AVOIR dynamique en fonction d'une BDD

Salut à tous !

J'espère que le titre reflète bien, ma demande.

Bon, voila j'ai un classeur avec les feuilles RETOURS, REMISES et AVOIR

RETOURS comptabilise le nombre de retours pour chaque produit en fonction de la semaine

REMISES même principe, mais cette feuille compte les produits qui ont été vendus avec une remise.

AVOIR je dois créditer mon client pour les invendus et les produits remisés

Actuellement, je récupère manuellement ces produits et je les copie-colle dans ma feuille AVOIR

J'aimerais une macro, please , qui me permettrait de le faire et ce encore mieux, plus de details dans la feuille AVOIR

Merci de votre temps et de votre aide !

Salut les gars,

une âme volontaire pour m'aider ?

Bonjour Dani0388,

Voici ton fichier avec le code qui va bien

Edit : code modifié pour petite erreur

@+

BrunoM45,

Le sauveur

Je commençai à perdre espoir...

Merci mille fois, je ne sais pas si je dois ajouter quelque chose au code, mais quand je clique sur le bouton afficher les infos, il me renvoie au débogage et me surligne la ligne suivante

 ShtD.Range("H" & nLigD).FormulaLocal = "=SI(ESTVIDE(A13);"""";F13*G13)

Bonjour Dani0388

Pas complètement le sauveur si tu as une erreur !

J'ai modifié le code du fichier que tu trouveras dans le post précédent, car il ne prenait pas en compte le numéro de ligne

En revanche je n'avais pas d'erreur précédemment

@+

Re,

Désolé, je veux pas embêter, mais il y a toujours un souci. Peut-être un réglage que je devrai changer, une référence ?

Voici la ligne (Li 41) surlignée en mode débogage

          ShtD.Range("H" & nLigD).FormulaLocal = sForm

C'est l'erreur 1004.

Re,

Quand tu fais ça, tu es sur Mac ou PC !?

Si tu es sur Mac, je ne peux rien faire pour toi mets simplement la ligne en commentaire.

Cette ligne inscrit simplement la formule qui se trouve en colonne H lors d'insertion de nouvelles lignes dans le tableau, rien d'autre.

@+

euh je suis bien sur PC...

bon du coup je vais la mettre en commentaire quand même je pense

j'ai bien mis la ligne en commentaire

En revanche, quand je modifie le numéro de semaine en C5 et je clique sur 'Afficher les infos' les données ne sont pas écrasées par la nouveau numéro de semaine, mais elles vient s'ajouter a la suite...

Du coup, j'ai les données de la semaine disons 27 et puis après celle de la semaine 15...

Je veux pas abuser...

Re,

Ne serais-tu pas en affichage "L1C1" dans Excel, si tel est le cas, il faut décocher l'option. Car chez moi l'inscription fonctionne parfaitement

Sinon voici le fichier modifié

Je pensais que tu aurais effacé les valeurs à la main... un minimum de taf voyons

@+

Salut BrunoM45,

D'abord merci pour tout le temps que tu consacres, c'est très gentil.

En revanche, j'ai un petit souci, j'aimerais que cette macro fonctionne à merveille, mais je ne voudrais pas t’embêter,

Ceci dit l'option L1C1 est toujours désactivée...

Autre point, quand je mets un nouveau numéro de semaine, c'est vrai que la macro efface les données précédentes, mais les données apparaissent à la suite des précédentes. Exemple, je sélectionne semaine 19 la dernière ligne dans mon avoir sera en 25, quand je modifie le numéro de semaine, de la première ligne à la ligne 25 les données seront effacées et les nouvelles données de la nouvelle semaine commenceront ligne 26...

Vraiment, je veux pas t’embêter, mais pour la gloire d'Excel, j'aimerais être au top

Rechercher des sujets similaires à "dynamique fonction bdd"