Membre impliqué

Dernière activité :16/07/2025 à 14:15
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Pilote Qualité Projet
Lieu :Sarthe
Biographie :Je suis un chic type ¯\_(ツ)_/¯
Votes
212
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gabin37 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2022 à 13:07Gabin37 [VBA] Griser ou cocher une ligne dans un ListBoxMerci ca me semble être une parfaite solution. Deux petites questions: • l'évènement "ListBox_Click" ne se déclenche plus... Possible de résoudre ça ? j'aimerais éviter de passer par un bouton de validation. Résolu en passant par Listbox_change • Est-il possible de présélectionner des lignes à l'ouv...
01/08/2022 à 12:25Gabin37 [VBA] Griser ou cocher une ligne dans un ListBoxJ'ai un ListBox dans un Userform comme sur la photo: Et je souhaiterais par VBA "Verrouiller" certaines lignes. J'ai imaginé plusieurs solutions qui je pense ne sont pas possible: • Griser les lignes concernées (Mais je crois qu'on ne peux pas changer de couleurs sur ce genre d'objet) • Barrer le te...
22/07/2022 à 12:51LylattIncrémentation numéro lors de la création d'une nouvelle ligneBonjour, pas sûr d'avoir bien compris Avec cette formule en A1 par exemple : Même si vous triez ou réordonnez la formule l'index restera figé par rapport au numéro de ligne. A+...
14/07/2022 à 07:47harith Copier et coller un tableau jusqu'à une adresse non fixeDsl j'ai fait une erreur, Comme cela peut être ...
13/07/2022 à 15:52harith Copier et coller un tableau jusqu'à une adresse non fixeBonjour, Essaye la formule =CELLULE qui permet d'extraire des paramètres d'une cellule. Maintenant que tu as le numéro de ligne, tu peux utiliser =INDIRECT et avoir une plage de cellule variable en fonction du numéro de ligne Slts...
13/07/2022 à 13:13GeoffanFonction pour recréer une courbe à partir d'un exemplePour aller plus loin, Je pense que tu dois trouver les 3 fonctions à deux variables suivantes : • f1(17;1450) = 3*10^-5 • f2(17;1450) = -7*10^-18 • f3(17;1450) = 6.2919 A mon avis va falloir faire des équa diff de second ordre donc la je peux pas t'aider plus X_x...
13/07/2022 à 13:04GeoffanFonction pour recréer une courbe à partir d'un exempleA mon avis pour moi tu n'as pas assez de données. il te faudrait faire le même relevé pour différentes valeurs de crown et largeur bobine. Ensuite peut être il est possible de trouver une équation polynomiale dépendant de tes deux variables. Mais même avec plus de donnée je ne sais pas si cela peut...
12/07/2022 à 13:43Gabin37 Aggrandir les "pop ups" et autre fenêtres ExcelMerci Bruno, Tu soulages mes nyeuxnyeux Edit X cellus, Nos réponses se croisent, c'est en effet ce que j'ai utilisé cela me suffit merci ! Bonne journée à tous...
12/07/2022 à 11:05Gabin37 Aggrandir les "pop ups" et autre fenêtres ExcelPetite question très rapide. Peut-on augmenter les tailles des divers fenêtres et pop ups office? En ce moment je suis uniquement sur PC Portable et franchement je me défonce les yeux avec leurs mini fenêtres car je dois modifier un numéro de ligne dans les références etc.. A+ merci...
07/07/2022 à 11:52LiamgulRemplacement mise en formeRe, Je pense que vous faites une mauvais utilisation de la variable Target dans votre programme. De base elle représente déja la cellule qui vient d'être modifiée donc pas besoin de la "reconfigurer" avec activecell.Row, en effet quand je valide avec entré activecell deviens la cellule dessous celle...
07/07/2022 à 08:29LiamgulRemplacement mise en formeUne proposition à tester: Désactiver les Events permets de ne pas redéclencher la macro "Worksheet_change" lors du clearcontents. A+...
