Formulations pour les Dates en VBA

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je n'en sors pas dans toutes les façons d'écrire les formules en VBA pour les dates.

Cela fait 2 jours que j'essaye de toutes les façons sans succès, avec des " " , avec des [ ], avec diverses fonctions de dates, ... etc.

J'ai écris quelques exemples d'essais dans le fichier joint.

Ce que je voudrais trouver, c'est comment écrire la formulation en VBA pour trouver la date qui se trouve à la place du "?" (étant donnés les données en A7, B7, C7)

Merci d'avance et bonne soirée.

sylb

19macroessai.xlsm (17.17 Ko)

Bonjour

Comme ceci

Range("D7") = DateSerial(Range("A7"), Range("B7"), Range("C7"))

Si ok pensez à cloturer le fil.

Dans votre fil vous ne cloturez jamais vos fils .... https://forum.excel-pratique.com/membre/71776
Vous demandez de l'aide, on vous réponds alors ce serait bien aussi d'y penser

Crdlt

Merci Dan,

Je crois que je cherchais les complications. Comme cela cela fonctionne très bien.

Grand merci pour ton aide.

(Je n'ai jamais trouvé comment signaler le problème résolu !)

Bonne soirée.

sylb

Bonjour Dan

J'ai oublié le détail le plus important dans ma question ...

Le fichier que j'ai envoyé n'est qu'une petite partie d'un programme dans lequel je supprime des lignes.

Dans mon programme complet, l''année 2024 (dans des données téléchargées d'internet) et qui figure en A7, est sur une ligne qui sera effacée ultérieurement et ce nombre doit donc être stocké avant cette suppression.

Je dois donc la stocker (en F7 par exemple) mais uniquement en tant que nombre 2024 numérique et pas sous la forme 01-01-2024.

Y a-t-il moyen et comment ?

Merci d'avance et bonne journée.

sylb

Re

Je dois donc la stocker (en F7 par exemple) mais uniquement en tant que nombre 2024 numérique et pas sous la forme 01-01-2024.

Quand vous écrivez nombre 2024, vous voulez quoi exactement ? un chiffre ?

Exemple si je prends la date du 17/01/2024 comme mentionné dans votre fichier, en nombre on aurait 44333.

Donnez-moi une exemple de ce que vous voulez comme résultat

crdlt

Rechercher des sujets similaires à "formulations dates vba"