Erreurs d'encodage avec IIF

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour rédiger certains codes en VBA.

J'ai des données en (A1:A7) et je veux trouver le nombre de valeurs numériques avec réponse en E1.

J'ai essayé plusieurs formules mais il y a des erreurs d'encodage, entre autres celles indiquées dans le fichier joint.

Merci d'avance.

sylb

14codes-errones.xlsx (10.08 Ko)

bonjour,

modification de ta formule, mets cette formule en E1, pour avoir "année" en E1 si 2 données numériques et "pas année" en E1 si pas 2 données numériques dans la plage A1:A7.

=SI(NB(A1:A7)=2;"année";"pas année")

pour avoir en E1, le nombre de valeurs numériques contenues dans la plage (A1:A7), mets cette formule en E1

=NB(A1:A7)

Merci pour ta réponse rapide h2so4.

J'avais fait d'abord un essai en Excel et les formules fonctionnaient bien. Ensuite j'ai essayé une macro, mais après avoir essayé divers codes (dont celles que j'ai signalées), là il y a chaque fois des erreurs et je ne suis pas arrivé à les écrire correctement.

Comme je l'avais signalé dans le problème, ce sont les codes en VBA qui coincent.

sylb

re,

Cela ne ressemblait tellement pas à du VBA que je pensais que tu demandais une correction de ta formule, désolé.

voici

If Application.Count(Range("A1:A7")) = 2 Then Range("E1") = "Année" Else Range("E1") = "Pas année"

Merci H2so4 pour ton aide, cela fonctionne parfaitement.

Bonne soirée.

sylb

bonjour,

merci pour ta réaction.

Rechercher des sujets similaires à "erreurs encodage iif"