06/07/2022 à 15:42Thaser Tableau de PAscalRe, Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
06/07/2022 à 13:34Gwhaou Etendre une formule jusqu'à la dernière ligneBonjour, à tout hasard comme cela ? Slts...
06/07/2022 à 13:30Thaser Tableau de PAscalEn utilisant la formule =COMBIN on peut retrouver les coefficients binomiaux du triangle de Pascal en fonction de n Slts...
05/07/2022 à 15:57Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenA la fin de mon code VBA qui lance une requête HTTP je me retrouve avec une variable string qui contient l'intégralité de la réponse au format "String" mais si je copy cette chaine de caractère dans notepad++ par exemple on voit bien que c'est du JSON. Le fait que le JSON soit dans une variable je n...
04/07/2022 à 12:21Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenJ'ai extrait l'intégralité de mon JSON.. Et voici ce que je trouve à la toute fin... : Donc il a bien trouvé les 996 résultats attendus cool, Mais toutes les données ne sont pas présentes ici. Je doit utiliser le next_page_token pour extraire la suite Et bien allez.. c'est reparti ...
04/07/2022 à 11:16Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenLa victoire était trop belle.. Si je reviens sur mon extraction, je remarque que j'extrait une chaine de caractère de 210 000 caractères. Un bloc "task" contient environ 2000 caractère ce qui veut dire que théoriquement j'extrait 100 tasks. Et normalement je devrais en avoir 1000 tasks. Une idée de...
04/07/2022 à 11:00Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenHello Valentin comment-vas tu ? Tu pourrais m'en dire un peu plus ? Car pour le moment je termine mon code avec une variable qui contient tout mon JSON : En voici un extrait, en fait c'est le bloc "Task:" qui se répètent avec je pense toujours le même format. De cette variable VBA donc, j'aimerais e...
04/07/2022 à 10:25Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenIl ne faut jamais rien lâcher Voici le contenue de ma variable (voir mon précédent code) Ne trouvant quasiment rien du tout sur le net, j'ai cherché à tâtons en testons une multitude de "combinaison" et en essayant de comprend les messages d'erreurs toujours différents J'obtiens donc toutes mes donn...
02/07/2022 à 12:54Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenJe n'avais pas l'intention de faire un monologue mais je préfère donner suite à ma demande pour pas recevoir une réponse à une problème que j'aurais résolut, et peut être que cela pourras aider quelqu'un qui à un problème similaire. Je suis certains qu'il me manque une tout petit bout de quelques ch...
01/07/2022 à 14:58Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenRésultat de ma journée de torture mental sur ce sujet : Il semblerait que les informations "data" se place dans la commande .Send comme on peut le voir dans ce code: J'ai recus de l'aide sur Stackoverflow ici https://stackoverflow.com/questions/72828037/translate-d-in-vba-when-doing-an-http-request...
01/07/2022 à 10:20SpoonerConnexion API depuis VBATu ne devrais pas utiliser "POST" comme tu envoi de l'information ? Dans mon cas similaire j'utilise POST en tout cas A+...
01/07/2022 à 10:14Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenUn dernier petit problèmes... J'ai trouvé comment envoyé des données en "Header" soit -H en HTTP traduit en .SetRequestHeader en VBA Mais j'aimerais ajouter des filtres à ma requête donc ajouter une information "data" : En HTTP ca donne ça : Comment traduire ce -d en VBA ? Je trouve rien à ce sujet...
01/07/2022 à 08:41Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenJ'ai réussis !! En fait, j'ai généré mon Token Privée directement sur le site, Ensuite avec ce code j'arrive à extraire mes données au format Json je croit, donc la ca va être la partie pas très fun pour traiter efficacement les données. Mais au moins je peux mettre à jour mes données en 1 clic sans...
30/06/2022 à 15:35benoist Effacer le contenue caché dans celluleCell.Interior.Color va renvoyer la "Vraie" couleur de la cellule, sauf que ici elle est coloré par MFC, il faudra donc utiliser cette formule pour avoir la couleur que nous voyons à l'écran: cell.DisplayFormat.Interior.Color et donc: Slts...
