L

Membre habitué

Inscrit le :21/09/2020
Dernière activité :09/04/2024 à 20:59
Version d'Excel :FR 365
Messages
124
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par La_baie_1976

DateForumSujetExtrait du message
19/03/2024 à 14:20Excel - VBAMacro VB pour courrielJ'ai une macro pour sauvegarder des courriels Je voudrais ajouter sender name et remplacer ensuite par ses initiales SenderName qui s’ajoute dans le titre du message et J’y ajouterait un Replace : Si Eric tremblay replace by ET Etc. Voici le code MErci de votre support...
13/02/2024 à 15:19Excel - VBA Valeur conditionelleJ'ai une macro qui va lire, pour les lignes 4 à 250 la valeur de la colonne 3 (donc C). si la colonne C est vide, la colonne A doit être vide également. Voici mon code mais ca ne fonctionne pas. Merci de votre support et bonne journée...
12/02/2024 à 16:29Excel - VBAValidation d'une valeurJ'ai une macro pour valider la valeur d'une cellule. Si la valeur = 0 j'ai un message qui s'affiche. Par contre si je remplace la valeur 0 par du texte (#N/A) ca ne fonctionne pas. De plus est-ce possible de valider en fonction de 2 critères, dont une valeur non nulle ? Merci d votre support et bonn...
02/02/2024 à 17:17Excel - VBA Terminer et sortir de la macroJ'ai une macro avec un msgbox vbYesNo + vbCritical. Quand je clique sur 'no", une partie de la macro continue. Je voudrais que la macro au complet s'arrête. C'Est probalement pas grand chose MErci de votre support et bonne journée :)...
31/10/2023 à 14:42Excel - VBASélection d'une colonne en fonction de 2 critèresJ'ai besoin de connaitre l'adresse d'une colonne en fonction de 2 critères. Un dans la ligne 3 (valeur = invoice) et l'autre dans la ligne 12 (valeur 0) Il faut que j'ai le no la première colonne qui a ces 2 critères. Dans le fichier joint, ca donnerait normalement la colonne N. Je ne sais pas trop...
30/10/2023 à 14:45Excel - VBA Rechercher premiere cellule vide sur ligneBonjour à tous et à toutes. J'ai une macro qui me sert à trouver la première cellule vide dans une ligne. Je crois que je suis en erreur car la macro sélectionne la dernière cellule vide. La ligne est la no 5 Exemple: J"ai des valeurs dans les colonnes A-B-C-D-E et rien dans F-G. Des valeur dans H-I...
24/10/2023 à 17:11Excel - VBA Fermer macro apres MSGbox ok only / questionJ'ai une macro qui valide des données. Quand la valeur = 0 il y a un message box qui apparait. C'est un vbokonly. Je voudrais que la validation s'arrête dès le premier message qui apparait. Merci de votre support...
23/10/2023 à 21:35Excel - VBA Problème avec fonction indexJ'ai chercher sur le forum, copier les formules mais je n'y arrive pas ! J'ai besoin de la fonction index mais je ne suis pas capable d'y arriver. J'ai 2 feuilles Excel. J'ai besoin de transférer le champs no échantillon de la table correspondance à la feuille type de poires. Voir le fichier Excel E...
23/10/2023 à 15:06Excel - VBA Ajout de _1, _2, _3 etc.. si plusieurs valeursVoici mon souci. J'ai une colonne dans un fichier XLSXM. Cette colonne contient des valeurs. Il y a parfois des valeurs qui sont en doubles, triples, etc. Il faut que si la valeur se retrouve en double, la première valeur rencontrée ait le suffixe _1 à la fin, la deuxième _2 et ainsi de suite. Il fa...
11/10/2023 à 19:57Excel - VBA Nom de la feuille ajoutéeJ'ai une macro pour importer une nouvelle feuille à partir d'un classeur fermé. J'ai besoin de votre aide pour que : une nouvelle feuille soit créer dans le classeur ouvert et non ou le boutton se trouve Cette feuille se somme "AJOUT" dans le classeur ouvert. Merci de votre incroyable support...
24/08/2023 à 17:04Excel - VBALien hypertexteJ'ai un fichier XSLX. Dans la colonne myURL2 j'ai des valeurs qui proviennent d'un traitement effectué avec un autre logiciel (FME). La valeur de la cellule est : =lien_hypertexte("I:\Environnement\Rapport\0061.pdf";"forage") Comme vous le constatez, il s'agit d'un hyperlien. Voici le problème: Quan...
27/06/2023 à 21:17Excel - VBA Comparer 2 listes de valeursBonjour à vous tous. J'ai 2 listes de valeurs à comparer sur deux feuilles. Je dois savoir quelles valeurs de la feuille A sont présentent dans la feuille B et l'inverse (quelle valeur de la feuille B sont présentent dans la feuille A). L'adresse de la cellule importe peu, autant que la valeur se re...
