Actualisation d'une requête PQ sur Mac

Hello a tous !

Je pense que 78chris (PQ) et Dan (Mac) peuvent m'aider particulièrement

Dans le sujet suivant

https://forum.excel-pratique.com/excel/transformer-un-tableau-avec-pq-159113

On m'a aidé pour créer une requête et dans ce classeur il y a un chemin d'accès du dossier qui est utilisé par PQ

Ma question est la suivante

Windows et Mac n'utilisent pas les même syntaxes pour les chemins d'accès

Si je veux actualiser la requête sur un Mac est-ce qu'il faut simplement que je remplace le chemin d'accès dans le fichier d'origine par le chemin d'accès sur le Mac ?

Autre question : quand je le fais j'ai un message d'erreur

Requête "Dani" (étape "fichiers masques filtrés1") accède a des sources de données dont les niveaux de confidentialité ne peuvent être utilises ensemble. Reconstruisez cette combinaison de données.

0ep-sci-pq-1.xlsx (21.21 Ko)

Bonjour,
Regarde le lien ci-dessous.
Je n'ai pas de Mac mais les options devraient peut-être peu ou prou identiques !...
https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-un-fichier-csv-a-partir-d-un-autre-avec-une-macro-160983#p999945
Cdlt.

Merci Jean-Eric

Si j'ai bien compris, j'ai lu le post dont tu as mis le lien, il semble résoudre ma deuxième question au niveau de la confidentialité

En revanche, pour la première question, si possible j'aurais bien aime évité une macro si c'est possible

C'est bête, même très , mais une petite réticence pour les .xlsm

Bonjour

Pour le chemin d'accès je dirais oui

Le plus simple pour tester est de créer une requête dans un autre fichier (ou le même) en pointant sur un fichier mac et voir ce que cela donne du point de vue syntaxique

Hello 78chris

J'ai modifié, sous Windows, les paramètres de confidentialité comme dans le fil cité dans un des messages

Puis sur le Mac, j'ai modifié le chemin d'accès \Users\....

J'ai toujours le même message d'erreur, est-ce une piste a creuser le fait qu'il mentionne une étape particulière ?

Merci pour votre temps

Re,
La version Excel 365 Mac (basique) permet elle l'importation de fichiers pdf ?
Voir les options disponibles pour un import (dans le ruban).
Cdlt.

Jean-Eric

Importation des données depuis Excel et Texte/CSV, bien vu

En effet, cela peut provenir de la, je vais faire un test avec une requête a partir d'un classeur

PS : je ne sais pas pourquoi tu as mis (basique) pour la version d'Excel 365. J'ai un compte business et inscrit sur la canal beta

Re,
Et je dois deviner que tu es inscrit au programme Insider et de plus au canal Beta !
dani0388, soyons sérieux.
Bon, si tu n'as pas d'option pour les pdf. : pas de bras, pas de chocolat...
A te relire.
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "actualisation requete mac"