30/06/2022 à 10:53Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenRe, petit update: J'ai compris qu'il fallait utiliser "POST" pour questionner le serveur.. bien sûre le code ne marche pas. Je pense que le problème viens du .SetRequestHeader je n'arrive pas à traduire ce que l'on peut voir dans la screenshot du premier post : Voici le message d'erreur...
30/06/2022 à 09:05Itigiel Fonction de mise en forme automatiqueQuelle looooongue journée ! On ne doit pas vivre dans le même système solaire ! Bonne continuation...
30/06/2022 à 09:03Gabin37 [VBA] Requête API pour demander mon authorization tokenHello le forum, c'est encore moi avec des problèmes toujours plus complexes Suite à mes derniers post, j'ai compris que le site sur le quel je souhaite récupérer des données mises à jour tous les jours utilise les APIs (je suis complètement new dans ce milieu) En cherchant sur le net je trouve de tr...
29/06/2022 à 16:31Gabin37[HTML] Trouver un lien de téléchargement avec un boutonNo problèmes tkt, Merci quand même ton fichier m'aidera si je trouve le moyen de télécharger le fichier ^^...
29/06/2022 à 15:54Gabin37[HTML] Trouver un lien de téléchargement avec un boutonQuand je fais clique droit j'ai ça: Normalement, en bas à gauche sur google chrome il prévisualise le lien sur le quel tu vas cliquer.... pas ici Voila ce que j'ai en développant toutes les flèches...
29/06/2022 à 15:43Gabin37[HTML] Trouver un lien de téléchargement avec un boutonMerci pour ce fichier Excel, je sent que je vais y trouver la réponse à la plus part de mes questions à venir. Tout le problème est là !!! :-( Tout d'abord l'URL du site est assez étrange: https://app.eu.XXXXX.com/tasks Ensuite, le bouton de téléchargement ne mène vers aucuns liens. Je télécharge un...
29/06/2022 à 13:22Gabin37[HTML] Trouver un lien de téléchargement avec un boutonBonjour à tous, certains s'y connaissent en HTML ici ? Sur une page internet j'ai un bouton qui me permet de télécharger un fichier. Ce bouton ne mène pas directement à un lien de téléchargement. Quand je fais "Inspecter l'élément" voici le code lié au bouton: Il y a t il un moyen de récupérer un li...
28/06/2022 à 08:50Gabin37 Date en français enregistré dans une variable dateJe vais essayer ! Je ne peux pas, bcp trop d'info confidentiels, adresse mails etc... Et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de modifier le CSV en conservant son format... + PS: Je vais créer un autre topic car on s'éloigne totalement du sujet initiale qui à été résolu en + ;)...
27/06/2022 à 12:02Gabin37 Date en français enregistré dans une variable dateRe-Bonjour à tous, J'ai réussis à régler mon problème. Mon programme fonctionne, J'ai crée une table de correspondance et j'adapte la valeur de mes cellules en fonction de la langue d'Excel : Et j'utilise le plus possible la fonction vba format(xx,"dd/mm/yyyy") pour ne pas me faire avoir entre dd/mm...
27/06/2022 à 11:54david B. Lim Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexteDans la suite de ton code tu utilise la variable nf comme si c'était du texte ! il faut savoir ce que tu veux qu'elle soit et à quoi elle sert :) Essayes comme cela...
27/06/2022 à 10:43Gabin37 Date en français enregistré dans une variable dateYo, merci JFL, cela pourrait marcher. Le problème ou je fais face c'est que mon CSV n'est pas toujours très "régulier" parfois j'ai ce cas de figure voir photo...
27/06/2022 à 10:37david B. Lim Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexteRe, Oui c'est tout normalement, a tester...
27/06/2022 à 09:54Gabin37 Date en français enregistré dans une variable dateVoici mon programme VBA, Mais il ne fonctionne pas avec le fichier CSV que je vous ait fournis. Décidément je ne sais pas comment modifier mon CSV sans qu'il devienne "Inexploitable" . PS : Totalement Hors Sujet mais quelqu'un sait comment on arrête l'exécution d'un programme sur un PC Portable ? ca...