22/06/2023 à 19:08Excel - VBA Copier valeur en boucleVoici ma situation Je dois créer une macro qui copie les données d’une feuille vers une autre. Il doit inscrire le champs clef unique sur chaque ligne. Ca c’est ok Les valeurs de la colonne C se copie selon un ordre défini dans la macro. J’ai un souci avec le For t = 10 to 199. (dans le module 2) Il...
22/02/2023 à 20:26Excel - VBAErreur dans la définition de la zone d'impressionJ'ai un module et je cherche à définir que la zone d'impression définie s'imprime sur une page en largeur sur une page en hauteur Mon code fonctionne jusqu'à la définition d'imprimer une page de haut par une page de large. Voici mon code Merci de m'aider et bonne journée :)...
17/02/2023 à 19:34Excel - VBA Format de la feuille lors que copie de la feuille avec moduleJ'ai un module qui sert à créer une copie de la feuille active. Pour les données tout est conforme, mais le format de la feuille n'est pas identique (largueur de colonnes, taille du texte etc.) Je crois que ce sera un pasteformat mais je ne sais pas trop où l'intégrer. MErci de votre support...
08/02/2023 à 15:31Excel - VBA Couleur de texte dans un MSGBoxJe cherche à mettre du texte dans un msgbox en rouge ! Ca me semble simple mais je galère depuis un bout. Pouvez-vous m'aider. MErci de votre support...
08/02/2023 à 14:58Excel - VBA MSGbox yes/no qui en fait ouvrir un autreBonjour. J'ai un msgBox de type vbokonly. Je désire que lorsque la personne clique sur OK, qu'un nouveau MsgBox s'affiche. Donc, que lorsque la personne clique sur OK, qu'un nouveau MSGbox s'affiche...
30/01/2023 à 21:20Excel - VBA MAsquer des checkbox en fonction d'un autre checkboxJ'ai un formulaire dans XLSM. J'ai des checkbox. Je veux conditionner la valeur et la visibilité de certaines checkbox en fonction d'autres checkbox. Exemple: Si la checkbox 170 est coché, que les checkbox 59, 62, 65..... deviennent automatiquement à oui. J'ai essayé avec ce code mais ca ne fonction...
30/01/2023 à 15:00Excel - VBA Connaitre largeur de plusieurs colonnesAllo a toutes et à tous. Je voudrais connaître la largeur d'une sélection de colonne. C'est simple mais je n'y arrive pas. Merci de votre support...
30/11/2022 à 14:16Excel - VBAProtection de la feuille et macroBonjour. Voici mon problème. J'ai un classeur XSLX avec des macro. Certaines macro efface des valeurs dans des cellules. Le classeur se doit d'être protégé pour que les utilisateurs ne puisse modifier le texte (c'est un formulaire avec des cases à cocher et des commentaires) Comme le classeur est pr...
13/10/2022 à 15:21Excel - VBA Listing onglet ExcelJe cherche à extraire le nom de tout mes onglets avec une macro et en faire une liste dans une colonne. C'est simple je sais mais je galère ! Merci de votre support et bonne journée :)...
05/07/2022 à 17:12Excel - VBA Changer hyperlien en batchJ'ai une feuille de calcul XSLX contenant des hyperliens. Les hyperliens sont attachés à la cellule et non dans un champ. Le serveur a changé de nom. J'ai besoin de modifier l'adresse des hyperliens pour pointer sur le bon nom de serveur. Est-ce possible de le faire en batch à l'aide d'une macro ou...
27/06/2022 à 14:17Excel - VBA Effacer contenu si feuille existeJ'ai à effacer le contenu complet d'un classeur. Est-ce qu'il y a une facon d'effacer le contenu complet d'un classeur ? Si je dois sélectionner chacune des feuilles et faire un cells.clearContents, comment faire pour mettre un if and then pour qu'il effectue le clearContent seulement si la feuille...
14/12/2021 à 15:46Excel - VBAAffichage nombre pas la formuleAllo. J'ai recu un fichier EXCEL, que je ne peux partager :( , il y a des cellules qui ont une valeur provenant d'une formule. Je ne vois que le résultat. Pas la formule. Si je modifie les valeurs sources, le résultat change. J'ai essayer 'Afficher les formules" mais ca ne fonctionne pas. Les valeur...
21/10/2021 à 19:30Excel - VBARemplissage d'une forme qui bloque le texteJ'ai des formes dans Excel. Lorsque les formes sont sans remplissage je suis capable de remplir mes cellules. Lorsque je mets un remplissage (disons de 40%), je ne suis plus capable d'aller éditer la valeur de mes cellules en arrière plan. Même si je mets la forme en arrière plan. Quelqu'un a une id...
