Suivi de dépenses

Hello !

J'ai un classeur ou plusieurs amis ont 'investis' dans des petits projets (et plusieurs sociétés, et chaque société peut détenir un ou plusieurs projets) et bien entendu on enregistre toutes les dépenses relatives aux projets dans une feuille Excel et on identifie pour chaque dépense : le montant, le projet, et surtout qui a payé

Si la société règle la dépense tout va bien, on peut aller boire un verre

Mais quand certains associes règlent la dépense avec leur argent perso, ca devient le ... pour suivre qui doit quoi a qui

J'ai essaye de créer un modèle avec Power Pivot, pas réussi (je n'arrive pas a avoir un Dimension Table)

Avec PQ, je ne sais même pas par ou il faut commencer

Avec le TCD, j'ai un début mais c'est pas suffisant

16ep-sj.xlsx (17.60 Ko)

Je fais donc appel aux experts :)

Chers amis du forum, je ne souhaite pas de VBA svp :)

Merci de votre aide

Hello :)

T'as essayé l'application TRICOUNT ?

Tu la mets sur ton téléphone et après tu mets qui a payé quoi et quand et ça optimise les remboursements ;)

@+

Bonsoir à tous !

Une ébauche (à adapter....) via Power Query :

Merci @JFL

Ca a l'air pas mal du tout, je teste sur mon fichier reel et je te fais un retour

Merci de ton retour rapide

@Baroute78, merci...mais non

@JFL

Apres adaptation dans mon fichier réel, cela fonctionne pas mal, quelques complexités du cas réel empêchent de fonctionner a 100% si tu veux en savoir plus, on peut essayer en mp je suis un peu perfectionniste

Sinon, la requête t_final que tu as créé fait le job et elle dit qui doit quoi a qui

AUSSI

J'ai référencé cette requête et dépivoté les colonnes et j'ai un tableau a trois colonnes, je voudrais que par exemple si Martine doit a Céline 350 et que Céline doit a Martin 40

Ben que le tableau le déduise et me dise uniquement que Martine doit a Céline 310

Merci beaucoup

Aussi @JFL

Il est vrai j'ai demande une solution avec Power Query

Saurais-tu a tout hasard, s'il était techniquement possible d'obtenir le même résultat que la requête t_final (même mise en forme) en TCD, la raison de ma demande est simple, c'est pour le drill down, si je clique sur les valeurs je vais avoir toutes les lignes qui me mènent a ce résultat, ce qui est impossible avec PQ (enfin a ma connaissance)

Bonjour à tous !

Une proposition Power Query pour une compensation nette (à tester !) :

Rechercher des sujets similaires à "suivi depenses"