Problème de macro qui s'éxécute dans un autre Excel

Bonjour Bonjour,

Mon problème est assez simple ca doit être un simple problème de ActiveWorkBook mais je n'arrive pas à résoudre mon problème... Je m'explique:

J'ai une macro qui s'éxécute avec le raccourci Ctrl+B et qui viens interagir avec les feuilles du classeur, tout fonctionne parfaitement.

Si j'ouvre un nouveau classeur Excel en simultanée avec le classeur contenant la macro et que je fais Ctrl+B il éxécute ma macro et trifouille les feuilles de ce nouveau classeur que je ne souhaite pas...

Donc j'aimerais que le Ctrl+B ainsi que la macro ne s'éxécute QUE lorsque mon ActiveWorkBook est celui qui contient la macro.

J'espere avoir été assez clair, je reste dispoonnible pour répondre a d'éventuels question ou propositions !!!

Merci par avance

Salut !

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu

Cordialement

Malheuresement je ne peux pas c'est un document privée de mon entreprise. Je peux partager déja la photo du code qui lorsque l'on fait Ctrl+B viens checker si j'ai une feuille spécifique. SI cette feuille éxiste une macro s'éxécute mais je ne veux surtout pas que cette macro s'éxécute sur un autre Excel qui serait ouvert ! Que devrais-je rajouter dans ce code pour qu'il ne s'éxécute que lorsque ce Workbook est actif ?

Donc si je fais Ctrl+B sur mon autre Excel le programme viens checker chaque feuille sur un classeur qui n'as rien à voir donc rien ne se passe mais je préfererais qu'il n'y ait aucuns conflits entre les classeurs.

capture

Bonjour, j'ai essayé ceci:

If Application.ActiveWorkbook <> Application.ThisWorkbook Then GoTo Fin:

Et j'ai ce message d'erreur:

Propriété ou méthode non géré par cette objet

UP

UP ?

Bonjour,

presque :
If ActiveWorkbook Is ThisWorkbook Then
eric

PS : feuille.Activate est inutile. Par contre tester If feuille.Cells(1,4)= ... then
Salut André :-)

Bonjour toutes et tous

et en signalant quel classeur s'orienter une piste peut être

Edit: coucou Eriic, merci Eriic pour l'explication et merci Gabin37 pour ton retour

' xls ou xlsm
Workbooks("NOMDEMONCLASSEUR.xls").Worksheets("NOMDEMAFEUILLE").Activate

@tester

crdlt,

André

Salut vous deux, merci des réponses !

Andre, le nom du classeur dans le quel la macro doit être éxécuté est tjrs différent donc je ne vois pas trop comment utiliser cette méthode.

Eric je viens de tester t'as ligne de code fonctionne parfaitement, je suis très content merci.

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro qui execute"