RechercheH Renvoie N/A

Bonjour le forum, ca m'embête de poser une question sur un simple RECHERCHEH mais je ne comprend pas pourquoi il ne renvoi pas de résultat.. SI une âme charitable peu jeter un oeil

image

Voir dans l'onglet "Données" et la liste déroulante dans la cellule L8

A+

Salut Gabin,

De mon côté, j'ai l'impression que ça marche très bien. Mais #N/A, c'est un message quand la recherche est infructueuse. Si l'élément cherché a l'air de figurer dans la colonne de recherche, c'est qu'il est mal orthographié à un endroit (accent, espace de fin en général) ou qu'il est cherché dans la mauvaise colonne (mais j'en doute).

Edit : je propose d'ailleurs cette formule en L9 :

=RECHERCHEH($L$8;$S$8:$W$13;LIGNES($A$8:$A9))

Cdlt,

Justement, ma valeur recherché est prise dans une liste déroulante elle même prise dans mon tableau matrice de recherche... donc normalement pas de source d'erreur...

Chez toi tout fonctionne dans mon classeur ?

Bonjour,

Aucune erreur et aucun #NA de mon côté avec le classeur joint

Bonjour

Merci de bien vouloir regarder l'Aide d'Excel sur RECHERCHEH, qui comme RECHERCHEV nécessite un 4éme argument.

Cordialement

Oui, j'ai vérifié la source de la liste et en effet, il y a peu de place pour une erreur...

Affirmatif, ça marche chez moi.

Le fichier au cas où (guéri grâce aux pouvoirs magiques de mon ordi) :

Bon sang.. je me suis fourvoyé sur mes versions c'est la V5 qui ne marche po...

Amadéus l'argument 4 est facultatif ?

1000 excuses de faire perdre du temps c'est bien sur cette version que ca ne marche pas et que j'ai N/A

Si la version 5 marche pas, il faut garder la version 4 .

Tu avais pris la colonne P dans ton tableau de données, d'où l'erreur.

En L9 :

=RECHERCHEH($L$8;$Q$8:$W$13;LIGNES($A$8:$A9);0)

Bonne journée,

Merci 3GB tout fonctionne

J'avais jamais utilisé la fonction ligne pour l'indice, du coup je pourrais ajouter de nouvelles lignes facilement dans mes tableaux si besoin. merci

Bonne journée tout le monde

Rechercher des sujets similaires à "rechercheh renvoie"