Erreur dans ma formule

Bonjour,

J'ai la formule suivante :

=SI(OU(ESTVIDE(Formulaire!H18);ET(Formulaire!H18>=0;(Formulaire!K18<>" ")));"Erreur";"OK")

J'ai les données saisies suivantes:

image

Le résultat doit être OK et il me donne un Erreur.

Est-ce quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème avec la formule ?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est bon dans les formules ici ? :-)

Merci!!

Bonjour,

- on ne sait pas si c'est la feuille Formulaire (non dit)
- on ne peut pas savoir si H18 ne contient pas 0.00001 avec un format n'affichant que 0.0
- on ne peut pas savoir si K18 contient " " (pourquoi avec une espace dans ton test d'ailleurs ? C'est pour tromper l'ennemi ?) ou "" (chaine vide).

Conclusion: déposer un fichier, ce qui devrait être un réflexe si tu veux des réponses adaptées et plus rapides.
Bannir les cellules avec des " " trop trompeurs
eric

Bonjour Catherine,

Ici H18 vaut 0 et la formule renvoie "Erreur" quand H18 vaut 0 ou plus et que K18 est vide (ce qui est le cas).

Edit : Salut eriiic ! Attention aussi à la police de la même couleur que l'intérieur de la cellule

Edit : Salut JoyeuxNoel ! Tu es en forme aujourd'hui

Cdlt,

Bonjour,

=SI(test logique ; valeur si vrai ; valeur si faux)

Test logique sera une valeur VRAI ou FAUX, qui sera ensuite transformée en ce qu'on aura spécifié dans les 2 derniers arguments de la fonction.

Ici, le test logique est :

OU(ESTVIDE(Formulaire!H18);ET(Formulaire!H18>=0;(Formulaire!K18<>" "))

Il devra donc renvoyer VRAI pour que "Erreur" soit renvoyé comme résultat.

ESTVIDE(Formulaire!H18)

renverra FAUX, puisque la cellule H18 est pleine.

ET(Formulaire!H18>=0;(Formulaire!K18<>" ")

Pas besoin de parenthèses autour de Formulaire!K18<>" " ici. D'ailleurs, " " et "" ne signifient pas la même chose. Pour dire vide, il faut deux guillemets qui se touchent. Est-ce que K18 contient juste un espace? Si K18 est vide, la fonction ET renverra VRAI, puisque du vide et un espace sont différents.

Donc, on aura un OU(FAUX;VRAI).
OU est paramétré pour renvoyer VRAI dès lors qu'un des arguments est égal à VRAI, donc on bloquera ici sur "Erreur"

Edit : Bon sang, ça en fait du monde pour aider quelqu'un qui ne prend jamais la peine de remercier ceux qui l'aident ! Je l'ai écrit car j'espère que ça servira à d'autres un jour ..

MERCI !

Je continue de chercher…

Mais il n'y a pas de quoi !

Avec toutes les pistes que tu as eues, ça devrait le faire quand même. Peut-être même que tu pourrais nous dire ce qu'il y a en K18 ? Le suspens est insoutenable.

Bonjour,

Voici l'ensemble des conditions:

MERCI!!!

1ière condition: Doit être OK

1

2ième condition: Doit être OK

2

3ième condition: Doit être en Erreur

capture d ecran 2021 01 12 181322

4ième condition: Doit être OK

6

Ne met surtout pas de fichier comme demandé, des fois que ça nous permette de répondre correctement du 1er coup...
eric

Bonjour,

Avec ma la formule suivante:

=SI(OU((Demo!H2="");ET(Demo!H2<=0;(Demo!K2="")));"Erreur";"OK")

Voici le fichier:

Les lignes en jaune signifient que je n'ai pas les résultats attendus

4exemple.xlsx (171.57 Ko)

MERCI!

Bonjour,

déjà, comme dit à de multiple reprise, si tu ne veux rien à l'affichage utilise "" et non " "
Donc en H2 c'est =SI(SOMME(B2;E2)=0;"";E2-B2)
Et H2 n'est jamais vide puisqu'il y a une formule...

Et en N2 :
=SI(OU(ET(K2<>"";H2<0);ET(K2="";H2>=0));"OK";"Erreur")
eric

Bonjour à tous,

Et sur 2019, je crois que la fonction OUX est disponible donc on pourrait même passer à :

=SI(OUX(H2>=0;K2<>"");"OK";"Erreur")

Cdlt,

Bonjour,

Ah, 3GB, fut un temps tu l'aurais recodée celle-ci.

Tout se perd

Oui mais moi je ne l'ai pas ! Désolé d'avoir une version en retard sur les vôtres !

Quand tous les champs sont vides, il faut que le résultat soit un erreur et avec la formule c'est Ok… :-(

Voici le fichier:

0exemple.xlsx (171.18 Ko)

De rien !!!

@Eric

Est-ce que tu sais pourquoi quand tous les champs sont vides, ça écrit OK au lieu d'erreur.

Merci beaucoup de ta collaboration précieuse.

Voir le fichier:

2exemple.xlsx (171.18 Ko)

Bonjour toutes et tous

coucous Eriic, NoelJoyeux, 3Gb^^^^^^^^

^@Catherine41 -peut être en ne mettant que du vide si ka cellule de la colonne H n'a rien à placer en cellule N2 est tiré jusqu'en bas

=SI(ESTVIDE(H2);"";SI(OU(ET(K2<>"";H2<0);ET(K2="";H2>=0));"OK";"Erreur"))

@tester,

Edit : coucou Loureed

crdlt,

André

Bonsoir,

un essai qui sur votre fichier donne le résultat voulu inscrit : =SI(ET(K2="";H2>=0);"OK";SI(ET(K2<>"";H2<0);"OK";"Erreur"))

@ bientôt

LouReeD

Merci à tous de votre collaboration.

Bonsoir à tous, Salut Andre, LouReed,

@Andre : Un tir, ce salut ! mon nom, tu l'as écrit nu ! Je suis fier de t'annoncer que j'ai enfin trouvé une petite pépite mais je la garde encore un peu au frais pour voir si je ne peux pas l'améliorer...

@Catherine : Donc si je ne dis pas de bêtise, la formule finale est celle que chacun de nous a écrite, mais d'une autre manière ?

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule"