Formule pour calculer toute la ligne selon le texte

Bonjour,

Pouvez-vous svp m'aider ?

Jai une ligne qui va de A à Z qui représente plusieurs dates. Dans chaque cellule j'ai mes données sous forme texte et ensuite des chiffres: S2, S8, K4, K3, H2, H2345, etc

Est-ce-qu'il y a une formule qui peut me calculer ce qu'il y a après la lettre et me grouper le résultat ?

S= 10

K= 7

H= 2347

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Merci de mettre un fichier en exemple

Andreas

Bonjour à tous !

Votre demande mériterait un fichier représentatif......

Le "texte" auquel vous faites référence est constitué d'UNE seule lettre ?

Si la réponse est affirmative, l'extraction peut s'envisager avec les fonctions NBCAR et DROITE. Accessoirement, la valeur retournée peut être rendue numérique.

5demo.xlsx (10.03 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Navré je n'avais pas pensé un fichier, voici un exemple.

@JFL : Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à cette formule je vais l'essayer de suite :)

Edit: J'ai de la peine à combiner NBCAR DROITE pour avoir la valeur que je voudrais.

Est-ce que vous avez un exemple ? Et par curiosité pouvons nous faire quelque chose avec SOMME.SI.ENS ?

Bonjour de nouveau !

Une proposition ?

10betabong.xlsx (17.93 Ko)

Merci beaucoup, ça marche à merveille ta formule matricielle ! :)

Bonjour,

J'ai remarqué que, si je mets plusieurs données dans la même cellule, la formule ne fonction pas bien évidement.

Avez-vous une proposition pour mon exemple que j'ai mis en surbrillance rouge ?

Merci !

5betabong.xlsx (11.33 Ko)

Bonjour à tous !

Je vous livre une proposition via Power Query (Nativement intégré à Excel depuis 2016).

Si la source évolue, clic droit dans le tableau PQ et actualiser pour rafraîchir les informations.

Merci pour la réponse :)

Je rencontre une erreur quand j'ai voulu tester le fichier. J'ai un message d'erreur quand je fais "actualiser"

erreur

Bonjour de nouveau !

Je viens de tester, encore et encore ma proposition.....sans encombre.

Ce message intervient sur votre fichier ? Si oui la structure de votre tableau est-elle fidèle à votre fichier exemple ?

Bonsoir,

Le message d'erreur vient avec votre fichier que j'ai téléchargé sans rien modifier.

Je pense que l'erreur vient du fait que j'ai la version 2016 du Excel et le votre il doit être différent :(

Cependant votre idée était bien je trouve.

Bonjour,
Une autre proposition Power Query qui résoudra peut-être le souci de version.
Cdlt.

Bonjour,

Merci beaucoup ! Le problème à l'air d’être résolu, je vais essayer de l'adapter à mon fichier demain.

Je vais également comparer les deux versions pour comprendre le pourquoi du comment.

En tout cas vous êtes génial ! :)

Rechercher des sujets similaires à "formule calculer toute ligne texte"