Dupliquer des données

Bonjour,

J'aimerai pouvoir récupérer pour chaque donnée qui se trouve dans la colonne A le dernier élément de la colonne D ainsi que le dernier élément de la colonne F.

Exemple : Pour la Données 1, il me faudrait donc la date 5 et la données e.

Je comptais faire un TCD mais le problème est qu'il n'y a pas de données de la cellule A3 à B7, par conséquent, je ne peux pas attribuer une date ainsi qu'une donnée à une personne. .

Savez-vous comment faire pour dupliquer les "Données 1" et "Personne 1" jusqu'au données 2 et personne 2 automatiquement et ainsi de suite ?

Par ailleurs, si vous avez une meilleure technique pour récupérer ces données je suis preneur !

Pour info, mon fichier fait 5700 lignes, c'est pourquoi je ne peux pas le faire à la main !

Merci d'avance pour votre aide,

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Simon

5aide-excel.xlsx (10.43 Ko)

Bonjour,

Je comptais faire un TCD mais le problème est qu'il n'y a pas de données de la cellule A3 à B7, par conséquent, je ne peux pas attribuer une date ainsi qu'une donnée à une personne. .

Savez-vous comment faire pour dupliquer les "Données 1" et "Personne 1" jusqu'au données 2 et personne 2 automatiquement et ainsi de suite ?

pour suivre ton idée, c'est quand même possible ! tu fais un tableau avec quelques colonnes/fonctions (notamment DECALER) supplémentaires

3aide-excel.xlsx (16.47 Ko)

Salut Simon,

Proposition pour combler les colonnes A et B, j'ai rajouté 2 colonnes.

Attention, les formules de la première ligne n'est pas identique a celles en dessous!

Redis moi pour la suite

Andreas

0aide-excel.xlsx (11.34 Ko)

Bonjour Andreas

Attention, les formules de la première ligne n'est pas identique a celles en dessous!

c'est pour cela que j'ai passé les données en tableau et utilisé la fonction DECALER

Bonjour Steelson,

Bon de te relire!

En effet, tu as raison, j'essaie de rester simple (Enfin pour mon niveau!) pour que les profanes comprennent l'évolution du fichier.

Cordialement

Andreas

Bonjour à tous les deux,

Merci pour votre aide, et plus particulièrement à Steelson, c'est parfait, j'ai testé avec mes propres données et cela fonctionne.

Pourrais-tu juste m'aiguiller un peu sur les fonctions INDEX stp ?

Merci d'avance

Bien à toi

INDEX, l'une des plus simple.

INDEX ( _____ma___plage___de___données_____ ; n° de ligne ; n° de colonne en option )

donc ici ma plage de données est égale à la colonne 4 puis à la colonne 6

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer donnees"