Récap Éléments de Paie plusieurs sociétés - PQ

Hello Hello

Aujourd'hui je viens en aide pour essayer de simplifier les tableaux que ma soeur envoie aux comptables pour les éléments de paie

Elle a quelques salariés et quatre sociétés. Actuellement, elle rempli manuellement un tableau par mois par société, donc 4 tableaux par mois puisque elle a quatre sociétés.

Quand j'ai vu ça, j'étais plus ou moins choqué, c'est beaucoup de travail, elle n'a pas d'historique, et elle peut faire beaucoup d'erreurs.

J'ai commencé à creuser et j'aurai besoin d'aide. Je vous joins un classeur Excel que j'ai commencé, voici les feuilles

V1 : modèle originale et c'est grosso modo le modèle que je voudrais en sortie

Salariés : des différents tableaux pour alimenter mon tableau de données (validations de données plus précisément)

Données : là où je vais saisir tous les mois les éléments de paie pour tous

Ce que je souhaiterais s'il vous plaît :

Une requête PQ qui va créer (selon le modèle V1 plus ou moins) un tableau par feuille pour chaque société donc dans notre cas la requête PQ doit créer 4 feuilles pour les 4 sociétés pour le mois de mai (qui est le dernier mois) de telle sorte à ce que le mois prochain quand on mettra les infos du mois de juin, on clique sur Actualiser et c'est le mois de Juin qui apparaît


Question Bonus : imaginons que je voudrais que dans ma table données je voudrais que les salaires s'affichent automatiquement depuis la feuille Salariés, comment je peux gérer une augmentation de salaire, car si je fais un RECHERCHEX par exemple, et que le salarié change de salaire dans l'année par exemple, eh bien la formule dans le tableau Données va tout modifier, or je voudrais que ce soit modifié qu'à partir d'une certaine date

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me poser plus de questions, je vous remercie pour votre temps et votre aide

26personnel-ep2.xlsx (25.31 Ko)

Un petit up les amis :)

Bonjour à tous,

Une proposition rapide et simple à mettre en œuvre (tableau structuré avec segments) :

Bonjour,

Une proposition à peaufiner.

Cordialement.

9personnel-ep2.xlsx (55.00 Ko)

Merci à vous d'avoir pris de votre temps

@JFL : j'avais pensé à cette solution, mais avec tous les mois de l'année ça risque de ne pas être confortable pour la lecture..sorry et puis pour le comptable ça risque un peu de l'embrouiller (pas tout jeune )

@Zebulon2 : merci, c'est ce que je recherchais, j'ai apporté quelques tweaks notamment pour avoir le dernier mois automatiquement

ton _Mois est devenu une formule

= NOMPROPRE(TEXTE(MAX(t_Données[Date]);"mmmm"))

En vous remerciant

Bonne journée

Bonjour de nouveau,

Je vous remercie de ce retour !

Bonne chance avec votre comptable.... et n'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu !

Bonsoir,

Content que cela te convienne. Merci pour le retour.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recap elements paie societes"