h

Jeune membre

Dernière activité :25/07/2022 à 09:28
Version d'Excel :16.0.13929.20360
Lieu :Auvergne, France
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par haumea

DateForumSujetExtrait du message
22/07/2022 à 15:32Excel - VBA Suppression colonnesJe cherche à supprimer les colonnes (à partir de la colonne 30), dont la date (qui se trouve en ligne 2) ne correspond pas à la date du jour (se trouvant en D2). J'ai écrit ce code avec une boucle, mais rien ne se passe... Si vous avez des solutions je suis preneur !! Merci d'avance ...
19/07/2022 à 13:32Excel - VBAGarder que la dernière colonneJe vous écris car j'ai besoin de votre aide. Je contextualise mon idée. Dans un fichier Excel (mon fichier source), chaque jour s'ajoute des données, elles s'incrémentent donc à la suite et décalent la dernière colonne. Je souhaiterais garder uniquement la dernière colonne car ce sont uniquement les...
09/06/2022 à 16:22Excel - VBA Ouvrir un fichier nom contenu dans une cellule - Power QueryJe débute sur Power Query et j'aimerais récupérer un fichier dont le nom change toutes les semaines. Pour ce faire, j'ai crée une feuille "Paramètres" dans mon fichier Excel avec le nom qui se modifie automatiquement en fonction de la semaine étudiée (je veux récupérer le fichier de S21 pour S23). E...
03/05/2022 à 14:09Excel - VBAMacro ne s'exécute pas sur le PC de mon collègueBonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créé une macro qui permet de mettre à jour automatiquement un fichier (qui se trouve sur le Sharepoint de l'entreprise) en récupérant les extractions brutes excel du réseau et du Sharepoint. Une fois que les...
17/03/2022 à 15:48Excel - VBA Supprimer valeurs commençant parJe souhaite supprimer des valeurs qui commencent par A (pour aucun...), par un F, par L et par un E. Je sais que ça doit être une petite erreur mais je bloque complet... J'ai écrit ce code : Mon code fonctionne lorsque j'écris la totalité du mot, par exemple pour la lettre A lorsque je mets AUCUN :...
16/03/2022 à 14:14Excel - VBA Copier sélection filtreJ'ai filtré un tableau selon 3 critères. Je ne veux copier que la sélection qui se trouve en colonne CH qui sort de ces 3 filtres. Le code suivant fonctionne uniquement en pas à pas, quand j'exécute le code en automatique il ne me copie pas ma plage filtrée mais uniquement les 2 premières lignes de...
17/01/2022 à 10:35Excel - VBA N° semaine en coursJe viens vers vous car j'ai un problème dans mes numéros de semaine suite au passage à 2022. Je souhaite, à partir de ma date du jour, avoir les numéros des semaines à venir. J'utilisais la formule suivante pour me renvoyer le numéro de la semaine suivante : Ce qui me renvoyait le résultat suivant ...
20/12/2021 à 11:58Excel - VBA Autofilter borner entre deux datesJ'ai copié/collé un tableau, et je souhaite le filtrer selon 2 critères. Le premier critère fonctionne parfaitement. Le second critère consiste à borner entre deux dates définies : - une date de début qui se trouve en cellule B1, - et une date de fin en cellule B3. Je veux que mon tableau renvoie do...
07/12/2021 à 14:22Excel - VBA Convertir une donnée en pourcentageJe fais appel à votre expertise car je suis bloqué sur mon code VBA. Je souhaite convertir ma donnée que j'ai incrémenté dans un tableau directement en pourcentage et non en décimal. Je vous remercie d'avance ...
03/12/2021 à 16:20Excel - VBA Supprimer des lignes avec valeurs en doublonsJe viens vers vous car je veux créer une macro VBA pour supprimer des lignes lorsque j’ai des valeurs en doublon. Je m’explique, en colonne B j’ai un n° de document, et en colonne D un doc line. Je voudrais supprimer les lignes lorsque le numéro de document et le doc Line sont similaires aux numéro...
19/05/2021 à 09:41Excel - VBA Procédure trop grande / boucleHier j'ai crée un code permettant de rentrer une quantité dans une Textbox. L'information de la Textbox devait s'incrémenter dans mon fichier, en fonction du numéro de la semaine (en colonne) et de l'article (en ligne). Voici mon code : Private Sub CommandButton1_Click() Dim semaine As Long, qte As...