27/06/2022 à 09:18david B. Lim Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertextePeut - être vaut-il mieux créer un nouveau sujet si le problème diffère du premier. Tu définis la variable nf en temps que "Worksheet" et tu essaye de lui donner du texte: sheets.Name représente le nom de l'onglet au format texte. Essayes comme cela: A+...
27/06/2022 à 07:52Gabin37 Date en français enregistré dans une variable dateXmenpl, comment puis enlever les données confidentiels de mon CSV sans en modifier le format ? je n'y arrive pas.. J'ai essayé de recréer le CSV voici le fichier anonymiser normalement, En attendant je vais regarder rapidement à Power Query . J'ai pas le reflex de penser à power query dès le début....
24/06/2022 à 14:08Gabin37 Date en français enregistré dans une variable dateBonjour JFL, Je vais pouvoir automatiser Power Query via VBA ? (Car j'ai un nouveau fichier CSV presque tous les jours)...
24/06/2022 à 13:18Gabin37 Date en français enregistré dans une variable dateJe n'arrive pas à résoudre mon problème. Voici une capture d'écran du CSV directement: Les dates sont en français, une date est pourtant en anglais mais lors que je sépare les colonnes avec la virgule excel détecte bien toutes les dates. Comme on voit ici: Donc à la limite je peux essayer de créer u...
23/06/2022 à 17:41Gabin37 Date en français enregistré dans une variable dateMon fichier source est un CSV, je pense que les dates sont au format "texte" car il m'affiche bien "3 Juin 2022" même sur un Excel Anglais Donc quand j'utilise Excel Francais, il doit automatiquement détecter une date... Sinon je peux faire une table de correspondance en effet entre les langues...
23/06/2022 à 16:27Gabin37 Date en français enregistré dans une variable dateImpossible de déposer un fichier... je réessayerais un peu plus tard désolé.. Je suis trop bête le fichier était juste trop gros ...
23/06/2022 à 16:25Gabin37 Date en français enregistré dans une variable dateDans un programme j'enregistre une date d'une cellule dans une variable au format date. Ma date est toujours en Français ici dans l'exemple "3 Juin 2022" mais Excel mémorise bien: "03/06/2022" Sauf que lorsque je passe sous un Excel Anglais ou Slovaque ou autre.. la macro plante car je suppose qu'il...
14/06/2022 à 12:56Gabin37 SUBSTITUE dans un RechercheV pour enlever les espacesBonjour Arturo, désolé de ne pas avoir fournis le fichier plus tôt. Je sais qu'il y a peu de correspondance cela devrais arriver plus tard lorsque les documents seront complétés. Merci de t'as réponse, je devrais m'en sortir maintenant...
14/06/2022 à 08:52Gabin37 SUBSTITUE dans un RechercheV pour enlever les espacesRe, je vous ait fait le fichier final. L'objectif est de renvoyer en colonne "L" les données de l'onglet 2 colonne "AT" Pour se faire, on doit utiliser la colonne "C" pour trouver dans quel onglet chercher et la colonne "E" pour rechercher la valeur. Merci infiniment pour votre aides à tous. Gabin...
14/06/2022 à 08:32Gabin37 SUBSTITUE dans un RechercheV pour enlever les espacesBonjour Arturo, Chez moi cela ne fonctionne pas ..? Bonjour 3GB, ca fait longtemps comment vas tu ? :) Je ne suis pas sûr de savoir faire fonctionner tas formule... 'FICHIER' doit être remplacé par le nom de l'onglet ...
13/06/2022 à 08:26Gabin37 SUBSTITUE dans un RechercheV pour enlever les espacesFichier Exemple...
13/06/2022 à 08:19Gabin37 SUBSTITUE dans un RechercheV pour enlever les espacesJe souhaite faire un rechercheV entre deux tableaux, mais ces derniers ont quelques différences d'espaces comme cela: LATERAL UP120 LATERAL UP 120 J'aimerais donc supprimer les espaces dans ma recherche. Comment faire fonctionner =SUBSTITUE dans mon RechercheV ? même par validation matricielle ça ne...