Hyperlien conditionnel

Bonjour.

J'ai une macro pour créer un hyperlien vers une feuille excel. Je cherche à le rendre conditonnel à la présence de la feuille.

Donc créer l'hyperlien vers la feuille seulement si la feuille existe.

Je galère depuis un bout. Merci de votre support.

Sub hyperliens()

'Création des hyperliens vers feuille

'Sélection de la feuille

Worksheets("Champs_et_doublons").Select

'Hyperlien T_projet
Range("F8").Select
ActiveCell.Hyperlinks.Add Selection, Address:="", SubAddress:="T_Projet!A1", TextToDisplay:="Allez à l'onglet"

'Hyperlien T_survey_control_point
Range("F10").Select
ActiveCell.Hyperlinks.Add Selection, Address:="", SubAddress:="T_survey!A1", TextToDisplay:="Allez à l'onglet"

'Hyperlien T_APEC
Range("F11").Select
ActiveCell.Hyperlinks.Add Selection, Address:="", SubAddress:="T_APEC!A1", TextToDisplay:="Allez à l'onglet"

End Sub

Bonjour La_baie_1976, le forum,

A tester....

Function WsExist(Nom$) As Boolean
   On Error Resume Next
   WsExist = Worksheets(Nom).Index
End Function

Sub hyperliens()
    With Worksheets("Champs_et_doublons")
    'Hyperlien T_projet
     If WsExist("T_Projet") Then .Hyperlinks.Add .Range("F8"), Address:="", SubAddress:="T_Projet!A1", TextToDisplay:="Allez à l'onglet"
    'Hyperlien T_survey_control_point
     If WsExist("T_survey") Then .Hyperlinks.Add .Range("F10"), Address:="", SubAddress:="T_survey!A1", TextToDisplay:="Allez à l'onglet"
    'Hyperlien T_APEC
     If WsExist("T_APEC") Then .Hyperlinks.Add .Range("F11"), Address:="", SubAddress:="T_APEC!A1", TextToDisplay:="Allez à l'onglet"
    End With
End Sub

source : galopin01

Cordialement,

MErci beaucoup . Ca fonctionne. Je vais copier le code en le modifiant pour les 26 tables de mon fichier.

Après quoi je devrais m'en souvenir ! :)

Bonjour à tous,

@La_baie_1976 : Pour les 26 tables de votre fichier vous dites ? Il y a probablement moyen d'utiliser une boucle pour éviter de recopier 26 fois...

Cdlt,

Salut 3GB,

Pour info, le sujet semble avoir été traité ici ,

Bonne soirée,

Re xorsankukai ,

Oh ok, désolé, il m'avait échappé ! Bravo à Ergotamine !

Bonne soirée à toi aussi !

Rechercher des sujets similaires à "hyperlien conditionnel"