14/10/2021 à 21:52Excel - VBALancer un module de classe depuis une modulesJ'ai un module de classe que je veux activer depuis une macro. La macro lance déjà 3 modules différents. Voici le code de la macro: et voici le code du module: Est-ce possible. Merci de votre support...
13/10/2021 à 18:31Excel - VBA Vb yes no qui lance 2 autres modulesJ'ai un module qui pose une question et qui doit lancer 2 autres modules si la réponse est oui. Que je clique sur oui ou non les modules se lance. Voici mon code: Pouvez-vous m'indiquer qu'elle est mon erreur svp. Merci...
13/10/2021 à 14:23Excel - VBA Vider valeur d'une plage de celluleJ'ai une feuille XSLX rempli de valeur. Plusieurs cellules sont fusionnées. J'ai une macro pour vider les valeurs. Elle fonctionne. Je souhaite toutefois automatiser le tout car j'ai plusieurs cellules à vider. J'ai essayer mais j'ai un message d'erreur "Erreur définie par l;'application ou par l'ob...
12/10/2021 à 17:34Excel - VBA Remettre checkbox a nullJ'ai une feuille excel. J'ai +- 150 checkbox (en active X). J'ai besoin de créer une macro qui va remettre la valeur de toute mes checkbox à False. Merci de votre support...
07/10/2021 à 20:15Excel - VBA Masquer ligne ne fonction de la valeur d'une check boxJ'ai une check box en control X. Le nom est CheckBox2. Je désire masquer les lignes 2 à 9 si la valeur est true , donc si la case est coché. Mon code est insérer dans ma feuil1 (projet). Malheureusement ca ne fonctionne pas. MErci de votre support. Grace à vous je deviens meilleur ! MErci de votre s...
06/10/2021 à 21:10Excel - VBA Save as avec pathJ'ai une macro de sauvegarde qui va chercher la valeur d'une cellule (D7) pour sauvegarder le fichier XSLX. Il me manque la portion pour que l'utilisateur spécifie l'emplacement du fichier. Voici mon code: MErci de votre support ...
06/10/2021 à 15:31Excel - VBACheck box une seule option à la foisJ'ai des checkbox en Active X dans une feuille XLXS. Il y a 3 options possibles, soit oui/non/Ne sais pas. Je veux qu'il n'y ai qu'une seule option possible. Donc si je coche oui, et qu'ensuite je coche non, que le oui se décoche automatiquement. Je suis ouvert au suggestion s'il y a un moyen plus s...
01/10/2021 à 16:46Excel - VBA Msbox conditionnelJ'ai une macro sur une feuille pour valider des données. Je veux que si la valeur de colonne F = autre que la valeur de la colonne G soit non vide sinon qu'il y ai un message d'erreur. Le message d'erreur devrait, idéalement, apparaître une seule fois même s'il y a plusieurs erreurs. Voici mon code...
29/09/2021 à 20:05Excel - VBAHyperlink google map avec 2 points dans ExcelJ'ai un hyperlien vers google map avec des coordonnées contenue dans 2 cellules (i26 et J26) Je cherche à ajouter un deuxième point dans mon hyperlien pour que lors de l'ouverture de googlemap que les 2 points soit présents et visible. Merci de votre support Salutations...
24/09/2021 à 20:03Excel - VBA Ouvrir microsoft edge avec google map + coordonnéesJ'ai un code qui me permet d'ouvrir microsoft Edge et aussi google map. Je cherche à indiquer à google map la localisation exacte (valeur contenu dans une cellule pour x et une celllule pour Y) ainsi qu'un zoom prédéfini Voici mon code: Merci de votre support...
24/09/2021 à 15:22Excel - VBA Calculer le point d'arrivé coordonnéesJ'ai cherché beaucoup sur différents forums mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Voici mon problème. J'ai des coordonnées en degrés décimale. -75.932 - 52.33 J'ai un point de départ: -75.932 - 52.33 J'ai un bearing: 342 degres et j'ai une distance 349 km Je cherche à faire calculer le point d'ar...
16/09/2021 à 18:33Excel - VBA Remplacement de celluleJ'ai un fichier XLSX dans lequel il y a une colonne D Il a des valeurs dans cette colonne D Je veux que la valeur de la colonne D se retrouve dans la colonne AI, mais si certaines valeurs sont présentes, je veux qu'elles soient remplacés par d'autre. Voici le code que j'ai fait et qui ne fonctionne...
26/08/2021 à 13:54Excel - VBAValidation chemin d'acces hyperlinkJ'ai une cellule dont la fonction est : = HYPERLINK(F1487, E1487) La cellule E1487 renvoi à un chemin d'accès qui a comme valeur : file:///\\Log_Sondage\Bât_89_tableaux_cumulatifs_récup.pdf Je cherche à valider si les hyperliens sont valides pour une feuille au complet (plus de 2000 cellules à valid...
