d

Membre habitué

Dernière activité :29/07/2020 à 14:57
Version d'Excel :2019 FR (MAC et PC)
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par dani0388

DateForumSujetExtrait du message
13/07/2020 à 12:49Excel - VBAExtraction depuis tableaux structurésJ'ai un tableau structuré qui recense des factures clients avec les échéances. J'aimerais pouvoir filter des données et les extraire dans une autre feuille pour pouvoir envoyer au client, un état de ses paiements et retards Je voudrais, cher communauté, une macro me permettant d'extraire et copier c...
02/07/2020 à 13:06Excel - VBAAVOIR dynamique en fonction d'une BDDSalut à tous ! J'espère que le titre reflète bien, ma demande. Bon, voila j'ai un classeur avec les feuilles RETOURS, REMISES et AVOIR RETOURS comptabilise le nombre de retours pour chaque produit en fonction de la semaine REMISES même principe, mais cette feuille compte les produits qui ont été ven...
30/06/2020 à 12:41Excel - VBA Doublons avec critèresJ'ai tableau avec environ 800 lignes, avec de nombreux doublons. Le souci : je dois éliminer ces doublons mais en fonction d'une autre cellule Un exemple vaut bien plusieurs lignes. Code Dept 4567 rouge 4567 rouge 4567 rouge 4567 bleu 7689 bleu 7689 bleu 9899 rouge 9899 bleu 2233 rouge 2233 rouge 22...
25/06/2020 à 14:50Excel - VBASommeProd avec critèresSalut à tous ! Je voudrais faire une SommeProd avec des critères, je ne sais pas s'il faut que j'écrive la formule différemment ou si je l'imbrique dans un SI Le fichier réel est plus complexe, les données sont réparties sur plusieurs feuilles, je ne veux donc pas rajouter de colonnes ou lignes, il...
10/06/2020 à 14:53Excel - VBA Proteger toutes les feuilles d'un classeurVoici un code pour protéger toutes les feuilles d'un classeur. Aussi, pour ôter la protection de toutes les feuilles d'un simple clic Ce que j'aurais aimé : Quand je clique sur le bouton, je voudrais qu'on me demande le mot de passe, plutôt qu'il soit stocké dans VB, idem pour ôter la protection; ca...
04/06/2020 à 11:36Excel - VBASommeProd + Indirect pour consolidationSalut à tous, Un nouveau challenge Mon objectif : avoir dans la feuille Analyse le montant de mes production, ventes et retours, mois par mois. Mon souci : les listes doivent être identiques, et je voudrais une flexibilité car c'est une liste qui évolue, pas tous les jours mais toutes les quelques s...
03/06/2020 à 16:47Excel - VBA Afficher les mois en valeur numériqueSalut à tous ! Existe-t-il un moyen d'avoir une formule Excel qui me traduirait un nom de mois dans sa valeur Pourrais-je avoir en A1= "Janvier" et en A2 = 1 ? Pour corser le truc serait-il possible de faire la même chose avec des noms de mois en Anglais ? Merci pur votre temps...
02/06/2020 à 11:54Excel - VBA MsgBox si la macro s'est bien exécutéeUne question générale, je n'ai pas trouvé exactement la réponse dans les précédentes discussions. J'ai une macro qui s'appelle Test. Je voudrais qu'à la fin de mon code J'ai une MsgBox qui me confirme que ma macro à bien été exécutée, ce que je n'arrive pas à écrire c'est Une piste les amis ...
21/05/2020 à 11:54Excel - VBARécupération automatique du solde bancaireJ'ai effectué une recherche sur le forum, mais je ne suis pas parvenu à trouver une réponse. J'ai un ami qui à plusieurs sociétés et tous les matins, il consulte ses soldes bancaires, il m'a demandé si je connaissais un moyen pour Excel de récupérer automatiquement ces soldes. Il à des comptes dans...
11/05/2020 à 13:24Excel - VBA Macro : Copier/Coller DynamiqueSalut à tous ! Suite à mon dernier post @ddetp88 m'a donné envie de me lancer dans les macros, du coup j'ai commencé le cours VBA sur ce site, j'en remercie chaleureusement les concepteurs et un grand merci à cette équipe formidable d'Excel-Pratique, j'espère que les modérateurs liront mon message....
