Feuilles se remplissant automatiquement

Bonjour à tous,

Dans mon classeur j'ai en Feuille 1 un tableau comme ce qui suit :

Colonne A : Date à laquelle la tâche a été créée

Colonne B : Catégorie de la tâche

Colonne C : Tache à réaliser

Colonne D : Personnes assignées à la tâche

Colonne E : Statut de la tâche

Colonne F : Priorité

Colonne G : Commentaires

Je voudrais qu'en Feuille 2 j'ai les tâches de ma catégorie 'Business' ; en Feuille 3 les tâches de ma catégorie ' Maintenance' et ainsi de suite. Une feuille par catégorie et que ces feuilles s'alimentent directement de ma Feuille 1 sans que je doive aller les remplir manuellement.

Cela me permettrait d'avoir en Feuille 1 toutes mes tâches, toutes catégories confondues

Et dans les autres feuille les tâches de la dite catégorie

Plus lisible et quand je dois imprimer, je peux choisir la catégorie sur laquelle je voudrais travailler. Je ne souhaite pas utiliser des filtres. J'ai une dizaine voire plus de catégories. Dans le fichier joint, j'en ai mis quelques unes juste pour avoir une idée et essayer d’implémenter une solution sur une base simple

J'adorerai me tromper mais je ne pense pas qu'il existe de solution simple, je veux dire avec des formules. C'est évidemment ma préférence et mon premier choix...mais je m'ouvre maintenant à VBA

Merci de votre temps et votre aide

Bonjour,

une proposition

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Sh.Name <> "Liste" And Left(Sh.Name, 5) <> "Feuil" Then
        Sheets("Liste").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sh.Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Sh.Range("A4").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
    End If
    Cells.Columns("A:F").AutoFit
End Sub

Attention : ici les éventuels commentaires ou modifications dans les feuilles-filles ne sont pas répercutées dans la feuille-mère Liste.

Salut Steelson,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse. J'ai essayé de rajouter une ligne et j'ai eu la fenêtre d'erreur qui me demande de Déboger

La ligne surlignée est celle-ci

"Sheets("Liste").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _

CriteriaRange:=Sh.Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Sh.Range("A4").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False"

Merci

Où as-tu ajouté la ligne ?

As-tu laissé une ligne vierge ?

Et autre question : quel est l'intérêt d'éclater par onglet plutôt que de filtrer la Liste directement ?

Comme tes données sont en tableau, tu mettre ceci :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Sh.Name <> "Liste" And Left(Sh.Name, 5) <> "Feuil" Then
        Sheets("Liste").Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sh.Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Sh.Range("A4").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
    End If
    Cells.Columns("A:F").AutoFit
End Sub

Je suis un peu pris par le travail, j'essaye de te répondre et tester la solution au plus vite

Merci

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop le temps de me plonger sur cette question. Je me permets de fermer le discussion.

PS : pas d’inquiétude, j'ai un autre défi pour vous à tout de suite.

Rechercher des sujets similaires à "feuilles remplissant automatiquement"