| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2021 à 14:30 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | EDIT il y avait une petite coquille sur le Tri cette version devrais fonctionner... |
| 12/01/2021 à 14:20 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | Voila le travail ... |
| 12/01/2021 à 13:38 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | A tester chez moi ca fonctionne: J'ai annoté le code, le programme ne colle que 3 cellules mais tu devrais réussir a compléter. Si t'as des questions je pourrais pas répondre avant 15h/16h... |
| 12/01/2021 à 12:57 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | •Est ce que le classeur "Bilan Hebdo" sera TOUJOURS dans le dossier contenant les mois de l'année (comme sur tas photo) ? Si oui ca m'arrangerai beaucoup car un code permet de recupérer le chemin du classeur ouvert ! • Le programme ne fonctionne que avec des classeurs nommé "SXXX" avec XXX un nombre... |
| 12/01/2021 à 11:16 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | Voici un essai en VBA à adapter Il faut uniquement modifier/supprimer les cellules roses. Estce que ta version excel possède la fonction =UNIQUE ? si oui on pourrais résoudre ton problème sans macros de façon beaucoup plus simple je pense... |
| 12/01/2021 à 10:20 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | Donc... chaque fois que la douchette scan un code, ca incrémente une nouvelle ligne c'est ca ? Je prépare un petit excel à te proposer... |
| 12/01/2021 à 10:17 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | Salut, je vais essayer de t'apporter des réponses claires: valeur est une variable du code, tu n'as rien a remplir, tu dois juste remplacer "C:\Users\Public\Documents\truc_bidule" par ton chemin d'accès au dossier qui contiens les différents mois de l'année. EDIT: Je pense que j'ai mal compris ce qu... |
| 12/01/2021 à 09:44 | lolo Le Breton | Scanner des codes barres | Comment se fait le "scan" ? tu remplis à la main ou tu as un logiciel tier qui incrémentes les nouveaux codes scannés ... |
| 11/01/2021 à 13:48 | Xetra_fr | Référence d'une feuille A à B et recopier une celulle sur 3 | J'ai du imposer une contrainte: Dans la feuille "Analyse" les dates en colonne "A" doivent être des Lundi et les dates en colonne "C" doivent être des dimanches. A+... |
| 11/01/2021 à 13:19 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | Si tu as des questions j'y répondrai avec plaisir. A+... |
| 08/01/2021 à 16:10 | Gabin37 | Enregistrer les photos recues par mail (OUTLOOK) | J'avais l'intention de copier le contenue de mon mail et de le coller dans un nouveau Excel en espérant qu'il soit plus facile de localiser et enregistrer mes photos/images. Problème: Je travail sur l'ordinateur de mon boulot, je n'ai pas les droits d'administrateurs et je soupconne que cela bloque... |
| 08/01/2021 à 15:53 | Bastien Pasqualini | Copie automatique entre 2 tableaux | Bon WE à toi aussi. Pense à marquer d'un ✔ (en haut à droite) les posts qui t'on aidés pour cloturer le topic Salut... |
| 08/01/2021 à 15:49 | Tazemourth | Avertissement de sécurité | Voici un premier jet, Le code est très simple, tu devrais facilement le comprendre en lisant et pouvoir l'adapter à ta situation. Petit bémol: Sauvegarder nous déconnecte évidemment de la session, mais pas trouvé d'autre solutions. Note: je n'ai pas sécurisé le code VBA tu prendras soin de le faire... |
| 08/01/2021 à 13:08 | Tazemourth | Avertissement de sécurité | J'ai une proposition qui n'est pas infaillible mais qui pourrai être relativement efficace: Via VBA on peux cacher des feuilles avec xlSheetVeryHidden donc impossible d'afficher la feuille autrement qu'en utilisant VBA Si ton code est protegé par un mdp, tu enregistres le classeur avec toutes les fe... |