04/05/2020 à 14:20Excel - VBA Somme avec des #N/A dans RECHERCHEVSalut à tous, J'ai un tableau hebdomadaire qui m'indique le nombre de produits vendus en fonction du jour de la semaine J'ai 4 tableaux hebdo que j'ai divisé en 4 feuilles : S1 ; S2 ; S3 et S4 Je voudrais regrouper mes données J'aurais pu utiliser l'outil Consolider qui dans l'idée répond parfaiteme...
06/04/2020 à 14:10Excel - VBA Transposer Lignes ColonnesBonjour à tous, Je viens aujourd'hui avec une demande certainement populaire, mais Excel, à ma connaissance ne permet toujours pas cette fonction. J'ai une liste de repas en colonne A1 - A2 - ... - A17 REPAS 1 - REPAS 2 - ... - REPAS 17 Pain - Biscottes - ... - Tartines Poisson - Omelette - ... - Sa...
21/02/2020 à 10:53Excel - VBA CONCATENER avec opération mathématiquesBonjour à tous, Il me semble l'avoir déjà fait, pas certain, mais là je ne me souviens plus. Je voudrais concaténer dans une cellule du texte, typique "Vous avez économisé €...." mais je voudrais qu’après le symbole Euro, Excel me calcul une soustraction Exemple en A1 = 20 ; A2 = 30 en A3 je voudrai...
06/12/2019 à 10:25Excel - VBA Nommer des cellulesHey ! Nouveau défi pour vous Je souhaite réaliser un tableau de ventes. J'ai environ une centaine de produits. Je voudrais une feuille par mois. Dans cette feuille, disons Janvier, je voudrais avoir 9 colonnes Col A : Produits Col B : Semaine 1 - Unités Col C : Semaine 1 - CA Col D : Semaine 2 - Uni...
01/11/2019 à 11:21Excel - VBA Feuilles se remplissant automatiquementBonjour à tous, Dans mon classeur j'ai en Feuille 1 un tableau comme ce qui suit : Colonne A : Date à laquelle la tâche a été créée Colonne B : Catégorie de la tâche Colonne C : Tache à réaliser Colonne D : Personnes assignées à la tâche Colonne E : Statut de la tâche Colonne F : Priorité Colonne G...
23/10/2019 à 16:28Excel - VBA Somme avec des cellules vides - ""Bonjour à tous, Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide J'ai un tableau - bon la base - avec les colonnes de A à I A donnée - un chiffre que je vais rentrer manuellement aucune formule dans cette cellule C donnée - un chiffre que je vais rentrer manuellement aucune formule dans ce...
13/11/2018 à 20:49Excel - VBA Comparaison deux relevés de compteBonjour à tous, Je reviens vers vous après de bonnes expériences sur ce Forum. Je souhaiterai votre aide et votre éclaircissement, s'il vous plaît sans l'aide de VBA de préférence. J'ai parfois affaire avec des novices et ça les perdrait complètement. Mon challenge est le suivant. J'ai joint un clas...
12/06/2018 à 11:29Excel - VBA SOMMEPROD avec FILTRE et condition de DATEJ'ai un tableau avec filtres dans lequel j'entre les transactions en indiquant dans la : Colonne A : Date au format DD/MM/YYYY Colonne B : Nom du client Colonne C : Montant (format de la cellule est monétaire) Dans une seconde feuille, j'aimerais faire un tableau de bord Colonne A : les mois de l'an...
04/06/2018 à 18:50Excel - VBA Incrémenter une sérieBonjour à tous ! Sur une feuille Excel j'ai en colonnes les noms de mes clients A1 = Client 1 B1 = Client 2 C1 = Client 3 dans les lignes suivantes j'ai le nombres de colis commandés A2 = 3 A3 = 4 A4 = 0 Maintenant dans la colonne D, je vais avoir le prix des colis D2 = 2 euros D3 = 1,5 euros D4 = 5...
23/03/2018 à 10:08Excel - VBA Afficher les résultats d'une Macro dans une autre feuilleBonjour à tous ! Je vous remercie pour l'existence de ce forum plus qu'utile. J'ai une feuille Excel avec 3 colonnes, dans ces colonnes j'ai différentes valeurs Col A : 0 ; 11 ; 1 ; 12 ; 13... Col B : 5 ; 8... Col C : 0 ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5... Le nombre de valeurs par colonnes peut varier. Je peux av...