en VBA et j’ai besoin d’un coup de pouce. J’ai environ 200 fiches à compiler. Chacune des fiches est sur une feuille excel et a le même format. Pour la portion description j’ai réussi à faire une macro qui compile les données. Pour une autre portion de la fiche ca se corse (feuill...
19/11/2020 à 18:57Excel - VBA Changement hyperlien sans modifier texte ExcelJ'ai à modifier un hyperlien contenu dans une cellule. Disons A2. Le texte visible dans la cellule doit rester le même. Donc dans ma cellule a2 j'ai le texte "Rapportv1" qui apparaît et qui ne doit pas changer. Je dois par contre changer le chemin du fichier qui est dans l'hyperlien. J'ai le nouveau...
05/11/2020 à 16:58Excel - VBA Création répertoire à partir d'une liste dans XLSXJe cherche à créer une liste de répertoire (folder) dans un répertoire précis à partir d'un range de cellule (a2 à a 125). J'ai besoin de support car je suis débutant. Merci de votre support. Salutations...
26/10/2020 à 15:41Excel - VBA Merge feuille XLSXJe souhaite merger plusieurs feuilles XLS (D'un même classeur) en une seule feuille. Cette opération doit se faire régulièrement car les feuilles sont mises à jour régulièrement. J'aimerais exclure la premiere ligne qui contient les entêtes. Les feuilles ont tous des noms différents (évidemment) Les...
21/10/2020 à 19:13Excel - VBAValidation en fonction de la cellule choisie VBA ExcelJ'ai une série de cellule pour lesquelles je veux un avertissement lorsque je sélectionne ces mêmes cellules. Je suis capable de faire le code ligne par ligne mais j'aurais besoin d'un coup de pouce pour automatiser le tout. Voici le code...
21/10/2020 à 15:46Excel - VBA Valider format celluleJe cherche à valider un format de cellule dans Excel. Il faut que le format de cellule corresponde à 3 + 2 donc un integer, un string et un integer J'ai donc le code suivant: '*********************************** 'Format dup + bloc '*************************************** Dim D As Integer Dim f As St...
15/10/2020 à 20:37Excel - VBAFaire executer une commande Access depuis ExcelJ'ai besoin de faire rouler une commande qui se trouve à l'intérieur d'une MDB à partir d'excel. J'ai besoin du format Access car il s'agit d'un fichier GIS qui est lier au fichier Xslx. Donc les utilisateurs mettent à jour le fichier XSLX et dans access j'ai une macro qui met à jour le fichier SIG...
13/10/2020 à 17:03Excel - VBAProblème avec if et thenBonjour. J'ai une cellule (c22). Si cette cellule = A, B ou C, qui sont des valeurs texte, je veux que les cellules dans les lignes 33 à 35 = X (la valeur doit être X) Je veux que cette macro s'applique sur les collones C à H donc 3 à 8 J'ai le code suivant '*****************************************...
01/10/2020 à 15:50Excel - VBASouci avec codesJ'ai une macro qui créer une feuille automatiquement. Je veux que le format de la feuille (largeur collone et hauteur ligne) suive également. Je galère depuis un bout mais je n'arrive à rien de bon. Voici le code...
29/09/2020 à 15:54Excel - VBAMasquer colonne selon le nom de la feuilleJ'ai des formes dans une feuille auxquels j'ai associé des macro. Une de ces macro fait une copie de la feuille XLSX en la renommant. Je voudrais que seulement un range de colonne soit copié. '************************************** 'Procédure pour copier feuille '************************************...
28/09/2020 à 13:59Excel - VBA Problème avec codeJ'ai un erreur dans ce code. Bloc if sans end if. Je ne comprends pas pourquoi Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("C13")) Is Nothing Then 'Message pour le formta de l'heure MsgBox "Il faut mettre : entre les chiffres pour l'heure ex: 8:30" If...
24/09/2020 à 18:32Excel - VBARename incrémentiel avec valeur de celluleJe suis débutant en VBA. J'ai un code qui me permet de copier une feuille et de la renommer en fonction d'une cellule ( la date de saisie de la feuille) Le nom de la feuille créé est exemple "2020-05-02 (1)" Il arrive que je doive créer une nouvelle feuille portant le même nom Je voudrais que la feu...
23/09/2020 à 20:21Excel - VBA Changement de colonne en fonction d'une variableJ'ai fait un code pour mettre la colonne D comme variable (nommée col). Je veux ainsi copier un code dans avoir à changer le nom de colonne dans chaque ligne. Ca ne fonctionne pas :( Pouvez-vous m'éclairer...
22/09/2020 à 21:04Excel - VBA Remplacement de celluleJ'ai une feuille (no1) dans laquelle mes collègues inscrivent des données en colonnes ( au nombre de 5 colonnes maximum par feuille +- 35 lignes) ( je ne peux pas ajouter de colonnes). Quand les 5 colonnes de la feuille no1 sont pleines, je dois copier/coller transposer ces données dans la feuille n...
21/09/2020 à 21:50Excel - VBA Exécuter une macro sur une colonne en fonction d'une valeurJ'ai réussi à créer une macro de validation des donnnées qui m'indique si j'ai des cellules vides. Voir code: Sub Remplir5() '******************************** ' Remplir5 Macro 'Macro pour trouver les vides '****************************** vide = False For Each c In Range("C10:c30").Cells If c = "" Th...