| 08/01/2021 à 10:52 | Gabin37 | Enregistrer les photos recues par mail (OUTLOOK) | Petit update, mon programme prend forme j'arrive a faire ce que je veux. J'arrive dans le vif du sujet, traiter les informations contenues dans le mail et en particulier les photos que je voudrais enregistrer. J'ai vu qu'on pouvait manipuler les Pieces jointes mais dans mon cas les photos sont dans... |
| 08/01/2021 à 09:18 | Bastien Pasqualini | Copie automatique entre 2 tableaux | Salut, je vais essayer d'expliquer clairement: Déjà il faut savoir que dans RECHERCHEV le V veut dire "Vertical" c'est utile pour comprendre le no index, le principe sera le meme avec RECHERCHEH pour horizontal. =RECHERCHEV( A6 ; [excel-1.xlsx]Feuil1'!$B:$D ; 3 ; FAUX ) • Valeur recherchée c... |
| 07/01/2021 à 17:07 | Gabin37 | Enregistrer les photos recues par mail (OUTLOOK) | J'ai pas mal de notions en VBA Excel mais jamais fais de macros sur Outlook ! Voici ce que j'aimerai faire: Chaque fois que je recois un mail d'une adresse mail bien précise, regarder si il y a une photo, l'enregistrer dans un dossier définit a l'avance puis supprimer le mail en question. Je ne sais... |
| 07/01/2021 à 14:38 | nicouctout | Copier le résultat d'une mise en forme | 3GB je me permet de répondre? Il y avait une petite coquille dans le code, corrige cette ligne avec "Cell.value" et normalement tout fonctionne nicouctout A+... |
| 07/01/2021 à 14:21 | Ced GUI | Boite de Recherche avec lien | Re, Bon, chez moi non plus ca ne marche pas je ne comprend pas trop.. Tu as quoi comme messagee d'erreur ? Toujours la meme chose avec variable non défini ? Moi il me dit Erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable Essaye dans ton Classeur complet cette manip: Outils > Références d... |
| 07/01/2021 à 11:46 | nicouctout | Copier le résultat d'une mise en forme | 3GB je valide Bonne journée à tous... |
| 07/01/2021 à 10:11 | nicouctout | Copier le résultat d'une mise en forme | Encore une fois, partagez vos fichier si possible c'est bcp plus simple pour aider... Je ne suis pas sûr d'avoir compris: Tu sais convertir 401201200101 vers -> 4012-012-001-01 et tu cherches à convertir 4012-012-001-01 vers -> 401201200101 ? Comment ça mettre en valeur ? tu veux faire une mis... |
| 06/01/2021 à 16:34 | Bastien Pasqualini | Copie automatique entre 2 tableaux | A+... |
| 06/01/2021 à 15:21 | Gabin37 | Impression centrée Excel | Yes merci, c'est pas parfait mais ca enlève déja bcp de marge et le résultat me satisfait... |
| 06/01/2021 à 10:36 | Gabin37 | Impression centrée Excel | J'aimerai imprimer un document le plus au centre et le plus gros possible sur une feuille A3. ( le moins de marges en haut et a droite contrairement à la photo) J'ai évidemment ajusté la zone d'impression, testé différents paramètres mais rien n'y fait. :-( De plus vous me confirmez que imprimer dir... |
| 06/01/2021 à 09:00 | Ced GUI | Boite de Recherche avec lien | Envoi ton Excel si possible ce sera bcp plus simple pour t'aider. Tu peux me l'envoye en MP si il contient des données privée... |
| 05/01/2021 à 16:15 | +fred19732+ | Afficher le zero en debut ou fin d'une chaine | Salut, je tente de proposer une solution: L'idée c'est d'écrire '01519 au lieux de 01519 comme ca excel comprendra que c'est une chaine de caractère et conservera les 0 A+... |
| 04/01/2021 à 10:29 | Ced GUI | Boite de Recherche avec lien | La je calle... Si ton Excel n'est pas privée tu peux nous l'envoyer ? ou à minima me l'envoyer en MP ? SI tu a copier collé le programme, tu as veillé à également faire une copie exacte de la feuille "Recherche" ? car le programme se base sur cette feuille pour réaliser les recherches. De plus il y... |
