Mise en forme conditionnelle pour une date dépassée

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car cela fait plusieurs jours que je cherche une formules appropriée à mon besoin mais même en parcourant tous les sites, je n'arrive pas à trouver de réponse.

Contexte :

J'ai un tableau de suivi des formations pour des salariés. La formation SST est composée d'une formation initiale et d'un recyclage à intervalle de deux ans (certains salariés n'ont pas fait de recyclage). Je voudrais que ma cellule "Date de renouvellement" apparaisse en rouge lorsque la date de recyclage a + 2ans OU que cette même cellule "Date de renouvellement" apparaissent en rouge lorsque la date de formation initiale a +2ans (en fonction de si le salarié a fait son recyclage ou pas).

Je voudrais faire le même schéma pour la formation habilitation électrique mais celle-ci n'a pas pas de recyclage, seulement une date de formation initiale qui expire à 3 ans cette fois. = Apparition de ma cellule "date de renouvellement" en rouge lors que la date de formation initiale a +3ans.

Je vous joins mon fichier exemple pour vous aider à mieux comprendre.

PS : je vous joins qu'une seule page mais j'ai ceci à faire un fichier qui contient 30 fois le même tableau pour des sites différents...

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez !

A bientôt

Margaux.

120exemple.xlsx (9.65 Ko)

Bonjour Margaux,

Ci-joint, une proposition pour une mise en forme conditionnelle, j'ai mis en ligne 1 3 dates qui se mettent a jour selon la date du jour.

En cellule B1= date du jour, Formule: =AUJOURDHUI()

En cellule F1 la date du jour moins 24 mois, Formule: =MOIS.DECALER(B1;-24)

En cellule K1 la date du jour moins 12 mois, Formule: =MOIS.DECALER(B1;-24)

La colonne G est donc mis en forme avec la formule: =G4<$F$1

Cordialement

Andreas

507exemple-mfc.xlsx (12.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle date depassee"