Dupliquer et modifier un classeur

Bonjour à tous, j'aimerais faire une macro qui semble simple mais je n'y arrive pas, elle touche au sauvegarde et manipulation de classeur je n'ai jamais fait.

En gros j'ai un classeur ouvert de Rapport de Mesures. J'ai un bouton "creation rapport_client" et je voudrais qu'en appuyant dessus mon rapport soit dupliquer.

Pour m'expliquer voici comment j'imagine le programme en langage "algo"

Début

Bouton appuyé

Sauvgarde de ActiveWorkbook

Saubegarder sous ActiveWorkBook (nomfichier = "rapportclient", emplacement = "le meme dossier que le fichier originale")

rapportclient.activate

-> divers manipulation de donnée relatif au classeur rapportclient

Sauvegarde de rapportclient

"Fichier Originale" .Activate

Fin

Donc à la fin, j'ai au même emplacement le classeur original et le classeur rapportclient qui à subit des modifications via la macro.

Attention: Le nom du fichier original et l'emplacement de ce dernier sont des variables, cette macro serait utilisé par différentes personnes sur différents PC.

J'espére que tout ceci est assez claire, voici maintenant ce que j'ai essayé de faire et qui pose problème:

ActiveWorkbook.SaveAs RapportClient enregistre dans "mes documents"

ActiveWorkbook.path OU chemin = CurDir me renvoie tous les deux le chemin vers mes documents alors que mon classeur excel se trouve sur un réseau d'entreprise.

Je pense que mon gros problème est de récuperer l'emplacement du classeur original (qui sera toujous le ActiveBook car la macro est activé par un bouton.)

Voila Voila.... J'espere pas trop vous embeter avec ca mais je ne comprend pas pourquoi Application.path et CurDir ne fonctionne pas correctement. Merci a tous par avance.

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer modifier classeur"