| 23/12/2020 à 13:38 | Gabin37 | Problème de macro qui s'éxécute dans un autre Excel | Andre, le nom du classeur dans le quel la macro doit être éxécuté est tjrs différent donc je ne vois pas trop comment utiliser cette méthode. Eric je viens de tester t'as ligne de code fonctionne parfaitement, je suis très content merci... |
| 23/12/2020 à 12:04 | Gabin37 | Problème de macro qui s'éxécute dans un autre Excel | UP ... |
| 22/12/2020 à 11:15 | Ced GUI | Boite de Recherche avec lien | Avec un demi-mois de retard je présente une V2 qui correspond à t'as demande. Je suis vraiment désolé du temps que j'ai pris à faire ça j'étais hyper occupé. Je suis très content du résultat tu verras. Astuce: Tu peux directement double_clique sur un résultat de recherche pour que ca t'emmenes sur l... |
| 05/12/2020 à 21:55 | Ced GUI | Boite de Recherche avec lien | Salut, désolé du retour tardif. Je vois ce que tu veux faire ca me semble faisable mais j'ai pas bcp de temps en ce moment. J'essayerai de faire ca cette semaine ! (j'espère ne pas oublier ^^)... |
| 27/11/2020 à 14:38 | Ced GUI | Boite de Recherche avec lien | Salut, que penses tu de ça ... |
| 27/11/2020 à 14:26 | erwan N | Recherche s'il y a une valeur ligne par ligne, si oui la copier | J'ai fait une formule moins plyvalente que Tulipe. Ma formule: SI la colonne B est vide Alors c'est une date donc je marque la date (colonne C). Sinon c'est que c'est une activité Je copie la cellule du dessus (La date sera donc celle de la ligne précédente et ce en cascade jusqu'a la ligne ou il n'... |
| 27/11/2020 à 11:59 | Ced GUI | Boite de Recherche avec lien | Un fichier d'exemple serait le bienvenue, met des données fictives dedans mais que ca reprennent exactement la mise en forme du fichier final Ce sera beaucoup plus simple de t'aider... |
| 27/11/2020 à 11:40 | erwan N | Recherche s'il y a une valeur ligne par ligne, si oui la copier | Que penses tu de ça ... |
| 26/11/2020 à 16:52 | Redoushi | Calculer une répartition à partir de 3 conditions | On auras galéré un peu ! (surtout moi je me suis compliqué la vie comme un fou) mais on a finit par réussir ouf ! merci pour le sujet en tout cas j'ai trouvé ca super interessant de travailler sur ce programme ca me permet de m'améliorer en VBA Bonne continuation à toi salut... |
| 26/11/2020 à 16:07 | Redoushi | Calculer une répartition à partir de 3 conditions | Wooooow c'est le feu t'as macro... je vais aller me coucher je crois Bien joué, J'ai fait deux modifs: -1 car sinon dans tas boucle il allait tjrs a une valeur de plus que la case (je sais pas trop pk en réalité..) mais si tu bridé la condition 1 à 3 jours il pouvait en résultat trouver 4 jours. Ens... |
| 26/11/2020 à 14:31 | Redoushi | Calculer une répartition à partir de 3 conditions | J'ai été plus vite que la musique ! je me suis dit que si t'avais plusieurs calcules a faire autant les faites en une fois pour gagner du temps. Du coup voici une V5 avec quelques corrections de bug, certaines combinaisons n'étaient pas prisent en compte. Niveau temps d'éxécution t'es comment sur to... |
| 26/11/2020 à 12:59 | robinELSmartgrid | Création d'une courbe de puissance au pas de temps 10mn | En effet c'est du Visual Basic for Application Oui en fait je viens copier coller toute une journée d'un coup donc si une journée ne fait pas exactement 144 lignes, ca crée un décallage c'est possible qu'il y ait ce décallage après le 25 Octobre alors. J'espere avoir pu t'aider en te donnant une bas... |
| 26/11/2020 à 12:46 | Redoushi | Calculer une répartition à partir de 3 conditions | EDIT: j'ai réussis a faire tourner le programme avec une somme à 200.000€ cela m'as prit 3minutes 45 secondes. Par contre une fois la macro lancé faut vraiment toucher a rien du tout faut laisser tourner le PC sans rien toucher changer de fenêtres etc. Les pourcentages sont un peu biaisés, les premi... |
| 26/11/2020 à 12:02 | Redoushi | Calculer une répartition à partir de 3 conditions | Re, Bon alors voila je t'ai fait un outil que je trouve assez puissant, mais faudras un peu de patience (et j'espere que tu as un bon PC ) Pour une somme de 100.000€ j'ai chronométré environ 1 minutes 30 secondes Pour une somme supérieur mon Excel plante à chaque fois... j'espère que tu as un PC plu... |
| 26/11/2020 à 10:37 | Redoushi | Calculer une répartition à partir de 3 conditions | Quelles sont les valeurs maximum que tu pourrais avoir pour la somme totale € ? Je pense que mon prog peux vraiment aller chercher précisément la meilleure combinaison mais du coup dépasser les 20.000€ ca deviens vraiment très très long à éxécuter... J'arrive pas à arranger ca..... |
| 26/11/2020 à 09:38 | Redoushi | Calculer une répartition à partir de 3 conditions | @Tulipe_4 Quelle est tas résolution mathématiques ? comment à tu trouvé ces matrices ? J'ai cependant trouvé des cas de figures ou tu ne trouves pas la combinaison la plus proche. Mais ta méthode reste cependant 100 fois plus rapide.. Tout dépend ce don Redoushi a besoin exactement. A+... |
| 25/11/2020 à 17:41 | Redoushi | Calculer une répartition à partir de 3 conditions | Plus la valeur total du Tarif demandé et grand plus le programme est long a s'éxécuter. J'ai bridé la valeur du nombre de jour de la condition 1 à 10 jours MAX cela permet de grandement raccourcir le temps de prog mais forcément un peu moins précis (on explore moins de possibilitées) C'est modifiabl... |
| 25/11/2020 à 17:24 | Redoushi | Calculer une répartition à partir de 3 conditions | Je viens de faire un programme qui fonctionne mais..... bon sanf que mon programme est long... Je prend le temps d'essayer d'améliorer ca et je te l'envoi. Tu vas l'utiliser souvent le programme ? pour savoir si c'est génant qu'ils prennent plusieurs minutes a fonctionner... |
| 25/11/2020 à 17:07 | Redoushi | Calculer une répartition à partir de 3 conditions | Et tu dois avoir minimum 1 jour dans chaques condition ... |
| 25/11/2020 à 16:50 | Redoushi | Calculer une répartition à partir de 3 conditions | Ca fais très très "Bricolage"... Tes X, Y, Z, vont être amené à changer ? Je peux te programmer ca en VBA mais je doute que tu puisse à chaque fois êtr ednas l'intervale de ± 20€ ! Après ca se tente... |
| 25/11/2020 à 16:33 | Redoushi | Calculer une répartition à partir de 3 conditions | Alors on a: T = 36576.3 X = 460 Y = 420 Z = 400 A , B , C des entiers inconnues On cherche a résoudre: X*A + Y*B + Z*C = T 1 équation, 3 inconnues... pour moi c'est plus un problème de VBA c'est un problème mathématiques... Ca me semble quasi impossible. La seul solution serait par Dichotomie grâce... |
| 25/11/2020 à 11:37 | h2so4 | Générateur de labyrinthe | J'ai une question qui n'est pas en lien direct avec ce programme mais comment fait tu pour que l'on puisse continuer d'utiliser excel pendant que la macro tourne ? J'ai un programme qui est très lourd, avec beaucoup de boucle beaucoup de ligne à tester etc, (bon alors je suis une quiche en optimisat... |
| 25/11/2020 à 10:36 | Mg9777 | Transfert de données Excel vers un autre fichier Excel | Comme dit M12 un exemple serait le bienvenue. Ton fichier base de donnée se situe toujours au même endroit sur ton ordinateur/serveur ? Si oui une bonne solution serait que dans ton excel réalisation d'offre, à la fermeture de ce dernier il éxécute un code qui viens ouvrir ton Excel base de donnée c... |