25/08/2021 à 16:36Excel - VBA Affichage hyperlienJ'ai une macro pour valider les hyperliens dans un fichier XSLX. La macro créer une feuille indiquant les hyperliens qui ne fonctionnent pas. Je voudrais la modifier pour que l'adresee de la cellule soit aussi inclus dans la feuille "IBadHypLnks". Merci de votre support...
18/06/2021 à 19:31Excel - VBA Combiner des PDF avec VBJe suis probablement dans le champ mais je me demande s'il est possible de combiner des PDF en VB. J'ai deux dossiers ( A et B) contenant des PDF.Le dossier B contient plusieurs PDF ayant le même nom que des PDF dans le dossier A. Je voudrais combiner tout les PDF de B ayant un nom commun avec ceux...
19/05/2021 à 16:56Excel - VBA Masquer feuille à l'ouvertureJ'ai une macro qui doit masquer toutes les feuilles sauf une lorsque j'ouvre mon fichier XSLX. Voici le code. Évidemement si je vous demande votre aide c'est que ca ne fonctionne pas. Merci de votre support...
10/05/2021 à 19:36Excel - VBA Hyperlien sur toute les feuilles de mon classeurJ'ai besoin de créer un hyperlien sur l'ensemble des feuilles de mon classeur. L'hyperlien doit être situé dans la cellule A1 et renvoie toujours à la même valeur (qui est une page du classeur). Je ne sais pas trop par où commencer. MErci de votre support...
10/05/2021 à 17:14Excel - VBA Hyperlien conditionnelJ'ai une macro pour créer un hyperlien vers une feuille excel. Je cherche à le rendre conditonnel à la présence de la feuille. Donc créer l'hyperlien vers la feuille seulement si la feuille existe. Je galère depuis un bout. Merci de votre support...
20/04/2021 à 19:41Excel - VBA CountA d'une autre feuilleJ'aurais besoin de support pour une fonction dans une macro. Je veux calculer le nombre de cellule non-vide sur une plage d'un autre onglet à l'aide d'une macro L'onglet ou je veux faire le calcul de non-vide: T_Apec, range A2 à A999 La destination du calcul de nombre de cellule non-vide est dans l'...
20/04/2021 à 16:55Excel - VBA Nb de cellule non vide sur une autre feuilleBonjour à tous. J'ai un fichier XSLX que je fais générer régulièrement. Il y a un tableau récapitulatif dans une des feuilles qui compte le nb de cellule non-vide pour chacun des onglets. Les onglets sont regénérés à chaque nouvelle analyse automatiquement à partir du logiciel FME Lorsque je le fais...
29/01/2021 à 12:55Excel - VBA Création PDF en fonction d'une valeurJ’ai un fichier XLSm qui contient plusieurs feuilles. Chacune de ces feuilles contient des données de différents types, mais chaque feuille contient un champ qui les relie (identifiant). La dernière feuille de mon fichier est une fiche qui me permet de voir rapidement l’ensemble des informations con...
16/12/2020 à 20:01Excel - VBAValidation d'un hyperlienApres plusieurs recherches ne ne réussi pas à trouver ce que je veux faire. J'ai un fichier avec +- 4000 hyperlien. (Collonne B). Je voudrais valider si chaque hyperlien est valide et qu'il me renvoie le résultat dans une autre cellule (true/ false). Merci de votre support...
02/12/2020 à 19:59Excel - VBAApplication de la boucle sur cellule non-videJ'ai un code et je veux que la formule s'applique seulement si la valeur contenue dans la variable (X) est non-vide. Sinon on passe a next X. Voici le code: Donc s'il n'y a rien à l'intérieur de B89, par exemple, on passe directement à B90 et ainsi de suite. Merci de votre support. C'est très appréc...
01/12/2020 à 22:28Excel - VBACopier la valeur et non la formuleJ'ai besoin d'aide. J'ai réussi avec beaucoup de sueur à coder une macro. J'ai besoin d'aide pour une dernier point. Certaines valeurs que je copie sont des formules. J'ai besoin de copier la valeur de la formule. Car j'ai souvent 100 comme valeur alors que ce n'est pas la cas. Les valeurs qui sont...
01/12/2020 à 20:49Excel - VBA Procedure trop large - Besoin de simplificationBonjour. J'ai un module qui est trop gros. J'aurais besoin d'un coup de pouce pour le simplifier. En gros j'ai un code qui va extraire de la données sur +- 150 fiches (donc une boucle dans un classeur), définie par la variable i Dans chacune de ces fiches ll y a 3 sections ou je dois extraire de la...