Calcul temps Avant après heure H

Bonjour,

Je me retrouve confrontée à un problème que je n’arrive pas à résoudre et espère trouver une solution ici :)

Concrètement je dispose d’un tableau avec à peu près 500K lignes correspondant à différentes transactions (donc je ne préfère pas le remplir à la main)

En Colonne B : Timestamp de la transaction (au format hh:mm:ss)

En colonne C : Timestamp du début d’évènement(même format mais différent selon les lignes)

Ce que je souhaiterai calculer en colonne D est la différence par plage (idéalement de 15min) entre les colonnes B et C.

Par exemple :

B = 18:07:22 ; C = 21:00:00 ; D = H-3 (car compris entre 18h qui correspond à H-3 et 18h15 qui correspond à H-2,75)

B = 22:34:46 ; C = 21:30:00 ; D = H+1 (compris entre 22h30 et 22h45)

J’ai déjà fait un premier essai en calculant la différence entre les deux heures mais je suis bloquée au moment de convertir en plage horaires.

J’espère que quelqu’un aura la solution miracle à mon problème, si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas ;)

Merci d’avance !!

Bonjour Meloux92, Bienvenue sur le forum

Alors si j'ai correctement compris la demande je te propose cette formule à tester en colonne C1 :

=SI(A1<B1;"H-"&CONVERT(ARRONDI.AU.MULTIPLE(B1-A1;"00:15");"day";"hr");"H+"&CONVERT(ARRONDI.AU.MULTIPLE(A1-B1;"00:15");"day";"hr"))

A+

Bonjour Gabin37,

C'est encore mieux que ce que je cherchait ! En effet je réfléchissait par plage mais avec l'arrondi, cela donne plus de sens à l'information.

Merci Beaucoup pour ton aide rapide !!

Bonjour Gabin37,

petite question y aurait il un équivalent à la formule que tu m'as donné sur PowerQuery ?

avec A = [Time] et B = [Startevent] ?

Merci pour ton temps !

Bonjour Meloux92,

Je n'ai pas les compétences sur PowerQuery dsl,

Tu devrais créer un nouveau sujet pour obtenir une réponse plus rapidement

A+

Ca marche merci !

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps heure"