Autofilter borner entre deux dates

Bonjour à tous, je viens à vous car après avoir fouillé de partout sur internet, je ne trouve pas de solution à mon problème...

J'ai copié/collé un tableau, et je souhaite le filtrer selon 2 critères. Le premier critère fonctionne parfaitement. Le second critère consiste à borner entre deux dates définies :

- une date de début qui se trouve en cellule B1,

- et une date de fin en cellule B3.

Je veux que mon tableau renvoie donc les données qui se trouve entre la date de début et la date de fin. J'ai codé comme ceci, sauf que mon tableau ne me renvoie aucune données alors que je dois en voir une cinquantaine...

Sub retard_a_date()
Dim date_début_filtre As Date, date_fin_filtre As Date

date_début_filtre = Sheets("Retard à date").Range("B1").Value
date_fin_filtre = Sheets("Retard à date").Range("B3").Value

'créer une copie et coller
Sheets("Carnet").Range("A1:CJ6156").Copy  
Sheets("Retard à date").Range("A5:CJ10000").PasteSpecial xlPasteValues

'changer le format en format date
Sheets("Retard à date").Range("AY5:AY10000").NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

'filtrer le tableau nouvellement créé
Sheets("Retard à date").Range("A5:CJ10000").AutoFilter field:=85, Criteria1:="F"    'filtre OK
Sheets("Retard à date").Range("A5:CJ10000").AutoFilter field:=51, Criteria1:=">=" & Format(date_fin_filtre, "dd/mm/yyyy"), Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Format(date_fin_filtre, "dd/mm/yyyy")   'problème ici

End Sub

Voici le résultat affiché :

image

Je vous remercie d'avance et je reste à votre disposition pour plus de renseignements !

Bonjour,

Etes-vous sûr de ça:

Sheets("Retard à date").Range("A5:CJ10000").AutoFilter field:=51, Criteria1:=">=" & Format(date_fin_filtre, "dd/mm/yyyy"), Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Format(date_fin_filtre, "dd/mm/yyyy")

à la fois >= et <= par rapport à la date de fin?

Cdlt

Bonjour,

C'est une erreur de ma part dans le code que j'ai mis sur le forum, j'ai bien différencié les deux date dans mon fichier Excel. Et cela ne fonctionne pas...

essayez ceci

Sub retard_a_date()
    Dim d1 As Worksheet, f2 As Worksheet
    Dim DerLig_f1 As Long, DerLig_f2 As Long
    Dim date_début_filtre As Date, date_fin_filtre As Date
    Set f1 = Sheets("Carnet")
    Set f2 = Sheets("Retard à date")

date_début_filtre = f2.Range("B1").Value
    date_fin_filtre = f2.Range("B3").Value

'créer une copie et coller
    DerLig_f1 = f1.Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
    f1.Range("A1:CJ" & DerLig_f1).Copy
    f2.Range("A5").PasteSpecial xlPasteValues

'changer le format en format date
    DerLig_f2 = DerLig_f1 + 4
    f2.Range("AY5:AY" & DerLig_f2).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

'filtrer le tableau nouvellement créé
    f2.Range("A5:CJ" & DerLig_f2).AutoFilter field:=85, Criteria1:="F"    'filtre OK
    f2.Range("A5:CJ" & DerLig_f2).AutoFilter field:=51, Criteria1:=">=" & CDbl(date_début_filtre), Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & CDbl(date_fin_filtre)

Set f1 = Nothing
    Set f2 = Nothing
 End Sub

Cela ne m'affiche toujours rien non plus, j'ai l'impression que ça a d'abord filtré avec la date puis ensuite avec le critère "F" car mon filtre se positionne désormais sur la colonne CG (field 85).

Cela ne m'affiche toujours rien non plus, j'ai l'impression que ça a d'abord filtré avec la date puis ensuite avec le critère "F" car mon filtre se positionne désormais sur la colonne CG (field 85).
85, c'est bien la colonne indiquée dans votre code, je me suis basé sur ce que vous avez écrit puisque je n'ai pas de fichier à disposition et vous n'avez pas préciser quelles étaient les colonnes concernées.
Rechercher des sujets similaires à "autofilter borner entre deux dates"