Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail je souhaiterais créer une macro VBA afin de me faciliter la tâche dans de la récupération de donnée. Problème, je suis un pur novice en la matière, et j'ai déjà perdu beaucoup de temps à chercher des tutos afin de réaliser la macro souhaitée, sans réel succès .. je fais donc appel à vous pour m'aider à réaliser et comprendre comment écrire cette macro.
Ce que je cherche à réaliser :
J'ai des fichiers excels nommés "S50 ; S51; S52" selon le numéro de semaine de l'année. Ces derniers sont rangés dans des fichiers selon le mois "Décembre" pour les semaines citées plus haut. Donc en général j'ai 4 fichiers excel par dossier "mois".
J'aimerais que la macro me permette d'importer des références de cellules de ces fichiers excels dans un fichier excel nommé "Bilan hebdo NRJ" selon la semaine en cours.
J'ai essayé d'utiliser la fonction "enregistrer une macro" en allant chercher les références de cellules dans l'un des fichiers excel, et je me suis dit qu'en demandant à la macro de réaliser une boucle cela pourrait fonctionner. Sauf que je n'y arrive pas, je n'y connais rien en macro et j'ai besoin d'aide si je veux mettre cet outil en place ..(qui me ferait gagner un temps fou).
Je vous remercie de m'avoir lu bonne journée à vous !
Salut, un premier jet de code à adapter selon tas situation.
Si tu as des questions j'y répondrai avec plaisir.
A+
Public Sub Traitement_Données()
Dim Semaine As String, Excel_Bilan As String, Chemin As String, Excel_Semaine As String
Application.ScreenUpdating = False
Semaine = InputBox("Numéro de la semaine ?")
Semaine = "S" & Semaine
Dim T(10) As String 'Attention, vérifier que les mois sont correctement écrit (Majuscule, accents etc)
T(0) = Janvier
T(1) = Février
T(2) = Mars
T(3) = Avril
T(4) = Mai
T(5) = Juin
T(6) = Juillet
T(7) = Août
T(8) = Septembre
T(9) = Novembre
T(10) = Décembre
Excel_Bilan = ActiveWorkbook.Name